PENDANT DEUX JOURS
La Clinique Ngaliema a procédé aux interventions chirurgicales à cœur ouvert
vendredi 19 mai 2017

Des vies ont été sauvées à Kinshasa. Cela a pu se réaliser, grâce aux premières interventions chirurgicales à cœur ouvert effectuées les 15 et 16 mai, au Centre de chirurgie pédiatrique Maman Olive Lembe, à la clinique Ngaliema. Seize médecins et infirmiers de nationalité française et belge, associés aux Congolais, ont réussi à arrêter momentanément les cœurs de deux patientes, rapporte radio okapi.

Les hommes en blouse blanche ont, par la suite, réussi à réanimer ces cœurs, après avoir soigné une jeune fille et une femme d’une quarantaine d’années. "Maintenant l’une comme l’autre sont définitivement guéries" a rassuré l’un des médecins.
Appuyé par la première dame de la RDC, ces interventions chirurgicales à cœur ouvert ont été réalisées dans le cadre du projet "Congolais pour les enfants congolais".
A part la capitale, dans d’autres coins de la RDC, des gens ont pu être sauvés suite aux campagnes des bénévoles. Tel est le cas de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, où une centaine de personnes souffrant de maladies oculaires ont bénéficié des soins médicaux. Ce projet a été réalisé par des médecins bénévoles venus d’Allemagne, en collaboration avec une ONG. Fyfy Solange TANGAMU

Social : va-t-on vers la catastrophe ?
vendredi 21 juillet 2017

* Trois mois après l’installation du Gouvernement Tshibala, les Congolais attendent les premiers signes de l’amélioration de leur quotidien. La (...)
lire la suite
La MONUSCO enregistre 30 cas de violations graves
vendredi 21 juillet 2017

La Section Protection de l’enfant de la MONUSCO a documenté 30 cas de violations graves des droits de l’enfant perpétrées dans le contexte du conflit (...)
lire la suite
La MONUSCO annonce la fermeture de 5 bases fixes au Nord-Kivu
jeudi 20 juillet 2017

La fermeture de 5 bases fixes au Nord-Kivu pour plus de mobilité et de flexibilité était le principal sujet abordé au compte rendu de l’actualité (...)
lire la suite
Le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme à Kinshasa depuis hier
jeudi 20 juillet 2017

Au terme de son séjour de travail à Brazzaville, en République du Congo, le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, Taleb Rifai, est (...)
lire la suite
Formation du personnel scientifique : l’Université de Liège, l’ISC et l’UNIKIS scellent un partenariat
jeudi 20 juillet 2017

Le personnel scientifique de l’Université de Kisangani (UNIKIS) et l’Institut Supérieur de Commerce (ISC), Kinshasa vont désormais bénéficier d’une (...)
lire la suite
INPP : Bientôt la fin de construction de deux nouveaux bâtiments
jeudi 20 juillet 2017

Les travaux de construction de deux nouveaux bâtiments de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP) prendront fin au cours de ce (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting