La LINAFOOT sanctionne le DCMP et son joueur Kazadi
lundi 15 mai 2017

A l’issue de sa réunion tenue samedi 13 mai à son siège de Kinshasa, le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a suspendu pour six matchs le joueur Kazadi Kasengu du DCMP. Ce dernier devra s’acquitter de 100 dollars américains "pour pratique fétichiste". Par contre, le Daring devra passer aussi à la caisse de la Ligue pour y déposer 7500 dollars " pour violation de la zone neutre".

Le club DCMP est sanctionné pour violation de la zone neutre par une personne non inscrite sur la feuille de match. Il s’agit de Guy Lutumba, l’intendant des Immaculés. Il écope de trois mois de suspension pour s’être retrouvé sur la zone neutre pendant que les joueurs étaient déjà sur le terrain lors du match manqué de lundi dernier entre DCMP et FC Renaissance.
L’intendant de Renaissance du Congo, convoqué aussi, n’a pas selon la LINAFOOT, répondu à l’invitation. Une seconde et dernière invitation lui a donc été lancée.
Programmé pour lundi 8 mai au stade des Martyrs, le match entre Renaissance et DCMP comptant pour la 7è journée des play-offs du championnat national de football, ne s’est pas joué parce que 3 des 4 drapelets des poteaux de corners avaient été déplacés par des supporters du FC Renaissance.
Ce geste avait obligé le commissaire au match et les arbitres à ne pas donner le coup d’envoi de la rencontre, comme le stipule le règlement en pareille circonstance.
Le FC Renaissance a perdu ce match par forfait, ainsi avait décidé la Ligue nationale de football mercredi 10 mai à Kinshasa. RO

CAN 2019 : le pays organisateur sera connu le 9 janvier
mardi 11 décembre 2018

Le pays qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019, retirée au Cameroun fin novembre sera connu le 9 janvier 2019, a annoncé Ahmad (...)
lire la suite
La RDC chute en demi-finale face au Sénégal (21-22)
mardi 11 décembre 2018

Les Léopards dames de la RDC disputeront la 3ème place ce mercredi 12 décembre avec un adversaire encore à découvrir. Les athlètes congolaises ont (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : AS Dauphin Noir résiste au DCMP (0-0)
mardi 11 décembre 2018

L’AS Dauphin Noir maintient sa belle dynamique. Hier lundi 10 décembre 2018, l’équipe de Goma a tenu tête au Daring Club Motema Pembe (0-0) au stade (...)
lire la suite
La RDC en demi-finale
lundi 10 décembre 2018

Les Léopards dames Handball de la RDC se sont qualifiées pour les demi-finales de la 23e édition la coupe d’Afrique de la spécialité qui se joue au (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance sèche le terrain, concède son 2ème forfait à domicile
lundi 10 décembre 2018

* AC Rangers et Sanga Balende se sont neutralisés (1-1) ce dimanche au stade des Martyrs. Le match remis de la 2è journée du championnat national (...)
lire la suite
Organisation de la CAN 2019 : Le Congo-Brazzaville avait bel et bien manifesté son intérêt
lundi 10 décembre 2018

Le Congo-Brazzaville avait réellement sollicité l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’était une initiative de la Fédération (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting