LINAFOOT, LDC ET SELECTION NATIONALE
Calendrier chargé pour V. Club et Ibenge
vendredi 19 mai 2017

L’Association Sportive V.Club de Kinshasa est soumise à une série de matches tant en Ligue des champions africaine qu’ aux play-off de la Ligue nationale de football (Linafoot), deux compétitions auxquelles elle prend part. Une situation qui va peser lourdement sur la balance du côté des athlètes et sur son entraîneur Jean-Florent Ibenge Ikwange qui endosse en même temps le costume de sélectionneur national.

Les vert et noir de la capitale affrontent ce vendredi 19 mai le CS Don Bosco au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match remis comptant pour la 2ème journée de la phase des plays-off qui devait se jouer au mois d’avril mais ajourné par la Fédération Congolaise de football association (Fecofa) suite au voyage pour le Maroc des Salésiens qui ont représenté l’instance faîtière du football congolais à un tournoi.
Trois jours après la réception du club de la capitale cuprifère, les dauphins noirs de Kinshasa croiseront le tenant du titre, Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud le mardi 23 mai durant, lors de la 2ème journée de la phase de groupes de la C1.
Dans la foulée le 26 mai, le stage des Léopards commence au royaume chérifien.Ça sera sans compter avec le coach Ibenge qui devra préparer le choc contre les sang et or de Sanga Balende, le dimanche 28 mai.
Le comble c’est que dans ce calendrier trop chargé pour l’As V. Club et son entraîneur,c’est le déplacement à Addis-Abeba en Ethiopie contre Saint George en prévision de la 3ème journée du groupe C de la LDC importe pour le club. Le match aura lieu le 04 juin 2017, le même jour les fauves congolais joueront en amical face aux Zèbres du Botswana. Gloire BATOMENE

Jeff Kapondo : " Pas de cagnotte pour le champion faute de Sponsors "
vendredi 21 juillet 2017

Le championnat national de football saison 2016-2017 a été scellé par le sacre du Tout puissant Mazembe qui a dominé l’AS Vita Club (1-0)le mercredi (...)
lire la suite
Le CIO prend acte de la réélection de Mbayo à la tête du Comité Olympique Congolais
vendredi 21 juillet 2017

Le Comité international Olympique (CIO) dit avoir pris acte des résultats de l’assemblée générale élective des membres du comité exécutif du Comité (...)
lire la suite
Bismack Biyombo et Emmanuel Mudiay confirment leur présence au sein de la sélection de la RDC
jeudi 20 juillet 2017

" Les Congolais doivent être plus sûrs comme ils ne l’ont été jamais auparavant quant à la participation des Léopards au prochain Afrobasket 2017 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe remporte son 11ème titre
jeudi 20 juillet 2017

Ça y est ! Le Tout Puissant Mazembe a remporté son 11ème titre de la Ligue nationale de football (Linafoot Nouvelle formule) hier mercredi 19 (...)
lire la suite
LA RDC logée dans le groupe A avec le Nigeria, le Mali et la Côte d’Ivoire.
mardi 18 juillet 2017

Les trois premiers adversaires des Léopards à l’Afrobasket 2017 sont désormais connus. La RDC est logée dans la poule A avec le champion en titre le (...)
lire la suite
New-Gen s’incline face à SCTP (65-67) en match d’ouverture de la 34ème Coupe du Congo
vendredi 14 juillet 2017

La toute première affiche de la 34ème édition de la coupe du Congo a opposé le champion en titre BC New-Generation à la formation de la Société (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting