La LINAFOOT sanctionne le DCMP et son joueur Kazadi
lundi 15 mai 2017

A l’issue de sa réunion tenue samedi 13 mai à son siège de Kinshasa, le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a suspendu pour six matchs le joueur Kazadi Kasengu du DCMP. Ce dernier devra s’acquitter de 100 dollars américains "pour pratique fétichiste". Par contre, le Daring devra passer aussi à la caisse de la Ligue pour y déposer 7500 dollars " pour violation de la zone neutre".

Le club DCMP est sanctionné pour violation de la zone neutre par une personne non inscrite sur la feuille de match. Il s’agit de Guy Lutumba, l’intendant des Immaculés. Il écope de trois mois de suspension pour s’être retrouvé sur la zone neutre pendant que les joueurs étaient déjà sur le terrain lors du match manqué de lundi dernier entre DCMP et FC Renaissance.
L’intendant de Renaissance du Congo, convoqué aussi, n’a pas selon la LINAFOOT, répondu à l’invitation. Une seconde et dernière invitation lui a donc été lancée.
Programmé pour lundi 8 mai au stade des Martyrs, le match entre Renaissance et DCMP comptant pour la 7è journée des play-offs du championnat national de football, ne s’est pas joué parce que 3 des 4 drapelets des poteaux de corners avaient été déplacés par des supporters du FC Renaissance.
Ce geste avait obligé le commissaire au match et les arbitres à ne pas donner le coup d’envoi de la rencontre, comme le stipule le règlement en pareille circonstance.
Le FC Renaissance a perdu ce match par forfait, ainsi avait décidé la Ligue nationale de football mercredi 10 mai à Kinshasa. RO

Dopage d’État : la Russie prête à faire voler en éclats toutes les accusations
jeudi 18 janvier 2018

Le Comité d’enquête de Russie affirme avoir recueilli assez de preuves afin de démentir les déclarations selon lesquelles la substitution des tests de (...)
lire la suite
Les Corées conviennent de défiler ensemble à la cérémonie d’ouverture des JO, de former une équipe féminine conjointe de hockey
jeudi 18 janvier 2018

SEOUL, 17 jan. (Yonhap) — Les deux Corées sont convenues ce mercredi de former une équipe féminine conjointe de hockey sur glace aux Jeux olympiques (...)
lire la suite
Mazembe écrase Tshinkunku (6-0), Renaissance sauve sa peau devant Dragons (2-2)
jeudi 18 janvier 2018

Le championnat national de la Division I congolaise poursuit son bonhomme de chemin sur les trois sites de développement. Hier mercredi 17 (...)
lire la suite
Transfert d’Etekiama : « Rien n’est encore conclu », dixit Banishay
jeudi 18 janvier 2018

« L’AS V. Club n’a fait qu’autoriser la sortie de son joueur. Nous attendons que nos amis concrétisent leur promesse », réagissait hier au téléphone (...)
lire la suite
La Linafoot réserve 100.000$ au vainqueur et 400.000 USD pour son fonctionnement
lundi 15 janvier 2018

La commission de gestion de la ligue nationale de football a dévoilé le coût global de l’enveloppe de Vodacom/Congo pour le financement de son (...)
lire la suite
Un Gala de boxe amateur prévu ce mardi 16 janvier au stade des martyrs
lundi 15 janvier 2018

Un gala de boxe amateur sera organisé ce mardi 16 janvier à 20h au stade des martyrs à l’occasion de la célébration des héros nationaux Mzee Kabila et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une star nous est née !

Il s’appelle François-David Ekofo. Jusqu’avant la prédication à l’occasion du culte organisé en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila, il était un pasteur comme les autres. Un serviteur de Dieu parmi tant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting