PREMIÈRES JOURNÉES DES PHASES DE GROUPES EN C1 ET C2
Mazembe se défait de Mounana ( 2-0), Vita club trébuche devant Espérance de Tunis (1-3)
lundi 15 mai 2017

Fortunes diverses pour les deux représentants Congolais aux interclubs africains. V. club qui défend l’étendard national en ligue des champions de la Caf, a mal démarré sa phase des groupes face à Espérance de Tunis, en s’inclinant 1 à 3 le vendredi 12 mai dernier, à Rade. L’entame pour Mazembe en Coupe de la confédération s’est, par contre, soldée par une victoire 2 buts à zéro, hier dimanche 14 mai à Kamalondo.

Les vert et noir de Kinshasa misent tout sur la 2eme journée à Kinshasa au cours de laquelle ils feront face à l’équipe sud africaine de Mamelodi Sundows le 23 du mois en cours.
Après ce faux pas de la première journée, tout reste focaliser sur cette rencontre qui devra leur redonner de l’envol dans la course aux deux places qualificatives pour l’étape suivante.
Pour Ibenge et sa bande, rien ne devrait être négligé après ce revers surprise à Tunis.
En C2, les corbeaux lushois eux se sont placés en bonne posture pour la suite de la compétition. Ils ont réussi à s’imposer en cette première journée dans leur antre de la commune de Kamalondo, devant les gabonais de CF Mounana sur la marque de 2 buts à brosse. Les deux réalisations ont été marquées par Mputu Trésor et Rainford Kalaba.
Ainsi Mazembe prend un bel élan dans son groupe avec 3 points au compteur. Ce qui n’est pas le cas avec V. Club en C1. Les Kinois devront attendre la 2eme journée pour espérer engranger ses premiers points. Et au regard de l’adversaire, la motivation est double. BAHATI Kasindi.

Dopage d’État : la Russie prête à faire voler en éclats toutes les accusations
jeudi 18 janvier 2018

Le Comité d’enquête de Russie affirme avoir recueilli assez de preuves afin de démentir les déclarations selon lesquelles la substitution des tests de (...)
lire la suite
Les Corées conviennent de défiler ensemble à la cérémonie d’ouverture des JO, de former une équipe féminine conjointe de hockey
jeudi 18 janvier 2018

SEOUL, 17 jan. (Yonhap) — Les deux Corées sont convenues ce mercredi de former une équipe féminine conjointe de hockey sur glace aux Jeux olympiques (...)
lire la suite
Mazembe écrase Tshinkunku (6-0), Renaissance sauve sa peau devant Dragons (2-2)
jeudi 18 janvier 2018

Le championnat national de la Division I congolaise poursuit son bonhomme de chemin sur les trois sites de développement. Hier mercredi 17 (...)
lire la suite
Transfert d’Etekiama : « Rien n’est encore conclu », dixit Banishay
jeudi 18 janvier 2018

« L’AS V. Club n’a fait qu’autoriser la sortie de son joueur. Nous attendons que nos amis concrétisent leur promesse », réagissait hier au téléphone (...)
lire la suite
La Linafoot réserve 100.000$ au vainqueur et 400.000 USD pour son fonctionnement
lundi 15 janvier 2018

La commission de gestion de la ligue nationale de football a dévoilé le coût global de l’enveloppe de Vodacom/Congo pour le financement de son (...)
lire la suite
Un Gala de boxe amateur prévu ce mardi 16 janvier au stade des martyrs
lundi 15 janvier 2018

Un gala de boxe amateur sera organisé ce mardi 16 janvier à 20h au stade des martyrs à l’occasion de la célébration des héros nationaux Mzee Kabila et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une star nous est née !

Il s’appelle François-David Ekofo. Jusqu’avant la prédication à l’occasion du culte organisé en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila, il était un pasteur comme les autres. Un serviteur de Dieu parmi tant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting