Le GPI salue l’investiture du Gouvernement Bruno Tshibala
jeudi 18 mai 2017

Le Groupe des Partis Indépendants (GPI) se félicite de l’investiture, par l’Assemblée nationale, le mardi dernier, du Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe et de son Gouvernement d’union nationale. Il l’encourage à se mettre immédiatement au travail pour le grand bien du peuple congolais.

Dans un communiqué signé par le coordonnateur de cette plate-forme, le Sénateur honoraire Crispin Kabasele Tshimanga et Président national de l’UDS, le GPI souligne que cette investiture « vient combler le vide constaté depuis un certain temps au sein de l’Exécutif national ».
Scrutant le discours-programme de Bruno Tshibala, le GPI se réjouit « de l’engagement pris par le nouveau gouvernement d’offrir les meilleures élections au peuple congolais en vue de consolider la jeune démocratie pluraliste congolaise ».
Pour le GPI, le Premier ministre a tenu « un langage de vérité à la Représentation nationale en refusant de faire des promesses fallacieuses et sensationnelles au peuple, évitant de verser dans la démagogie propre à la classe politique congolaise. Il a même reconnu que la crise multiforme congolaise qui est profonde, exige un traitement de choc ».
Le GPI constate que le nouveau Chef de l’Exécutif national, en véritable commandant des opérations au front, a promis d’alléger la misère de la population par des mesures drastiques. Il croit dur comme fer qu’il est déterminé à ramener la paix au Grand Kasaï, au Tanganyika et à l’Est du pays.
Tout en invitant le Premier ministre à se mettre immédiatement au travail, le GPI exhorte en conséquence le peuple congolais à apporter tout son soutien au nouveau Gouvernement afin de permettre au peuple congolais d’aller le plus rapidement possible aux élections.
Le Groupe des Partis Indépendants comprend les partis politiques et les associations de la Société Civile qui n’avaient pas participé au dialogue de la Cité de l’Union Africaine ni aux négociations directes du Centre Interdiocésain de Kinshasa. Parmi ses membres figurent notamment l’UDS, l’UDA, l’UDRD, l’ANI, le M17, l’APEFERKO, SOS Kasaï et tant d’autres. Dina BUHAKE

Aux diocèses de "voir comment accompagner les laïcs", indique la CENCO
jeudi 18 janvier 2018

A trois jours de la nouvelle marche appelée par le Comité Laïc de Coordination (CLC), la deuxième en l’espace de trois semaines, l’opinion cherchait (...)
lire la suite
La RDC regrette le choix de la Belgique de gérer la coopération bilatérale par voie de presse
jeudi 18 janvier 2018

Le Gouvernement congolais a, au cours de la 6ème réunion extraordinaire du Conseil des ministres présidée lundi 15 janvier par le Premier ministre, (...)
lire la suite
Le pasteur Ekofo interpelle les Congolais sur l’héritage à léguer aux générations futures
jeudi 18 janvier 2018

C’est suffisamment rare pour être souligné. A l’occasion de la commémoration du dix-septième anniversaire de l’assassinat du président Laurent-Désiré (...)
lire la suite
Henri Mova : "L’interpellation du pasteur Ekofo ne vise pas que ceux qui sont au pouvoir"
jeudi 18 janvier 2018

Le Secrétaire général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Henri Mova Sakanyi, a rendu un vibrant hommage au (...)
lire la suite
" Patriotisme, auto-prise en charge… ", des notions léguées par Mzee L.D. Kabila
jeudi 18 janvier 2018

La pensée philosophique de feu Mzee Laurent- Désiré Kabila pour l’avènement d’un Congo fort, uni et prospère demeure encore fraiche dans la mémoire des (...)
lire la suite
La téléphonie cellulaire, une œuvre oubliée de Mzee Kabila
jeudi 18 janvier 2018

Tel un artiste, Mzee Laurent-Désiré Kabila est mort, mais il demeure encore vivant à travers ses œuvres. Parmi tant d’autres, le commun des mortels (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une star nous est née !

Il s’appelle François-David Ekofo. Jusqu’avant la prédication à l’occasion du culte organisé en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila, il était un pasteur comme les autres. Un serviteur de Dieu parmi tant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting