Le GPI salue l’investiture du Gouvernement Bruno Tshibala
jeudi 18 mai 2017

Le Groupe des Partis Indépendants (GPI) se félicite de l’investiture, par l’Assemblée nationale, le mardi dernier, du Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe et de son Gouvernement d’union nationale. Il l’encourage à se mettre immédiatement au travail pour le grand bien du peuple congolais.

Dans un communiqué signé par le coordonnateur de cette plate-forme, le Sénateur honoraire Crispin Kabasele Tshimanga et Président national de l’UDS, le GPI souligne que cette investiture « vient combler le vide constaté depuis un certain temps au sein de l’Exécutif national ».
Scrutant le discours-programme de Bruno Tshibala, le GPI se réjouit « de l’engagement pris par le nouveau gouvernement d’offrir les meilleures élections au peuple congolais en vue de consolider la jeune démocratie pluraliste congolaise ».
Pour le GPI, le Premier ministre a tenu « un langage de vérité à la Représentation nationale en refusant de faire des promesses fallacieuses et sensationnelles au peuple, évitant de verser dans la démagogie propre à la classe politique congolaise. Il a même reconnu que la crise multiforme congolaise qui est profonde, exige un traitement de choc ».
Le GPI constate que le nouveau Chef de l’Exécutif national, en véritable commandant des opérations au front, a promis d’alléger la misère de la population par des mesures drastiques. Il croit dur comme fer qu’il est déterminé à ramener la paix au Grand Kasaï, au Tanganyika et à l’Est du pays.
Tout en invitant le Premier ministre à se mettre immédiatement au travail, le GPI exhorte en conséquence le peuple congolais à apporter tout son soutien au nouveau Gouvernement afin de permettre au peuple congolais d’aller le plus rapidement possible aux élections.
Le Groupe des Partis Indépendants comprend les partis politiques et les associations de la Société Civile qui n’avaient pas participé au dialogue de la Cité de l’Union Africaine ni aux négociations directes du Centre Interdiocésain de Kinshasa. Parmi ses membres figurent notamment l’UDS, l’UDA, l’UDRD, l’ANI, le M17, l’APEFERKO, SOS Kasaï et tant d’autres. Dina BUHAKE

Henri Yav installe un comité consultatif
vendredi 17 novembre 2017

*La mise en place de ce comité constitue un signal fort envoyé en direction des investisseurs et des Partenaires internationaux sur la (...)
lire la suite
La Société civile pour le renforcement du contrôle budgétaire
vendredi 17 novembre 2017

Des organisations de la société civile viennent de rendre public le rapport de contrôle citoyen sur l’analyse de l’exécution de la loi des finances (...)
lire la suite
Le geste de Serge Mayamba salué
vendredi 17 novembre 2017

Le député national Serge Mayamba Massaka est un élu responsable. Républicain même. Le fait est rare pour être souligné. Selon des sources à l’Assemblée (...)
lire la suite
Sénat : Martin Kabwelulu en difficulté
vendredi 17 novembre 2017

Il a arpenté hier les couloirs de la salle ces Conférences internationales, où se tiennent les plénières du Sénat. Lui, c’est Martin Kabwelulu, (...)
lire la suite
Le processus électoral au centre des discussions entre Aubin Minaku et des diplomates occidentaux
vendredi 17 novembre 2017

Les élections en RDC avec les différentes étapes contenues dans le calendrier électoral publié par la CENI ont été hier au cœur des échanges entre le (...)
lire la suite
L’UE préoccupée par les déclarations de certains responsables militaires et civils
vendredi 17 novembre 2017

* Les 27 exhortent, par ailleurs, les organisateurs des manifestations à adopter une attitude non-violente La Délégation de l’Union européenneà (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et si les Kinois décrétaient la mort de la "Ville morte " ?

Bye bye " ville morte " et bienvenue à l’évaluation. Un exercice vieux de plus d’un quart de siècle. Succès, échec. Mot d’ordre suivi massivement, appel ignoré ou rejeté. A chaque chapelle son verdict. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting