Poutine et Macron se sont mis d’accord pour travailler ensemble contre le terrorisme
vendredi 19 mai 2017

Le Président russe s’est entretenu par téléphone avec son homologue français. De nombreuses questions importantes étaient à l’ordre du jour, notamment la lutte conjointe contre le terrorisme, les accords de Minsk et l’avenir des relations franco-russes. C’est leur premier contact téléphonique depuis l’investiture d’Emmanuel Macron.

Ce jeudi, le chef d’État russe Vladimir Poutine a discuté pour la première fois par téléphone avec son homologue français Emmanuel Macron.
Lors de la conversation, de nombreux sujets importants ont été évoqués par les dirigeants des deux pays.Ainsi, au début de la conversation, Vladimir Poutine a félicité Emmanuel Macron pour "sa prise officielle de fonction et la formation du nouveau gouvernement ", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.
"Les deux parties ont exprimé leur volonté de développer les relations russo-françaises, traditionnellement amicales dans les domaines politique, économique et culturel", a relaté la même source, sans préciser à qui appartenait l’initiative de cette conversation téléphonique.
Par ailleurs, les deux chefs d’État ont évoqué la possibilité de contacts personnels.
Un autre sujet crucial de la conversation entre MM. Poutine et Macron a été la nécessité d’un travail conjoint pour résoudre les problèmes actuels, notamment combattre le terrorisme.
"On s’est mis d’accord pour travailler ensemble sur les questions internationales et régionales, y compris la lutte contre le terrorisme", a déclaré le Kremlin.
Dans le même temps, les chefs d’État ont souligné l’importance de la coopération dans le cadre du "format Normandie" pour " régulariser le conflit ukrainien conformément aux accords de Minsk ".
Emmanuel Macron a été élu Président de la République le dimanche 7 mai avec 66,10 % des voix selon les résultats définitifs. La passation de pouvoir officielle s’est effectuée le 14 mai à l’Élysée. Devenu Président à 39 ans, Emmanuel Macron devient le plus jeune des chefs d’État de la République française. Sputniknews

Grand Inga : Henri Yav obtient à Busan l’engagement de la BAD à accompagner ce projet
vendredi 25 mai 2018

*Le président de cette institution financière a également rassuré le ministre des Finances de la mise à disposition des ressources nécessaires pour (...)
lire la suite
Kongo central : Jacques Mbadu lance les travaux de construction d’un bâtiment de la CENI
jeudi 24 mai 2018

Le gouverneur de la province du Kongo central, Jaques Mbadu Nsitu, a lancé, hier, les travaux de construction du bâtiment administratif de la Ceni (...)
lire la suite
Le MP promet de requérir la peine capitale contre les prévenus Tudiakwila et Bakajika
mercredi 23 mai 2018

L’heure de l’éclatement de la vérité s’annonce imminente dans l’affaire Ministère public contre les présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina (...)
lire la suite
Commune de N’Djili : la grève, une aubaine pour les motards
mardi 22 mai 2018

Les motards opérant dans la commune de N’djili se sont frotté les mains hier lundi. La grève observée par les transporteurs kinois leur a laissé le (...)
lire la suite
Excellence Monsieur le Président de la République,
vendredi 18 mai 2018

A l’occasion du 21ème anniversaire de la Libération de notre cher pays, la RDC, par Mzee Laurent-Désiré Kabila, le Conseil d’Administration et la (...)
lire la suite
13 casques bleus béninois enlevés par les pygmées
mercredi 16 mai 2018

Le kidnapping devient une nouvelle arme de survie des milices en République démocratique du Congo. Cette fois-ci, c’est les casques bleus de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting