LA POLICE NATIONALE CONGOLAISE PREVIENT
Des prisonniers dangereux dans les rues de Kinshasa !
jeudi 18 mai 2017

* Les Kinois invités à dénoncer les fugitifs auprès des forces de l’ordre.

C’est aux premières heures du 20ème anniversaire de ’’la libération du Congo’’ par les troupes de Mzee Laurent-Désiré Kabila que des membres du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala ont décidé de libérer leur leader et, avec lui, un bon nombre des détenus du Centre pénitencier de rééducation de Kinshasa, dans la commune de Selembao. Alertée, la Police nationale congolaise (PNC) a tenu à confirmerces faits, à travers un communiqué de presse diffusé hier mercredi.

Dans ce communiqué officiel portant la signature du Colonel Mwanamputu, le porte-parole, la Police nationale signale ’’qu’aux environs de 4h30’ de ce mercredi 17 mai 2017, les adeptes et insurgés du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala ont attaqué le centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, d’où ils ont organisé l’évasion de M. Zacharie Badiengila, dit Ne Muanda N’Semi’’.
"A sa suite, poursuit le communiqué,plusieurs prisonniers dangereux et auteurs de crimes crapuleux se sont volatilisés dans la nature".Ce qui présage, sans doute, la recrudescence de l’insécurité dans plusieurs coins et recoins de la ville de Kinshasa à dater de ce jour.

GARE AUX FUGITIFS EN CAVALE

Les fugitifs en cavale s’étant disséminés dans la population, la Police appelle à la vigilance et sollicite l’étroite collaboration des Kinois avec les forces de l’ordre. "A cet effet, un appel à collaboration est lancé à l’endroit des valeureux Kinois et Kinoises pour dénoncer tous ces criminels et évadés qui se cacheraient dans les différents quartiers de la ville Province de Kinshasa et à signaler leur présence aux forces de l’ordre et de sécurité", indique le colonel Mwanamputu dans son communiqué.
"La Police Nationale, conclut-il, compte énormément sur la collaboration de la population pour éviter la recrudescence de la criminalité dans les prochains jours". Ci-dessous l’intégralité du communiqué. FDA

COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA PNC

La Police nationale congolaise porte à la connaissance de la population kinoise qu’aux environs de 4h30’ de ce mercredi 17 mai 2017, les adeptes et insurgés du mouvement politico religieux Bundu dia Mayala ont attaqué le centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, d’où ils ont organisé l’évasion de Mr Zacharie Badiengila dit Ne Muanda N’Semi. A sa suite, plusieurs prisonniers dangereux et auteurs de crimes crapuleux se sont volatilisés dans la nature.

A cet effet, un appel à collaboration est lancé à l’endroit des valeureux Kinois et Kinoises pour dénoncer tous ces criminels et évadés qui se cacheraient dans les différents quartiers de la ville Province de Kinshasa et à signaler de leur présence aux forces de l’ordre et de sécurité.
La Police Nationale compte énormément sur la collaboration de la population pour éviter la recrudescence de la criminalité dans les prochains jours.
Fait à Kinshasa, le 17 mai 2017.
Colonel Mwanamputu
Porte-Parole.

Treize morts et six blessés dans le camp des assaillants Maï-Maï à Beni
vendredi 23 juin 2017

Les affrontements à l’arme lourde entre des miliciens et les soldats des Forces armées de la RD Congo (FARDC) qui ont repris hier jeudi 22 juin dans (...)
lire la suite
Le bloc UA l’emporte sur le camp de l’UE
vendredi 23 juin 2017

*Cependant, Mgr Fridolin Ambongo, vice-président de la CENCO, interpelle. La 35ème session du Conseil des droits de l’homme ferme ses portes (...)
lire la suite
L’envoyé de Guterres encourage la tenue du forum sur la paix à Kananga
vendredi 23 juin 2017

En séjour de travail en RDC, le conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies en matière de prévention du génocide était chez le (...)
lire la suite
Graham Zebedee fait ses adieux à la RDC
vendredi 23 juin 2017

*Le diplomate britannique formule le vœu de voir la destinée du Congo, en tant que grande nation, se réaliser un jour. Graham Zebedee a prononcé (...)
lire la suite
Mushobekwa - Zeid : duel à Genève sur le Kasaï
jeudi 22 juin 2017

* Au moment où l’ONU accuse Kinshasa d’avoir perpétré des exactions contre les populations civiles, le Gouvernement congolais impute aux milices (...)
lire la suite
Sanctions de l’UE : Lambert Mende fustige « l’agression de la RDC par la Belgique »
mercredi 21 juin 2017

*« Je suis très fier d’avoir été épinglé par des gens que je critique, je me sens fier d’être un des Congolais qui résiste à la tentation néo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting