PENDANT DEUX JOURS
La Clinique Ngaliema a procédé aux interventions chirurgicales à cœur ouvert
vendredi 19 mai 2017

Des vies ont été sauvées à Kinshasa. Cela a pu se réaliser, grâce aux premières interventions chirurgicales à cœur ouvert effectuées les 15 et 16 mai, au Centre de chirurgie pédiatrique Maman Olive Lembe, à la clinique Ngaliema. Seize médecins et infirmiers de nationalité française et belge, associés aux Congolais, ont réussi à arrêter momentanément les cœurs de deux patientes, rapporte radio okapi.

Les hommes en blouse blanche ont, par la suite, réussi à réanimer ces cœurs, après avoir soigné une jeune fille et une femme d’une quarantaine d’années. "Maintenant l’une comme l’autre sont définitivement guéries" a rassuré l’un des médecins.
Appuyé par la première dame de la RDC, ces interventions chirurgicales à cœur ouvert ont été réalisées dans le cadre du projet "Congolais pour les enfants congolais".
A part la capitale, dans d’autres coins de la RDC, des gens ont pu être sauvés suite aux campagnes des bénévoles. Tel est le cas de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, où une centaine de personnes souffrant de maladies oculaires ont bénéficié des soins médicaux. Ce projet a été réalisé par des médecins bénévoles venus d’Allemagne, en collaboration avec une ONG. Fyfy Solange TANGAMU

Le Nouveau Représentant de l’UNFPA en RDC s’engage à travailler sur l’élimination des décès maternels
lundi 15 janvier 2018

Le nouveau représentant du Fonds des Nations unies pour la population en RDC s’engage à travailler sur les quatre priorités nationales à (...)
lire la suite
" La question des prisonniers et exilés politiques devrait être résolue avant les élections "
lundi 15 janvier 2018

La question des prisonniers et exilés politiques devrait être résolue avant la tenue des élections, a plaidé samedi 13 janvier l’Association (...)
lire la suite
La Fondation Konrad Adenauer plaide pour la participation des personnes vivant avec handicap
lundi 15 janvier 2018

La Fondation Konrad Adenauer a organisé vendredi 12 janvier dernier au Centre pour Handicapés de la Commune de Barumbu une matinée de formation (...)
lire la suite
Le Pr Oscar Nsaman pour l’adéquation entre la formation académique et la demande du monde du travail
lundi 15 janvier 2018

La formation académique en RDC doit être en adhéquation avec les besoins réels du monde de travail. C’est ce qu’a déclaré le Pr Oscar Nsaman O’Lutu, à (...)
lire la suite
SCTP : une caissière disparaît avec une somme de plus de 74.000 Usd
lundi 15 janvier 2018

Un coup dur a frappé à la porte de la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP SA). Une caissière à la gare fluviale, s’est (...)
lire la suite
L’intersyndicale de l’EPSP demande au Premier ministre de reporter sa décision
lundi 15 janvier 2018

La lettre du Premier ministre datée du 2 janvier 2018 adressée à certains membres de son équipe dont celui de l’EPSP a fait l’objet d’un point de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting