Poutine et Macron se sont mis d’accord pour travailler ensemble contre le terrorisme
vendredi 19 mai 2017

Le Président russe s’est entretenu par téléphone avec son homologue français. De nombreuses questions importantes étaient à l’ordre du jour, notamment la lutte conjointe contre le terrorisme, les accords de Minsk et l’avenir des relations franco-russes. C’est leur premier contact téléphonique depuis l’investiture d’Emmanuel Macron.

Ce jeudi, le chef d’État russe Vladimir Poutine a discuté pour la première fois par téléphone avec son homologue français Emmanuel Macron.
Lors de la conversation, de nombreux sujets importants ont été évoqués par les dirigeants des deux pays.Ainsi, au début de la conversation, Vladimir Poutine a félicité Emmanuel Macron pour "sa prise officielle de fonction et la formation du nouveau gouvernement ", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.
"Les deux parties ont exprimé leur volonté de développer les relations russo-françaises, traditionnellement amicales dans les domaines politique, économique et culturel", a relaté la même source, sans préciser à qui appartenait l’initiative de cette conversation téléphonique.
Par ailleurs, les deux chefs d’État ont évoqué la possibilité de contacts personnels.
Un autre sujet crucial de la conversation entre MM. Poutine et Macron a été la nécessité d’un travail conjoint pour résoudre les problèmes actuels, notamment combattre le terrorisme.
"On s’est mis d’accord pour travailler ensemble sur les questions internationales et régionales, y compris la lutte contre le terrorisme", a déclaré le Kremlin.
Dans le même temps, les chefs d’État ont souligné l’importance de la coopération dans le cadre du "format Normandie" pour " régulariser le conflit ukrainien conformément aux accords de Minsk ".
Emmanuel Macron a été élu Président de la République le dimanche 7 mai avec 66,10 % des voix selon les résultats définitifs. La passation de pouvoir officielle s’est effectuée le 14 mai à l’Élysée. Devenu Président à 39 ans, Emmanuel Macron devient le plus jeune des chefs d’État de la République française. Sputniknews

La Chine et l’Ethiopie s’engagent à renforcer leur coopération
vendredi 23 juin 2017

ADDIS-ABEBA, 22 juin (Xinhua) — Actuellement en visite en Ethiopie, le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a souligné mercredi (...)
lire la suite
La Turquie, deuxième pays le plus généreux du monde
vendredi 23 juin 2017

La Turquie est le deuxième pays du monde qui fournit le plus d’aides humanitaires d’après le Rapport 2017 de "l’Aide Humanitaire Mondiale". (...)
lire la suite
La Chine et l’UA s’engagent à approfondir leur coopération pour un développement commun
vendredi 23 juin 2017

ADDIS ABEBA, 22 juin (Xinhua) — La Chine et l’Union africaine se sont engagées mercredi à renforcer leur coopération variée dans le but de parvenir à (...)
lire la suite
Un responsable de l’ONU salue le rôle de la Chine dans le développement de l’Afrique
mercredi 21 juin 2017

NAIROBI, 19 juin (Xinhua) — Un responsable de l’ONU a salué le rôle important que la Chine a joué dans le développement de l’Afrique. Le représentant (...)
lire la suite
Plus de 4.000 tonnes d’aide alimentaire d’urgence en provenance de Chine reçues par Madagascar
mercredi 21 juin 2017

TAMATAVE, 19 juin (Xinhua) — Une aide alimentaire d’urgence de plus de 4.000 tonnes offert par le gouvernement chinois a été reçue lundi au port de (...)
lire la suite
Création du Conseil de Jeunesse Turquie-Afrique
mercredi 21 juin 2017

Le Conseil de Jeunesse Turquie-Afrique sera mis en place pour renforcer la coopération entre les jeunes. La Mairie métropolitaine d’Istanbul (IBB) (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting