CIRGL : la réunion des chefs de Renseignements ce vendredi à Kinshasa
jeudi 18 mai 2017

Après leur précédente rencontre dans la ville congolaise de Goma le 24 janvier 2016, les chefs des Services de renseignements de 11 pays de la CIRGL seront à nouveau au rendez-vous.Cette fois-ci à Kinshasa le vendredi prochain. En prévision de cette grand’messe sécuritaire. Les travaux des experts ont été ouverts hier à Kinshasa par le secrétaire exécutif adjoint de la CIRGL, l’Ambassadeur Vicente Muanda.

Cette réunion des patrons des Renseignements de la CIRGL est un message aux forces négatives qui pullulent dans cette région de l’Est de la RDC où elles sèment mort et désolation. Car, ce n’est que par la performance et l’efficacité des Services des Renseignements, donc la documentation, qu’on peut gagner la guerre. C’est l’objectif qui est poursuivi par la CIRGL qui a pris conscience de la prééminence de ce secteur de la Défense nationale des Etats. C’est tout à son honneur.
On comprend dès lors l’importance de la rencontre des chefs des Renseignements de 11 pays de la CIRGL étant donné des pistes qu’elle va dégager ont pour noble objectif la recherche de la paix dans toute la région des Grands lacs et particulièrement en RDC. Raison pour laquelle, la réunion du 25 janvier à Goma est perçue comme une réussite totale.
Au cours de cette rencontre, les patrons des Renseignements de la CIRGL avaient pris le ferme engagement à œuvrer comme un seul homme, donc dans l’unité pour lever le défi sécuritaire de cette région de l’Est de la RDC. C’est de venir à bout de la multitude de groupes armés locaux et étrangers qui opèrent dans cette seule province du Nord-Kivu plus qu’ailleurs. L’option qui était levée lors de cette réunion de Goma est de trouver, sur le plan des renseignements, une réponse régionale aux questions sécuritaires qui se posent.
Il restait la dernière étape de cette réunion de Goma qui était la mise en œuvre de toutes les Résolutions prises par les patrons des Services de Renseignements. Ce qui conduirait à atteindre l’objectif tant recherché qui est la stabilisation de la région des Grands lacs. La réunion des chefs des Renseignements de la CIRGL qui s’est tenue en janvier tout comme celle de ce vendredi se tient dans le cadre d’un organe de la CIRGL dénommé Comité régional de coordination. KANDOLO M.

Le VPM Shadary pour une police républicaine et professionnelle
vendredi 18 août 2017

Au total 613 policiers viennent de suivre une formation sur la police anti-émeute à Kasapa à Lubumbashi. Une cérémonie présidée par le vice-Premier (...)
lire la suite
Bruno Mavungu appelle ses militants à s’armer de courage
vendredi 18 août 2017

L’Union des démocrates pour la renaissance du Congo (UDRC) a célébré, hier jeudi 17 août, sa première année d’existence. Pour Bruno Mavungu, son (...)
lire la suite
Le général Kasongo s’en va-t-en guerre contre les pseudo « Agents Bureau 2 »
vendredi 18 août 2017

Les agents de Bureau 2 porteront désormais un ordre de mission dûment signé par le chef de la police de Kinshasa dans leurs opérations, selon Radio (...)
lire la suite
She Okitundu : « les élections auront bel et bien lieu en Rdc »
vendredi 18 août 2017

L’assassinat de deux experts onusiens au Kasaï au mois de mai dernier continue de susciter des inquiétudes au Conseil de sécurité de l’Onu. Dans un (...)
lire la suite
Jean-Claude Masangu jette l’éponge
jeudi 17 août 2017

La nouvelle est tombée hier comme un couperet. Jean-Claude Masangu démissionne de la tête de l’Union pour le développement du Congo, UDCO. "J’ai (...)
lire la suite
La rétrocession libérée, l’Intersyndicale suspend son préavis de grève
jeudi 17 août 2017

Il n’y aura pas de grève dans les régies financières. Le ministère des Finances a, comme annoncé, commencé à payer la rétrocession aux régies (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting