Poutine et Macron se sont mis d’accord pour travailler ensemble contre le terrorisme
vendredi 19 mai 2017

Le Président russe s’est entretenu par téléphone avec son homologue français. De nombreuses questions importantes étaient à l’ordre du jour, notamment la lutte conjointe contre le terrorisme, les accords de Minsk et l’avenir des relations franco-russes. C’est leur premier contact téléphonique depuis l’investiture d’Emmanuel Macron.

Ce jeudi, le chef d’État russe Vladimir Poutine a discuté pour la première fois par téléphone avec son homologue français Emmanuel Macron.
Lors de la conversation, de nombreux sujets importants ont été évoqués par les dirigeants des deux pays.Ainsi, au début de la conversation, Vladimir Poutine a félicité Emmanuel Macron pour "sa prise officielle de fonction et la formation du nouveau gouvernement ", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.
"Les deux parties ont exprimé leur volonté de développer les relations russo-françaises, traditionnellement amicales dans les domaines politique, économique et culturel", a relaté la même source, sans préciser à qui appartenait l’initiative de cette conversation téléphonique.
Par ailleurs, les deux chefs d’État ont évoqué la possibilité de contacts personnels.
Un autre sujet crucial de la conversation entre MM. Poutine et Macron a été la nécessité d’un travail conjoint pour résoudre les problèmes actuels, notamment combattre le terrorisme.
"On s’est mis d’accord pour travailler ensemble sur les questions internationales et régionales, y compris la lutte contre le terrorisme", a déclaré le Kremlin.
Dans le même temps, les chefs d’État ont souligné l’importance de la coopération dans le cadre du "format Normandie" pour " régulariser le conflit ukrainien conformément aux accords de Minsk ".
Emmanuel Macron a été élu Président de la République le dimanche 7 mai avec 66,10 % des voix selon les résultats définitifs. La passation de pouvoir officielle s’est effectuée le 14 mai à l’Élysée. Devenu Président à 39 ans, Emmanuel Macron devient le plus jeune des chefs d’État de la République française. Sputniknews

Message de félicitations de SM le Roi aux membres de la Sélection nationale de football suite à la qualification au Mondial 2018
vendredi 17 novembre 2017

Rabat - SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, samedi, un message de félicitations aux membres de la Sélection nationale marocaine de (...)
lire la suite
Montage d’une photo de SM le Roi
jeudi 16 novembre 2017

Rabat, le 14 novembre 2017, (MAP) – le Conseiller de SM le Roi M. Yassir Znagui, a démenti formellement que le Souverain s’est laissé photographier (...)
lire la suite
Kuku-Kiese, procureur du Parquet près le Tripaix de Kinshasa Pont Kasa-Vubu, plaide pour l’intensification de la campagne sur la contraception
vendredi 10 novembre 2017

Certaines Kinoises refusent de porter une grossesse indésirable et se livre à l’extraction méchante du fœtus. Pourvu que l’opération réussisse. Ce (...)
lire la suite
Le musée du Louvre Abou Dhabi : un pont entre l’Orient et l’Occident
vendredi 10 novembre 2017

Abu Dhabi, 08/11/2017 (MAP) - Le musée universel du Louvre d’Abou Dhabi, dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu mercredi en présence de Sa Majesté le (...)
lire la suite
Poutine définit la priorité nationale de la Russie pour le XXIe siècle
vendredi 10 novembre 2017

Le développement de l’Extrême-Orient est la priorité nationale de la Russie pour le XXIe siècle, a déclaré le chef d’État russe Vladimir Poutine dans (...)
lire la suite
Un chercheur sénégalais créé une poubelle qui parle
jeudi 9 novembre 2017

* La Rdc, est, quant à elle, représentée par l’éditrice d’un site sur l’environnement. La technologie est à l’honneur à Berlin, capitale de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting