LA POLICE NATIONALE CONGOLAISE PREVIENT
Des prisonniers dangereux dans les rues de Kinshasa !
jeudi 18 mai 2017

* Les Kinois invités à dénoncer les fugitifs auprès des forces de l’ordre.

C’est aux premières heures du 20ème anniversaire de ’’la libération du Congo’’ par les troupes de Mzee Laurent-Désiré Kabila que des membres du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala ont décidé de libérer leur leader et, avec lui, un bon nombre des détenus du Centre pénitencier de rééducation de Kinshasa, dans la commune de Selembao. Alertée, la Police nationale congolaise (PNC) a tenu à confirmerces faits, à travers un communiqué de presse diffusé hier mercredi.

Dans ce communiqué officiel portant la signature du Colonel Mwanamputu, le porte-parole, la Police nationale signale ’’qu’aux environs de 4h30’ de ce mercredi 17 mai 2017, les adeptes et insurgés du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala ont attaqué le centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, d’où ils ont organisé l’évasion de M. Zacharie Badiengila, dit Ne Muanda N’Semi’’.
"A sa suite, poursuit le communiqué,plusieurs prisonniers dangereux et auteurs de crimes crapuleux se sont volatilisés dans la nature".Ce qui présage, sans doute, la recrudescence de l’insécurité dans plusieurs coins et recoins de la ville de Kinshasa à dater de ce jour.

GARE AUX FUGITIFS EN CAVALE

Les fugitifs en cavale s’étant disséminés dans la population, la Police appelle à la vigilance et sollicite l’étroite collaboration des Kinois avec les forces de l’ordre. "A cet effet, un appel à collaboration est lancé à l’endroit des valeureux Kinois et Kinoises pour dénoncer tous ces criminels et évadés qui se cacheraient dans les différents quartiers de la ville Province de Kinshasa et à signaler leur présence aux forces de l’ordre et de sécurité", indique le colonel Mwanamputu dans son communiqué.
"La Police Nationale, conclut-il, compte énormément sur la collaboration de la population pour éviter la recrudescence de la criminalité dans les prochains jours". Ci-dessous l’intégralité du communiqué. FDA

COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA PNC

La Police nationale congolaise porte à la connaissance de la population kinoise qu’aux environs de 4h30’ de ce mercredi 17 mai 2017, les adeptes et insurgés du mouvement politico religieux Bundu dia Mayala ont attaqué le centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, d’où ils ont organisé l’évasion de Mr Zacharie Badiengila dit Ne Muanda N’Semi. A sa suite, plusieurs prisonniers dangereux et auteurs de crimes crapuleux se sont volatilisés dans la nature.

A cet effet, un appel à collaboration est lancé à l’endroit des valeureux Kinois et Kinoises pour dénoncer tous ces criminels et évadés qui se cacheraient dans les différents quartiers de la ville Province de Kinshasa et à signaler de leur présence aux forces de l’ordre et de sécurité.
La Police Nationale compte énormément sur la collaboration de la population pour éviter la recrudescence de la criminalité dans les prochains jours.
Fait à Kinshasa, le 17 mai 2017.
Colonel Mwanamputu
Porte-Parole.

Le VPM Shadary pour une police républicaine et professionnelle
vendredi 18 août 2017

Au total 613 policiers viennent de suivre une formation sur la police anti-émeute à Kasapa à Lubumbashi. Une cérémonie présidée par le vice-Premier (...)
lire la suite
Bruno Mavungu appelle ses militants à s’armer de courage
vendredi 18 août 2017

L’Union des démocrates pour la renaissance du Congo (UDRC) a célébré, hier jeudi 17 août, sa première année d’existence. Pour Bruno Mavungu, son (...)
lire la suite
Le général Kasongo s’en va-t-en guerre contre les pseudo « Agents Bureau 2 »
vendredi 18 août 2017

Les agents de Bureau 2 porteront désormais un ordre de mission dûment signé par le chef de la police de Kinshasa dans leurs opérations, selon Radio (...)
lire la suite
She Okitundu : « les élections auront bel et bien lieu en Rdc »
vendredi 18 août 2017

L’assassinat de deux experts onusiens au Kasaï au mois de mai dernier continue de susciter des inquiétudes au Conseil de sécurité de l’Onu. Dans un (...)
lire la suite
Jean-Claude Masangu jette l’éponge
jeudi 17 août 2017

La nouvelle est tombée hier comme un couperet. Jean-Claude Masangu démissionne de la tête de l’Union pour le développement du Congo, UDCO. "J’ai (...)
lire la suite
La rétrocession libérée, l’Intersyndicale suspend son préavis de grève
jeudi 17 août 2017

Il n’y aura pas de grève dans les régies financières. Le ministère des Finances a, comme annoncé, commencé à payer la rétrocession aux régies (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting