Poutine et Macron se sont mis d’accord pour travailler ensemble contre le terrorisme
vendredi 19 mai 2017

Le Président russe s’est entretenu par téléphone avec son homologue français. De nombreuses questions importantes étaient à l’ordre du jour, notamment la lutte conjointe contre le terrorisme, les accords de Minsk et l’avenir des relations franco-russes. C’est leur premier contact téléphonique depuis l’investiture d’Emmanuel Macron.

Ce jeudi, le chef d’État russe Vladimir Poutine a discuté pour la première fois par téléphone avec son homologue français Emmanuel Macron.
Lors de la conversation, de nombreux sujets importants ont été évoqués par les dirigeants des deux pays.Ainsi, au début de la conversation, Vladimir Poutine a félicité Emmanuel Macron pour "sa prise officielle de fonction et la formation du nouveau gouvernement ", a indiqué le Kremlin dans un communiqué.
"Les deux parties ont exprimé leur volonté de développer les relations russo-françaises, traditionnellement amicales dans les domaines politique, économique et culturel", a relaté la même source, sans préciser à qui appartenait l’initiative de cette conversation téléphonique.
Par ailleurs, les deux chefs d’État ont évoqué la possibilité de contacts personnels.
Un autre sujet crucial de la conversation entre MM. Poutine et Macron a été la nécessité d’un travail conjoint pour résoudre les problèmes actuels, notamment combattre le terrorisme.
"On s’est mis d’accord pour travailler ensemble sur les questions internationales et régionales, y compris la lutte contre le terrorisme", a déclaré le Kremlin.
Dans le même temps, les chefs d’État ont souligné l’importance de la coopération dans le cadre du "format Normandie" pour " régulariser le conflit ukrainien conformément aux accords de Minsk ".
Emmanuel Macron a été élu Président de la République le dimanche 7 mai avec 66,10 % des voix selon les résultats définitifs. La passation de pouvoir officielle s’est effectuée le 14 mai à l’Élysée. Devenu Président à 39 ans, Emmanuel Macron devient le plus jeune des chefs d’État de la République française. Sputniknews

L’UNFPA remet des kits de dignité aux fistuleuses de l’hôpital Marie Biamba Mutombo
vendredi 26 mai 2017

Le Fonds de nations unies pour la population (UNFPA) a procédé, le mercredi 24 mai courant, à la remise des kits de dignité, aux femmes fistuleuses (...)
lire la suite
Le mouvement "Rien sans les femmes" recommande la révision de la loi électorale pour atteindre cet objectif
jeudi 25 mai 2017

" De la parité de droit à la parité de fait ", c’est l’intitulé du rapport d’analyses participatives et inclusives de la loi n*15-013 du 1er aout 2015 (...)
lire la suite
A Kinshasa, la rue démonétise la coupure de 5000fc sériée RC
jeudi 25 mai 2017

Etre millionnaire en billets de 5000Fc de la série RC, c’est être à la fois pauvre.Car depuis plusieurs semaines, cette coupure de la devise (...)
lire la suite
Attentat de Manchester : Les condoléances du Roi du Maroc à Theresa May*
jeudi 25 mai 2017

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la Première ministre britannique, Mme Theresa May, suite à l’attentat (...)
lire la suite
L’université Al Quaraouyine, un haut lieu des sciences de la religion au service du rayonnement de la civilisation islamique
jeudi 25 mai 2017

Fès, 23/05/2017 (MAP) - L’Université Al Quaraouyine, le plus ancien établissement d’enseignement supérieur islamique dans le monde, demeure un haut (...)
lire la suite
Fès : SM le Roi préside la cérémonie de présentation du programme de réhabilitation des médersas restaurés
jeudi 25 mai 2017

Fès, 23/05/2017 (MAP) - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a présidé, mardi à la bibliothèque Al Quaraouyine à Fès, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting