PHASE DES GROUPES LDC ET CC
V. Club joue Espérance de Tunis en C1 ce vendredi, Mazembe accueille Mounana en C2 dimanche
vendredi 12 mai 2017

L’AS Vita club entre en lice ce vendredi 12 mai pour le compte de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Les Dauphins noirs de Kinshasa seront accueillis par Espérance de Tunis, au Stade olympique 7 novembre de Rades. Et en coupe de la Confédération, l’autre club congolais, le TP Mazembe, jouera à domicile contre les Gabonais de Mounana le dimanche 14 mai, à Kamalondo.

L’association sportive Vita club sera reçue cet après-midi par Esperance sportive de Tunis, en match de la 1ère journée du groupe C de la Ligue des champions de la CAF. Et pour son entraineur, Jean-Florent Ibenge, cette rencontre se jouera dans les petits détails.
Pour le technicien vert et noir, le succès contre Mazembe en championnat national dimanche dernier (1-0), a permis à V. club de retrouver « un peu plus de sérénité ». Pour lui, les Moscovites ont oublié le match de Mazembe, car cette rencontre de Tunis « sera un autre morceau ». « On est en train de faire de grands matches à chaque fois. Après Renaissance, on a eu Daring, puis Mazembe (en Championnat). Et maintenant, c’est Esperance de Tunis, qui est une habituée de la compétition », a indiqué le coach Ibenge à Radio Okapi.

L’INFIRMERIE DE L’EQUIPE INQUIETE LE COACH IBENGE.
C’est aussi un match que V. Club jouera sans tout son effectif. La plupart de cadre se trouveraient à l’infirmerie. « Après le match contre Renaissance, on a eu des blessés et des maladies contre Daring. On a pu récupérer quelques-uns. Et après Mazembe, Obama s’est blessé et Baometo a fini très épuisé. Là, ils sont aux soins. On a pu faire un entraînement collectif hier [mercredi] et on va encore regarder aujourd’hui. Faut pas prendre le risque et essayer d’aligner la meilleure équipe possible en fonction de ces blessés », déclaré le technicien congolais.
Juste après cette explication, les moscovites regagneront Kinshasa pour y jouer Mamelodi Sundows le 23 du même mois en match de la 2ème journée du groupe C.
Si Vita se trouve en terre tunisienne pour son premier choc de cette 8ème de finale de la C1, Mazembe, engagé en C2, restera à Lubumbashi pour son premier match qu’il livrera contre l’équipe gabonaise de FC Mounana ce dimanche 14 mai. Bahati KASINDI

Zenithal, Inter et MWANGAZA les gagnants de la soirée à l’Euvokin
vendredi 23 février 2018

Le championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN) poursuit tranquillement son cours au terrain annexe du stade des Martyrs. (...)
lire la suite
Cinq matches à l’Ouest et deux au centre-Sud reprogrammés
vendredi 23 février 2018

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a réaménagé le calendrier de son championnat à quelques jours de la clôture de (...)
lire la suite
Linafoot /Zone-Ouest : Dcmp reste invaincu et termine en pôle position
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa termine en tête de la Zone-Ouest de la 23ème Ligue nationale de football (Linafoot), avec 42 points et (...)
lire la suite
V. Club tombe sur Difaa Al Jadidi du Maroc, Maniema Union sur USM Alger,
jeudi 22 février 2018

Bonne prestation des clubs congolais aux préliminaires des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football. L’AS Maniema Union en (...)
lire la suite
DCMP affrontera Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe connaît désormais son adversaire des 16ème de finales de la Coupe de la Caf. Il s’agit de l’équipe Équato-guinéenne de (...)
lire la suite
Kindu acceuille ce mercredi son tout premier match international
mercredi 21 février 2018

Les habitants de Kindu sont impatients de voir leur Stade accueillir son tout premier match international. Ils promettent de se mobiliser (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting