PENDANT DEUX JOURS
La Clinique Ngaliema a procédé aux interventions chirurgicales à cœur ouvert
vendredi 19 mai 2017

Des vies ont été sauvées à Kinshasa. Cela a pu se réaliser, grâce aux premières interventions chirurgicales à cœur ouvert effectuées les 15 et 16 mai, au Centre de chirurgie pédiatrique Maman Olive Lembe, à la clinique Ngaliema. Seize médecins et infirmiers de nationalité française et belge, associés aux Congolais, ont réussi à arrêter momentanément les cœurs de deux patientes, rapporte radio okapi.

Les hommes en blouse blanche ont, par la suite, réussi à réanimer ces cœurs, après avoir soigné une jeune fille et une femme d’une quarantaine d’années. "Maintenant l’une comme l’autre sont définitivement guéries" a rassuré l’un des médecins.
Appuyé par la première dame de la RDC, ces interventions chirurgicales à cœur ouvert ont été réalisées dans le cadre du projet "Congolais pour les enfants congolais".
A part la capitale, dans d’autres coins de la RDC, des gens ont pu être sauvés suite aux campagnes des bénévoles. Tel est le cas de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, où une centaine de personnes souffrant de maladies oculaires ont bénéficié des soins médicaux. Ce projet a été réalisé par des médecins bénévoles venus d’Allemagne, en collaboration avec une ONG. Fyfy Solange TANGAMU

Kasaï : la LIZADEEL sollicite des vivres pour plus de 750.000 enfants en détresse
jeudi 19 octobre 2017

« Plus de 750.000 enfants souffrent de malnutrition sévère au Kasaï. Ils sont en instance de mourir par manque de nourriture », alerte la Ligue de la (...)
lire la suite
Routes de Kinshasa : le retour des pluies inquiète les usagers
mercredi 18 octobre 2017

(Un dossier de Orly-Darel NGIAMBUKULU, Zéphy VULA, Dina BUHAKE, Henock KUMBALI et Levi’s NZUZI, sous la coordination de Didier KEBONGO) Dans (...)
lire la suite
Le CNONGD et la LIFDED lancent un SOS pour les déplacés du Kasaï à Kikwit
lundi 16 octobre 2017

La situation difficile des déplacés du Kasaï à Kikwit a été au centre d’une rencontre entre la presse et le CNONGD vendredi 13 octobre dernier au siège (...)
lire la suite
Six rhinocéros noirs seront réintroduits au Tchad
vendredi 13 octobre 2017

Le Parc National de Zakouma, au Tchad, va bientôt recevoir six rhinocéros noirs pour la réintroduction d’une population fondatrice de cette espèce, (...)
lire la suite
Rutshuru : les « Mazembe », le NDC/R et les « Nyatura » s’affrontent à Bwito
vendredi 13 octobre 2017

* Sud-Kivu : ayant attaqué deux positions dans le Fizi, les « YAKUTUMBA » taillés en pièces par les Fardc, indique le porte-parole de l’Opération « (...)
lire la suite
Ratification de l’Accord de Paris : le ministre de l’Environnement s’explique ce matin face aux députés
jeudi 12 octobre 2017

Le ministre de l’Environnement est attendu ce matin pour rencontrer les préoccupations soulevées par les députés nationaux. Ami Ambatobe aura à se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting