FIN DU CHAMPIONNAT DE LA SAISON SPORTIVE 2017
La LINAFOOT bénéficie de 45 jours supplémentaires
jeudi 18 mai 2017

La Ligue nationale de football a bénéficié de 45 jours de plus pour mener à terme son championnat. Cette dérogation a été accordée par le ministre des Sports sortant, Willy Bakonga Wilma.
C’est ce 31 mai que devait s’achever la saison sportive 2016-2017 en RDC. Pourtant, à l’approche de cette date buttoir, la 22ème édition du tournoi de la Division I était loin de se conclure. Les formations sportives ont encore quelques matchs de retard de la phase aller. Donc pour dire que le calendrier du Play-off tel qu’établit, entrevoyait déjà un glissement, car la Linafoot a observé une trêve de plus de 60 jours. C’était sur décision de l’ex-ministre des Sports Denis Kambayi.
Pour ne pas interrompre le championnat à ce stade, le Ministre Willy Bakonga a, dans un communiqué daté du 8 mai, décidé que la saison sportive devra s’étendre jusqu’au 15 juillet prochain. Et d’expliquer que cette dérogation permettra à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de terminer son championnat, mais également à la Fédération congolaise de football (FECOFA) de faire jouer la Coupe du Congo.

REPROGRAMMATION DES MATCHES RATES DE LA PHASE-ALLER

Après cette dérogation, l’instance faitière du football congolais a reprogrammé les matches en retard de la phase-aller des Play-offs. Et déjà ce Vendredi, l’As V.Club accueillera CS Don Bosco, au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce sera un match remis de la 2ème journée de la phase des Plays-offs.
C’était une rencontre initialement prévue pour le 8 avril dernier, mais avait été reportée suite au déplacement des Salésiens pour un match amical au Maroc sur autorisation de la FECOFA.
Le samedi 27 mai, le stade de la Concorde de Kadutu accueillera le match non joué entre OC Muungano et Bukavu Dawa. Une rencontre ratée le 9 avril dernier, après que Muungano a manqué d’arriver à temps dans la capitale du Sud-Kivu, après son match face à Don Bosco.
En même temps, au stade des Martyrs de Kinshasa, FC Renaissance accordera son hospitalité aux lushois du Cercle Sportif Don Bosco, comptant pour la 6ème journée. Les Salésiens avaient sollicité le report de ce match qui était programmé le 5 mai après avoir été bloqués à Bukavu.
La dernière explication des matches reprogrammés de la Phase-aller mettra aux prises Don Bosco à DCMP le 29 mai au stade Fréderic Kibassa Maliba de Lubumbashi, dans le cadre de la 3ème journée de la phase de Play-off de la Division I. Bahati KASINDI

Ibenge publie la liste aujourd’hui
vendredi 26 mai 2017

Le sélectionneur de l’équipe nationale, Jean Florent Ibenge publie la liste des présélectionnés ce vendredi 26 mai lors d’une conférence de presse (...)
lire la suite
28 Squashmen s’affrontent du 25 au 27 mai au Cercle Elaïs
vendredi 26 mai 2017

Le 14ème open de squash de Kinshasa a démarré hier jeudi 25 mai au cercle Elaïs de la Gombe. Pour cette édition, au moins 28 squashmen s’affronteront (...)
lire la suite
Le FC Renaissance offre son hospitalité au CS Don Bosco ce samedi
vendredi 26 mai 2017

L’issue de la manche-aller des play-off de la Ligue nationale de football (Linafoot) intervient ce samedi 27 mai 2017. Au menu, le FC Renaissance (...)
lire la suite
Les supporters de V. Club ont affiché un comportement exemplaire
jeudi 25 mai 2017

Les supporters de l’AS Vita Club se sont montrés très disciplinés malgré l’humiliation qu’ils ont subi face à Mamelodi Sundows d’Afrique du Sud (1-3) (...)
lire la suite
Le TP Mazembe arrache un match nul de 1-1 face à Horoya AC
jeudi 25 mai 2017

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a concédé un match nul d’un but partout, hier mercredi 24 mai face à Horoya Athlétic Club de la Guinée au (...)
lire la suite
CAF : TP Mazembe à Conakry pour contrer Horoya AC
mercredi 24 mai 2017

Le tenant du titre de la C2 a foulé le sol guinéen le dimanche soir à bord du traditionnel avion MD83 après une escale à Abidjan. La délégation (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting