PHASE DES GROUPES LDC ET CC
V. Club joue Espérance de Tunis en C1 ce vendredi, Mazembe accueille Mounana en C2 dimanche
vendredi 12 mai 2017

L’AS Vita club entre en lice ce vendredi 12 mai pour le compte de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF. Les Dauphins noirs de Kinshasa seront accueillis par Espérance de Tunis, au Stade olympique 7 novembre de Rades. Et en coupe de la Confédération, l’autre club congolais, le TP Mazembe, jouera à domicile contre les Gabonais de Mounana le dimanche 14 mai, à Kamalondo.

L’association sportive Vita club sera reçue cet après-midi par Esperance sportive de Tunis, en match de la 1ère journée du groupe C de la Ligue des champions de la CAF. Et pour son entraineur, Jean-Florent Ibenge, cette rencontre se jouera dans les petits détails.
Pour le technicien vert et noir, le succès contre Mazembe en championnat national dimanche dernier (1-0), a permis à V. club de retrouver « un peu plus de sérénité ». Pour lui, les Moscovites ont oublié le match de Mazembe, car cette rencontre de Tunis « sera un autre morceau ». « On est en train de faire de grands matches à chaque fois. Après Renaissance, on a eu Daring, puis Mazembe (en Championnat). Et maintenant, c’est Esperance de Tunis, qui est une habituée de la compétition », a indiqué le coach Ibenge à Radio Okapi.

L’INFIRMERIE DE L’EQUIPE INQUIETE LE COACH IBENGE.
C’est aussi un match que V. Club jouera sans tout son effectif. La plupart de cadre se trouveraient à l’infirmerie. « Après le match contre Renaissance, on a eu des blessés et des maladies contre Daring. On a pu récupérer quelques-uns. Et après Mazembe, Obama s’est blessé et Baometo a fini très épuisé. Là, ils sont aux soins. On a pu faire un entraînement collectif hier [mercredi] et on va encore regarder aujourd’hui. Faut pas prendre le risque et essayer d’aligner la meilleure équipe possible en fonction de ces blessés », déclaré le technicien congolais.
Juste après cette explication, les moscovites regagneront Kinshasa pour y jouer Mamelodi Sundows le 23 du même mois en match de la 2ème journée du groupe C.
Si Vita se trouve en terre tunisienne pour son premier choc de cette 8ème de finale de la C1, Mazembe, engagé en C2, restera à Lubumbashi pour son premier match qu’il livrera contre l’équipe gabonaise de FC Mounana ce dimanche 14 mai. Bahati KASINDI

Ibenge publie la liste aujourd’hui
vendredi 26 mai 2017

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Jean Florent Ibenge publie la liste des présélectionnés ce vendredi 26 mai lors d’une conférence de presse (...)
lire la suite
28 Squashmen s’affrontent du 25 au 27 mai au Cercle Elaïs
vendredi 26 mai 2017

Le 14ème open de squash de Kinshasa a démarré hier jeudi 25 mai au cercle Elaïs de la Gombe. Pour cette édition, au moins 28 squashmen s’affronteront (...)
lire la suite
Le FC Renaissance offre son hospitalité au CS Don Bosco ce samedi
vendredi 26 mai 2017

L’issue de la manche-aller des play-off de la Ligue nationale de football (Linafoot) intervient ce samedi 27 mai 2017. Au menu, le FC Renaissance (...)
lire la suite
Les supporters de V. Club ont affiché un comportement exemplaire
jeudi 25 mai 2017

Les supporters de l’AS Vita Club se sont montrés très disciplinés malgré l’humiliation qu’ils ont subi face à Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud (1-3) (...)
lire la suite
Le TP Mazembe arrache un match nul de 1-1 face à Horoya AC
jeudi 25 mai 2017

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a concédé un match nul d’un but partout, hier mercredi 24 mai face à Horoya Athlétic Club de la Guinée au (...)
lire la suite
CAF : TP Mazembe à Conakry pour contrer Horoya AC
mercredi 24 mai 2017

Le tenant du titre de la C2 a foulé le sol guinéen le dimanche soir à bord du traditionnel avion MD83 après une escale à Abidjan. La délégation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting