Le GPI salue l’investiture du Gouvernement Bruno Tshibala
jeudi 18 mai 2017

Le Groupe des Partis Indépendants (GPI) se félicite de l’investiture, par l’Assemblée nationale, le mardi dernier, du Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe et de son Gouvernement d’union nationale. Il l’encourage à se mettre immédiatement au travail pour le grand bien du peuple congolais.

Dans un communiqué signé par le coordonnateur de cette plate-forme, le Sénateur honoraire Crispin Kabasele Tshimanga et Président national de l’UDS, le GPI souligne que cette investiture « vient combler le vide constaté depuis un certain temps au sein de l’Exécutif national ».
Scrutant le discours-programme de Bruno Tshibala, le GPI se réjouit « de l’engagement pris par le nouveau gouvernement d’offrir les meilleures élections au peuple congolais en vue de consolider la jeune démocratie pluraliste congolaise ».
Pour le GPI, le Premier ministre a tenu « un langage de vérité à la Représentation nationale en refusant de faire des promesses fallacieuses et sensationnelles au peuple, évitant de verser dans la démagogie propre à la classe politique congolaise. Il a même reconnu que la crise multiforme congolaise qui est profonde, exige un traitement de choc ».
Le GPI constate que le nouveau Chef de l’Exécutif national, en véritable commandant des opérations au front, a promis d’alléger la misère de la population par des mesures drastiques. Il croit dur comme fer qu’il est déterminé à ramener la paix au Grand Kasaï, au Tanganyika et à l’Est du pays.
Tout en invitant le Premier ministre à se mettre immédiatement au travail, le GPI exhorte en conséquence le peuple congolais à apporter tout son soutien au nouveau Gouvernement afin de permettre au peuple congolais d’aller le plus rapidement possible aux élections.
Le Groupe des Partis Indépendants comprend les partis politiques et les associations de la Société Civile qui n’avaient pas participé au dialogue de la Cité de l’Union Africaine ni aux négociations directes du Centre Interdiocésain de Kinshasa. Parmi ses membres figurent notamment l’UDS, l’UDA, l’UDRD, l’ANI, le M17, l’APEFERKO, SOS Kasaï et tant d’autres. Dina BUHAKE

Quand la MP pèche par un déficit communicationnel
vendredi 21 juillet 2017

L’annonce des élections des Gouverneurs et vice-Gouverneurs, le 26 août prochain dans 11 nouvelles provinces de la RD Congo, continue à alimenter (...)
lire la suite
Le Rassemblement en conclave ce vendredi à Kinshasa
vendredi 21 juillet 2017

Le conclave du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, initialement prévu du 8 au 10 juin dernier à Kinshasa, (...)
lire la suite
« Transition Sans Kabila » avec quelle Constitution ?
vendredi 21 juillet 2017

* A l’issue de son troisième conclave, « Rassop/Limete » doit bien répondre à cette question sans fioritures… Dans la chronique du mardi 18 juillet (...)
lire la suite
Des présumés assassins bientôt présentés au public
jeudi 20 juillet 2017

* Par ailleurs, des services de renseignements sont aux trousses d’autres supposés auteurs du même crime en cavale, a révélé hier le VPM en charge de (...)
lire la suite
Moïse Katumbi récuse les 30 juges du Tribunal de grande instance de Lubumbashi
jeudi 20 juillet 2017

C’est hier qu’a débuté, au Tribunal de grande instance (TGI) de Lubumbashi, le procès en appel de l’affaire du Grec Emmanuel Stoupis contre l’ancien (...)
lire la suite
La MP appelée à mûrir davantage le casting
jeudi 20 juillet 2017

* Le cas « Kasaï central » nécessite un choix judicieux des candidats. Onze assemblées provinciales vont bientôt élire les nouveaux Gouverneurs et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting