Poutine et Macron se sont mis d’accord pour travailler ensemble contre le terrorisme
vendredi 19 mai 2017

Le Président russe s’est entretenu par téléphone avec son homologue français. De nombreuses questions importantes étaient à l’ordre du jour, notamment la lutte conjointe contre le terrorisme, les accords de Minsk et l’avenir des relations franco-russes. C’est leur premier contact téléphonique depuis l’investiture d’Emmanuel Macron.

Ce jeudi, le chef d’État russe Vladimir Poutine a discuté pour la première fois par téléphone avec son homologue français Emmanuel Macron.
Lors de la conversation, de nombreux sujets importants ont été évoqués par les dirigeants des deux pays.Ainsi, au début de la conversation, Vladimir Poutine a félicité Emmanuel Macron pour "sa prise officielle de fonction et la formation du nouveau gouvernement ", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.
"Les deux parties ont exprimé leur volonté de développer les relations russo-françaises, traditionnellement amicales dans les domaines politique, économique et culturel", a relaté la même source, sans préciser à qui appartenait l’initiative de cette conversation téléphonique.
Par ailleurs, les deux chefs d’État ont évoqué la possibilité de contacts personnels.
Un autre sujet crucial de la conversation entre MM. Poutine et Macron a été la nécessité d’un travail conjoint pour résoudre les problèmes actuels, notamment combattre le terrorisme.
"On s’est mis d’accord pour travailler ensemble sur les questions internationales et régionales, y compris la lutte contre le terrorisme", a déclaré le Kremlin.
Dans le même temps, les chefs d’État ont souligné l’importance de la coopération dans le cadre du "format Normandie" pour " régulariser le conflit ukrainien conformément aux accords de Minsk ".
Emmanuel Macron a été élu Président de la République le dimanche 7 mai avec 66,10 % des voix selon les résultats définitifs. La passation de pouvoir officielle s’est effectuée le 14 mai à l’Élysée. Devenu Président à 39 ans, Emmanuel Macron devient le plus jeune des chefs d’État de la République française. Sputniknews

La Chine est prête à jouer un rôle constructif pour apaiser les tensions dans le Golfe
vendredi 21 juillet 2017

La Chine est convaincue que les pays du Golfe ont la sagesse pour résoudre les divergences. Le pays est prêt à jouer un rôle constructif pour aider à (...)
lire la suite
La CAN en juin avec 24 équipes, recommandation de la CAF à Skhirat
vendredi 21 juillet 2017

L’organisation de la la Coupe d’Afrique en juin avec 24 équipes est la principale conclusion du groupe de travail sur la Coupe d’Afrique des Nations (...)
lire la suite
Haut-Uélé : Atama Tabe s’est fait enrôler à Faradje
jeudi 20 juillet 2017

Le ministre de la Défense nationale, Anciens combattants et Réinsertion, Crispin Atama Tabe s’est rendu la semaine dernière à Faradje, dans la (...)
lire la suite
Cité Mohammed VI Tanger Tech : les travaux démarrent bientôt
jeudi 20 juillet 2017

* Ce projet est un modèle pour le Maroc et pour toute l’Afrique, précise le Président du groupe BMCE Bank. Les plans de conception et d’exécution (...)
lire la suite
Des locataires payant le loyer en dollar, bientôt de retour en résidences familiales
mercredi 19 juillet 2017

* Prudents, de nombreux foyers de plusieurs anciennes communes de Kinshasa déménagent pour les nouveaux quartiers de Mpasa et Bibwa. Depuis le (...)
lire la suite
La Turquie soutient le Mali dans sa lutte contre le terrorisme (Ambassadeur turc à Bamako)
mercredi 19 juillet 2017

Faisant face sur son sol à des « organisations terroristes comme Daesh et l’organisation terroriste guléniste (FETÖ) », la Turquie soutient le Mali (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting