CIRGL : la réunion des chefs de Renseignements ce vendredi à Kinshasa
jeudi 18 mai 2017

Après leur précédente rencontre dans la ville congolaise de Goma le 24 janvier 2016, les chefs des Services de renseignements de 11 pays de la CIRGL seront à nouveau au rendez-vous.Cette fois-ci à Kinshasa le vendredi prochain. En prévision de cette grand’messe sécuritaire. Les travaux des experts ont été ouverts hier à Kinshasa par le secrétaire exécutif adjoint de la CIRGL, l’Ambassadeur Vicente Muanda.

Cette réunion des patrons des Renseignements de la CIRGL est un message aux forces négatives qui pullulent dans cette région de l’Est de la RDC où elles sèment mort et désolation. Car, ce n’est que par la performance et l’efficacité des Services des Renseignements, donc la documentation, qu’on peut gagner la guerre. C’est l’objectif qui est poursuivi par la CIRGL qui a pris conscience de la prééminence de ce secteur de la Défense nationale des Etats. C’est tout à son honneur.
On comprend dès lors l’importance de la rencontre des chefs des Renseignements de 11 pays de la CIRGL étant donné des pistes qu’elle va dégager ont pour noble objectif la recherche de la paix dans toute la région des Grands lacs et particulièrement en RDC. Raison pour laquelle, la réunion du 25 janvier à Goma est perçue comme une réussite totale.
Au cours de cette rencontre, les patrons des Renseignements de la CIRGL avaient pris le ferme engagement à œuvrer comme un seul homme, donc dans l’unité pour lever le défi sécuritaire de cette région de l’Est de la RDC. C’est de venir à bout de la multitude de groupes armés locaux et étrangers qui opèrent dans cette seule province du Nord-Kivu plus qu’ailleurs. L’option qui était levée lors de cette réunion de Goma est de trouver, sur le plan des renseignements, une réponse régionale aux questions sécuritaires qui se posent.
Il restait la dernière étape de cette réunion de Goma qui était la mise en œuvre de toutes les Résolutions prises par les patrons des Services de Renseignements. Ce qui conduirait à atteindre l’objectif tant recherché qui est la stabilisation de la région des Grands lacs. La réunion des chefs des Renseignements de la CIRGL qui s’est tenue en janvier tout comme celle de ce vendredi se tient dans le cadre d’un organe de la CIRGL dénommé Comité régional de coordination. KANDOLO M.

Aux diocèses de "voir comment accompagner les laïcs", indique la CENCO
jeudi 18 janvier 2018

A trois jours de la nouvelle marche appelée par le Comité Laïc de Coordination (CLC), la deuxième en l’espace de trois semaines, l’opinion cherchait (...)
lire la suite
La RDC regrette le choix de la Belgique de gérer la coopération bilatérale par voie de presse
jeudi 18 janvier 2018

Le Gouvernement congolais a, au cours de la 6ème réunion extraordinaire du Conseil des ministres présidée lundi 15 janvier par le Premier ministre, (...)
lire la suite
Le pasteur Ekofo interpelle les Congolais sur l’héritage à léguer aux générations futures
jeudi 18 janvier 2018

C’est suffisamment rare pour être souligné. A l’occasion de la commémoration du dix-septième anniversaire de l’assassinat du président Laurent-Désiré (...)
lire la suite
Henri Mova : "L’interpellation du pasteur Ekofo ne vise pas que ceux qui sont au pouvoir"
jeudi 18 janvier 2018

Le Secrétaire général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Henri Mova Sakanyi, a rendu un vibrant hommage au (...)
lire la suite
" Patriotisme, auto-prise en charge… ", des notions léguées par Mzee L.D. Kabila
jeudi 18 janvier 2018

La pensée philosophique de feu Mzee Laurent- Désiré Kabila pour l’avènement d’un Congo fort, uni et prospère demeure encore fraiche dans la mémoire des (...)
lire la suite
La téléphonie cellulaire, une œuvre oubliée de Mzee Kabila
jeudi 18 janvier 2018

Tel un artiste, Mzee Laurent-Désiré Kabila est mort, mais il demeure encore vivant à travers ses œuvres. Parmi tant d’autres, le commun des mortels (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une star nous est née !

Il s’appelle François-David Ekofo. Jusqu’avant la prédication à l’occasion du culte organisé en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila, il était un pasteur comme les autres. Un serviteur de Dieu parmi tant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting