Une province chinoise offre 200 bourses aux étudiants zimbabwéens
lundi 8 mai 2017

La province chinoise du Zhejiang a octroyé 200 bourses aux étudiants de la province métropolitaine d’Harare suite à l’établissement de relations amicales entre les deux provinces.

Le vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire provinciale du Zhejiang Wang Huizhong a déclaré que les bourses couvriraient les études supérieures, post-universitaires et professionnelles en Chine.
Il n’a pas indiqué dans quels disciplines les bourses d’études seront offertes.
Il s’est exprimé lors de la Conférence Zimbabwe-Chine sur l’investissement dans la province du Zhejiang, où il a signé un protocole d’amitié entre les deux provinces avec le ministre d’État de la province métropolitaine d’Harare Miriam Chikukwa.
"Nous sommes également prêts à collaborer avec Harare pour créer le Parc industriel du Zhejiang dans l’esprit des zones économiques spéciales", a-t-il déclaré.
L’ambassadeur de Chine au Zimbabwe Huang Ping a affirmé que la signature de l’accord d’amitié constituait la base pour une bonne coopération entre les hommes d’affaires des deux provinces. XINHUA

La remise des prix " Mongita Awards "
lundi 15 janvier 2018

La soirée pour honorer les cinéastes congolais et récompenser les meilleurs artistes professionnels du 7ème art, se tiendra à l’Académie des (...)
lire la suite
Reddy Amisi pour un nouveau mécanisme de protection des oeuvres des artistes congolais
vendredi 12 janvier 2018

La Société congolaise des droits d’auteurs (SOCODA), dans sa version actuelle, présente des signes de fatigue, constate Reddy Amisi. Fort de ce (...)
lire la suite
Lutumba Simaro plaide pour des hommages nationaux de son vivant
vendredi 12 janvier 2018

Dans deux mois, ce sera fini pour l’immortel Lutumba Simaro Masiya. Ce talentueux artiste rd congolais a décidé de mettre fin à sa carrière musicale (...)
lire la suite
F.Wazekwa présente son ouvrage "Les petits bonbons de la sagesse"
jeudi 11 janvier 2018

Félix Wazekwa, dit "Mukuwa bongo" vient de présenter son tout premier ouvrage. Intitulé "Les petits bonbons de la sagesse", ce livre a été porté sur (...)
lire la suite
L’ouvrage « les petits bonbons de la sagesse » sera porté sur les fonts baptismaux ce mercredi
mardi 9 janvier 2018

Il est désormais dans la peau d’écrivain. Félix Wazekwa, puisque c’est de lui que l’on parle, vient de publier un ouvrage intitulé « Les petits bonbons (...)
lire la suite
La BD « Papa Wemba, le dernier concert » déjà disponible en ligne
mardi 9 janvier 2018

La Bande dessinée « Papa Wemba, le dernier concert » est désormais disponible sur la plateforme de vente en ligne Amazone.com. Elle relate, avec une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

En finir avec les mesures de décrispation

Mesures de décrispation ? Pourquoi ne pas vider cette hypothèque de toute sa substance. Une bonne résolution pour 2018. Plus fondamentalement, le parachèvement de ce cycle achèverait de déblayer le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting