PENDANT DEUX JOURS
La Clinique Ngaliema a procédé aux interventions chirurgicales à cœur ouvert
vendredi 19 mai 2017

Des vies ont été sauvées à Kinshasa. Cela a pu se réaliser, grâce aux premières interventions chirurgicales à cœur ouvert effectuées les 15 et 16 mai, au Centre de chirurgie pédiatrique Maman Olive Lembe, à la clinique Ngaliema. Seize médecins et infirmiers de nationalité française et belge, associés aux Congolais, ont réussi à arrêter momentanément les cœurs de deux patientes, rapporte radio okapi.

Les hommes en blouse blanche ont, par la suite, réussi à réanimer ces cœurs, après avoir soigné une jeune fille et une femme d’une quarantaine d’années. "Maintenant l’une comme l’autre sont définitivement guéries" a rassuré l’un des médecins.
Appuyé par la première dame de la RDC, ces interventions chirurgicales à cœur ouvert ont été réalisées dans le cadre du projet "Congolais pour les enfants congolais".
A part la capitale, dans d’autres coins de la RDC, des gens ont pu être sauvés suite aux campagnes des bénévoles. Tel est le cas de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, où une centaine de personnes souffrant de maladies oculaires ont bénéficié des soins médicaux. Ce projet a été réalisé par des médecins bénévoles venus d’Allemagne, en collaboration avec une ONG. Fyfy Solange TANGAMU

Le ministre Kazadi lance le Projet d’entrepreneuriat des jeunes dans l’agriculture et l’agro-business
vendredi 17 novembre 2017

Le ministre de l’Agriculture, Georges Kazadi, a présidé vendredi dernier, la cérémonie de lancement officiel du Projet d’entrepreneuriat des jeunes (...)
lire la suite
Le Plan stratégique national validé
vendredi 17 novembre 2017

Après deux jours de travaux, soit du 09 au 10 novembre 2017, les participants ont validé le plan stratégique national de lutte anti-mines. Ce (...)
lire la suite
La RDC et la Tunisie échangent sur les opportunités d’affaires
jeudi 16 novembre 2017

Une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax en Tunisie (CCIS) effectue, à partir de ce jour jusqu’au 18 novembre prochain, une (...)
lire la suite
La loi sur la sous-traitance appelée à être revisitée
jeudi 16 novembre 2017

La loi sur la sous-traitance, promulguée récemment par le chef de l’Etat, suscite des débats dans les milieux d’affaires. C’est dans ce cadre que la (...)
lire la suite
Gros plan sur l’Afrique
mercredi 15 novembre 2017

Les africains ne sont pas en reste à Bonn, où se déroule la 23ème Conférence des parties sur le climat (COP 23). Pour la première semaine de la (...)
lire la suite
AFMED : un Congrès pluridisciplinaire à Kinshasa sur les défis liés à l’accès et à l’accessibilité des Congolais aux soins de santé et au cancer
mercredi 15 novembre 2017

Les travaux du sixième congrès "Médecine d’ici, Médecine d’ailleurs" de l’Association des Anciens et Amis de la Faculté de Médecine de l’Université de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting