PENDANT DEUX JOURS
La Clinique Ngaliema a procédé aux interventions chirurgicales à cœur ouvert
vendredi 19 mai 2017

Des vies ont été sauvées à Kinshasa. Cela a pu se réaliser, grâce aux premières interventions chirurgicales à cœur ouvert effectuées les 15 et 16 mai, au Centre de chirurgie pédiatrique Maman Olive Lembe, à la clinique Ngaliema. Seize médecins et infirmiers de nationalité française et belge, associés aux Congolais, ont réussi à arrêter momentanément les cœurs de deux patientes, rapporte radio okapi.

Les hommes en blouse blanche ont, par la suite, réussi à réanimer ces cœurs, après avoir soigné une jeune fille et une femme d’une quarantaine d’années. "Maintenant l’une comme l’autre sont définitivement guéries" a rassuré l’un des médecins.
Appuyé par la première dame de la RDC, ces interventions chirurgicales à cœur ouvert ont été réalisées dans le cadre du projet "Congolais pour les enfants congolais".
A part la capitale, dans d’autres coins de la RDC, des gens ont pu être sauvés suite aux campagnes des bénévoles. Tel est le cas de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, où une centaine de personnes souffrant de maladies oculaires ont bénéficié des soins médicaux. Ce projet a été réalisé par des médecins bénévoles venus d’Allemagne, en collaboration avec une ONG. Fyfy Solange TANGAMU

L’espace Campus France inauguré à l’Université de Kisangani
jeudi 22 juin 2017

Le conseiller spécial du président de la République en charge de l’agriculture, pêche et élevage, Faustin Lokinda Litalema, a procédé le week-end (...)
lire la suite
L’IRSS annonce la préparation d’un test rapide de l’anémie SS
jeudi 22 juin 2017

L’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS), prépare un test de dépistage rapide de la drépanocytose pour permettre à la population de (...)
lire la suite
Le minerval indexé en dollar, une épine sous le pied des parents
mercredi 21 juin 2017

* Des mesures urgentes du Gouvernement vivement attendue pour mettre les parents à l’abri des chefs d’établissements scolaires « dollarbivores ». (...)
lire la suite
Une journée pour éclairer les PME sur les opportunités d’affaires à l’étranger
mercredi 21 juin 2017

* Les entrepreneurs congolais seront éclairés ce matin sur les marchés qu’offrent les USA, le Canada, la Belgique et la Turquie. Les entrepreneurs (...)
lire la suite
600 candidats en lice au Barreau de Kinshasa/Matete
jeudi 15 juin 2017

Devenir avocat est le rêve de la plupart d’étudiants finalistes en Droit. Cependant, le barreau exige à la fois une grande maitrise des connaissances (...)
lire la suite
A Goma, Jean-Pierre Lacroix évalue le travail de la MONUSCO
jeudi 15 juin 2017

Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint des Nations-Unies en charge des opérations de maintien de la paix est arrivé à Goma hier jeudi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting