LA POLICE NATIONALE CONGOLAISE PREVIENT
Des prisonniers dangereux dans les rues de Kinshasa !
jeudi 18 mai 2017

* Les Kinois invités à dénoncer les fugitifs auprès des forces de l’ordre.

C’est aux premières heures du 20ème anniversaire de ’’la libération du Congo’’ par les troupes de Mzee Laurent-Désiré Kabila que des membres du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala ont décidé de libérer leur leader et, avec lui, un bon nombre des détenus du Centre pénitencier de rééducation de Kinshasa, dans la commune de Selembao. Alertée, la Police nationale congolaise (PNC) a tenu à confirmerces faits, à travers un communiqué de presse diffusé hier mercredi.

Dans ce communiqué officiel portant la signature du Colonel Mwanamputu, le porte-parole, la Police nationale signale ’’qu’aux environs de 4h30’ de ce mercredi 17 mai 2017, les adeptes et insurgés du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala ont attaqué le centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, d’où ils ont organisé l’évasion de M. Zacharie Badiengila, dit Ne Muanda N’Semi’’.
"A sa suite, poursuit le communiqué,plusieurs prisonniers dangereux et auteurs de crimes crapuleux se sont volatilisés dans la nature".Ce qui présage, sans doute, la recrudescence de l’insécurité dans plusieurs coins et recoins de la ville de Kinshasa à dater de ce jour.

GARE AUX FUGITIFS EN CAVALE

Les fugitifs en cavale s’étant disséminés dans la population, la Police appelle à la vigilance et sollicite l’étroite collaboration des Kinois avec les forces de l’ordre. "A cet effet, un appel à collaboration est lancé à l’endroit des valeureux Kinois et Kinoises pour dénoncer tous ces criminels et évadés qui se cacheraient dans les différents quartiers de la ville Province de Kinshasa et à signaler leur présence aux forces de l’ordre et de sécurité", indique le colonel Mwanamputu dans son communiqué.
"La Police Nationale, conclut-il, compte énormément sur la collaboration de la population pour éviter la recrudescence de la criminalité dans les prochains jours". Ci-dessous l’intégralité du communiqué. FDA

COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA PNC

La Police nationale congolaise porte à la connaissance de la population kinoise qu’aux environs de 4h30’ de ce mercredi 17 mai 2017, les adeptes et insurgés du mouvement politico religieux Bundu dia Mayala ont attaqué le centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, d’où ils ont organisé l’évasion de Mr Zacharie Badiengila dit Ne Muanda N’Semi. A sa suite, plusieurs prisonniers dangereux et auteurs de crimes crapuleux se sont volatilisés dans la nature.

A cet effet, un appel à collaboration est lancé à l’endroit des valeureux Kinois et Kinoises pour dénoncer tous ces criminels et évadés qui se cacheraient dans les différents quartiers de la ville Province de Kinshasa et à signaler de leur présence aux forces de l’ordre et de sécurité.
La Police Nationale compte énormément sur la collaboration de la population pour éviter la recrudescence de la criminalité dans les prochains jours.
Fait à Kinshasa, le 17 mai 2017.
Colonel Mwanamputu
Porte-Parole.

Aux diocèses de "voir comment accompagner les laïcs", indique la CENCO
jeudi 18 janvier 2018

A trois jours de la nouvelle marche appelée par le Comité Laïc de Coordination (CLC), la deuxième en l’espace de trois semaines, l’opinion cherchait (...)
lire la suite
La RDC regrette le choix de la Belgique de gérer la coopération bilatérale par voie de presse
jeudi 18 janvier 2018

Le Gouvernement congolais a, au cours de la 6ème réunion extraordinaire du Conseil des ministres présidée lundi 15 janvier par le Premier ministre, (...)
lire la suite
Le pasteur Ekofo interpelle les Congolais sur l’héritage à léguer aux générations futures
jeudi 18 janvier 2018

C’est suffisamment rare pour être souligné. A l’occasion de la commémoration du dix-septième anniversaire de l’assassinat du président Laurent-Désiré (...)
lire la suite
Henri Mova : "L’interpellation du pasteur Ekofo ne vise pas que ceux qui sont au pouvoir"
jeudi 18 janvier 2018

Le Secrétaire général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Henri Mova Sakanyi, a rendu un vibrant hommage au (...)
lire la suite
" Patriotisme, auto-prise en charge… ", des notions léguées par Mzee L.D. Kabila
jeudi 18 janvier 2018

La pensée philosophique de feu Mzee Laurent- Désiré Kabila pour l’avènement d’un Congo fort, uni et prospère demeure encore fraiche dans la mémoire des (...)
lire la suite
La téléphonie cellulaire, une œuvre oubliée de Mzee Kabila
jeudi 18 janvier 2018

Tel un artiste, Mzee Laurent-Désiré Kabila est mort, mais il demeure encore vivant à travers ses œuvres. Parmi tant d’autres, le commun des mortels (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une star nous est née !

Il s’appelle François-David Ekofo. Jusqu’avant la prédication à l’occasion du culte organisé en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila, il était un pasteur comme les autres. Un serviteur de Dieu parmi tant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting