FIN DU CHAMPIONNAT DE LA SAISON SPORTIVE 2017
La LINAFOOT bénéficie de 45 jours supplémentaires
jeudi 18 mai 2017

La Ligue nationale de football a bénéficié de 45 jours de plus pour mener à terme son championnat. Cette dérogation a été accordée par le ministre des Sports sortant, Willy Bakonga Wilma.
C’est ce 31 mai que devait s’achever la saison sportive 2016-2017 en RDC. Pourtant, à l’approche de cette date buttoir, la 22ème édition du tournoi de la Division I était loin de se conclure. Les formations sportives ont encore quelques matchs de retard de la phase aller. Donc pour dire que le calendrier du Play-off tel qu’établit, entrevoyait déjà un glissement, car la Linafoot a observé une trêve de plus de 60 jours. C’était sur décision de l’ex-ministre des Sports Denis Kambayi.
Pour ne pas interrompre le championnat à ce stade, le Ministre Willy Bakonga a, dans un communiqué daté du 8 mai, décidé que la saison sportive devra s’étendre jusqu’au 15 juillet prochain. Et d’expliquer que cette dérogation permettra à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de terminer son championnat, mais également à la Fédération congolaise de football (FECOFA) de faire jouer la Coupe du Congo.

REPROGRAMMATION DES MATCHES RATES DE LA PHASE-ALLER

Après cette dérogation, l’instance faitière du football congolais a reprogrammé les matches en retard de la phase-aller des Play-offs. Et déjà ce Vendredi, l’As V.Club accueillera CS Don Bosco, au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce sera un match remis de la 2ème journée de la phase des Plays-offs.
C’était une rencontre initialement prévue pour le 8 avril dernier, mais avait été reportée suite au déplacement des Salésiens pour un match amical au Maroc sur autorisation de la FECOFA.
Le samedi 27 mai, le stade de la Concorde de Kadutu accueillera le match non joué entre OC Muungano et Bukavu Dawa. Une rencontre ratée le 9 avril dernier, après que Muungano a manqué d’arriver à temps dans la capitale du Sud-Kivu, après son match face à Don Bosco.
En même temps, au stade des Martyrs de Kinshasa, FC Renaissance accordera son hospitalité aux lushois du Cercle Sportif Don Bosco, comptant pour la 6ème journée. Les Salésiens avaient sollicité le report de ce match qui était programmé le 5 mai après avoir été bloqués à Bukavu.
La dernière explication des matches reprogrammés de la Phase-aller mettra aux prises Don Bosco à DCMP le 29 mai au stade Fréderic Kibassa Maliba de Lubumbashi, dans le cadre de la 3ème journée de la phase de Play-off de la Division I. Bahati KASINDI

Dopage d’État : la Russie prête à faire voler en éclats toutes les accusations
jeudi 18 janvier 2018

Le Comité d’enquête de Russie affirme avoir recueilli assez de preuves afin de démentir les déclarations selon lesquelles la substitution des tests de (...)
lire la suite
Les Corées conviennent de défiler ensemble à la cérémonie d’ouverture des JO, de former une équipe féminine conjointe de hockey
jeudi 18 janvier 2018

SEOUL, 17 jan. (Yonhap) — Les deux Corées sont convenues ce mercredi de former une équipe féminine conjointe de hockey sur glace aux Jeux olympiques (...)
lire la suite
Mazembe écrase Tshinkunku (6-0), Renaissance sauve sa peau devant Dragons (2-2)
jeudi 18 janvier 2018

Le championnat national de la Division I congolaise poursuit son bonhomme de chemin sur les trois sites de développement. Hier mercredi 17 (...)
lire la suite
Transfert d’Etekiama : « Rien n’est encore conclu », dixit Banishay
jeudi 18 janvier 2018

« L’AS V. Club n’a fait qu’autoriser la sortie de son joueur. Nous attendons que nos amis concrétisent leur promesse », réagissait hier au téléphone (...)
lire la suite
La Linafoot réserve 100.000$ au vainqueur et 400.000 USD pour son fonctionnement
lundi 15 janvier 2018

La commission de gestion de la ligue nationale de football a dévoilé le coût global de l’enveloppe de Vodacom/Congo pour le financement de son (...)
lire la suite
Un Gala de boxe amateur prévu ce mardi 16 janvier au stade des martyrs
lundi 15 janvier 2018

Un gala de boxe amateur sera organisé ce mardi 16 janvier à 20h au stade des martyrs à l’occasion de la célébration des héros nationaux Mzee Kabila et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une star nous est née !

Il s’appelle François-David Ekofo. Jusqu’avant la prédication à l’occasion du culte organisé en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila, il était un pasteur comme les autres. Un serviteur de Dieu parmi tant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting