PENDANT DEUX JOURS
La Clinique Ngaliema a procédé aux interventions chirurgicales à cœur ouvert
vendredi 19 mai 2017

Des vies ont été sauvées à Kinshasa. Cela a pu se réaliser, grâce aux premières interventions chirurgicales à cœur ouvert effectuées les 15 et 16 mai, au Centre de chirurgie pédiatrique Maman Olive Lembe, à la clinique Ngaliema. Seize médecins et infirmiers de nationalité française et belge, associés aux Congolais, ont réussi à arrêter momentanément les cœurs de deux patientes, rapporte radio okapi.

Les hommes en blouse blanche ont, par la suite, réussi à réanimer ces cœurs, après avoir soigné une jeune fille et une femme d’une quarantaine d’années. "Maintenant l’une comme l’autre sont définitivement guéries" a rassuré l’un des médecins.
Appuyé par la première dame de la RDC, ces interventions chirurgicales à cœur ouvert ont été réalisées dans le cadre du projet "Congolais pour les enfants congolais".
A part la capitale, dans d’autres coins de la RDC, des gens ont pu être sauvés suite aux campagnes des bénévoles. Tel est le cas de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, où une centaine de personnes souffrant de maladies oculaires ont bénéficié des soins médicaux. Ce projet a été réalisé par des médecins bénévoles venus d’Allemagne, en collaboration avec une ONG. Fyfy Solange TANGAMU

Choléra : le nombre de contaminés tend à la baisse
jeudi 21 septembre 2017

Les chiffres livrés mardi 19 septembre par le Programme national pour l’élimination du choléra (PNEC) font état de la baisse des cas de cette (...)
lire la suite
La RDC lance la campagne de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé
jeudi 21 septembre 2017

La RDC lance, à travers son ministère des Petites et moyennes entreprises (PME),la campagne de vulgarisation de la loi sur la sous-traitance dans (...)
lire la suite
DES JEUNES OUTILLÉS EN STRATÉGIES DE LA RÉUSSITE
jeudi 21 septembre 2017

Les jeunes congolais ont du potentiel, des rêves. Mais, il s’avère qu’il faut plus que cela pour réussir sa vie. La réussite requiert de la (...)
lire la suite
Jean-Bosco Puna, le porte-parole de la Synergie, interpellé hier
mercredi 20 septembre 2017

Le secrétaire général du Syndicat national des écoles conventionnées catholiques (Synecat) et porte-parole de la Synergie des syndicats des (...)
lire la suite
Nord Kivu : le Bourgmestre de la commune de Bulengera suspendu pour viol sur mineur
mercredi 20 septembre 2017

Le Gouverneur de la province du Nord Kivu a suspendu, par arrêté provincial No 01/136/CAB/GP-NK/ 2017 du 19 septembre dernier, le bourgmestre de la (...)
lire la suite
Gilbert F. Houngbo nommé président de ONU-Eau
mercredi 20 septembre 2017

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres vient de nommer le Président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Gilbert F. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting