Le GPI salue l’investiture du Gouvernement Bruno Tshibala
jeudi 18 mai 2017

Le Groupe des Partis Indépendants (GPI) se félicite de l’investiture, par l’Assemblée nationale, le mardi dernier, du Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe et de son Gouvernement d’union nationale. Il l’encourage à se mettre immédiatement au travail pour le grand bien du peuple congolais.

Dans un communiqué signé par le coordonnateur de cette plate-forme, le Sénateur honoraire Crispin Kabasele Tshimanga et Président national de l’UDS, le GPI souligne que cette investiture « vient combler le vide constaté depuis un certain temps au sein de l’Exécutif national ».
Scrutant le discours-programme de Bruno Tshibala, le GPI se réjouit « de l’engagement pris par le nouveau gouvernement d’offrir les meilleures élections au peuple congolais en vue de consolider la jeune démocratie pluraliste congolaise ».
Pour le GPI, le Premier ministre a tenu « un langage de vérité à la Représentation nationale en refusant de faire des promesses fallacieuses et sensationnelles au peuple, évitant de verser dans la démagogie propre à la classe politique congolaise. Il a même reconnu que la crise multiforme congolaise qui est profonde, exige un traitement de choc ».
Le GPI constate que le nouveau Chef de l’Exécutif national, en véritable commandant des opérations au front, a promis d’alléger la misère de la population par des mesures drastiques. Il croit dur comme fer qu’il est déterminé à ramener la paix au Grand Kasaï, au Tanganyika et à l’Est du pays.
Tout en invitant le Premier ministre à se mettre immédiatement au travail, le GPI exhorte en conséquence le peuple congolais à apporter tout son soutien au nouveau Gouvernement afin de permettre au peuple congolais d’aller le plus rapidement possible aux élections.
Le Groupe des Partis Indépendants comprend les partis politiques et les associations de la Société Civile qui n’avaient pas participé au dialogue de la Cité de l’Union Africaine ni aux négociations directes du Centre Interdiocésain de Kinshasa. Parmi ses membres figurent notamment l’UDS, l’UDA, l’UDRD, l’ANI, le M17, l’APEFERKO, SOS Kasaï et tant d’autres. Dina BUHAKE

Le VPM Shadary pour une police républicaine et professionnelle
vendredi 18 août 2017

Au total 613 policiers viennent de suivre une formation sur la police anti-émeute à Kasapa à Lubumbashi. Une cérémonie présidée par le vice-Premier (...)
lire la suite
Bruno Mavungu appelle ses militants à s’armer de courage
vendredi 18 août 2017

L’Union des démocrates pour la renaissance du Congo (UDRC) a célébré, hier jeudi 17 août, sa première année d’existence. Pour Bruno Mavungu, son (...)
lire la suite
Le général Kasongo s’en va-t-en guerre contre les pseudo « Agents Bureau 2 »
vendredi 18 août 2017

Les agents de Bureau 2 porteront désormais un ordre de mission dûment signé par le chef de la police de Kinshasa dans leurs opérations, selon Radio (...)
lire la suite
She Okitundu : « les élections auront bel et bien lieu en Rdc »
vendredi 18 août 2017

L’assassinat de deux experts onusiens au Kasaï au mois de mai dernier continue de susciter des inquiétudes au Conseil de sécurité de l’Onu. Dans un (...)
lire la suite
Jean-Claude Masangu jette l’éponge
jeudi 17 août 2017

La nouvelle est tombée hier comme un couperet. Jean-Claude Masangu démissionne de la tête de l’Union pour le développement du Congo, UDCO. "J’ai (...)
lire la suite
La rétrocession libérée, l’Intersyndicale suspend son préavis de grève
jeudi 17 août 2017

Il n’y aura pas de grève dans les régies financières. Le ministère des Finances a, comme annoncé, commencé à payer la rétrocession aux régies (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting