POUR UN CONTACT PERMANENT AVEC SES BENEFICIAIRES
PAM/RDC met en place la ligne verte 49 11 11
mardi 13 juin 2017

Désormais, pour toutes les informations, plaintes et réactions sur l’assistance alimentaire du Programme alimentaire mondial (PAM) en RDC, les bénéficiaires et les bailleurs peuvent utiliser le 49 11 11. C’est la ligne verte mise à la disposition de tout le monde y compris les agences humanitaires partenaires. L’annonce de cette ligne verte a été faite par le chargé de programme de cette agence des Nations unies à Kinshasa. Ce système d’alerte, a déclaré Ollo Sib, permet aux bénéficiaires et aux bailleurs d’appeler gratuitement avec tous les réseaux du lundi au vendredi de 8h à 17h30. Le week-end et les jours fériés le même service est opérationnel de 8h à midi avec possibilité de laisser le message.

Selon ce fonctionnaire onusien, l’objectif de la mise en place de ce mécanisme est d’améliorer la qualité des programmes mis en œuvre, en consultant le point de vue des bénéficiaires par rapport au programme du PAM. Aussi, ce système va-t-il fournir le moyen aux populations affectées de soumettre leurs plaintes ainsi que d’autres informations sur les activités du PAM, a fait savoir ce chargé de programme.
Par ailleurs, Ollo Sib est d’avis que cela permettra de prendre en compte les besoins spécifiques des populations affectées et d’orienter l’assistance qui leur est fournie. Il permettra également d’informer régulièrement les populations affectées sur le type de programme mis en œuvre, les vivres distribués et les modalités utilisées, a-t-il poursuivi.
Ce responsable du PAM a estimé que la consultation avec les bénéficiaires est nécessaire pour améliorer la conception des programmes et leur mise en œuvre. Il précise que les remarques reçues des bénéficiaires et des non-bénéficiaires permettront d’améliorer la mise en œuvre des opérations du PAM. 

UN PARTENARIAT AVEC UN CENTRE D’APPEL

La mise en service de la ligne verte est assurée avec la collaboration de Congo call center (CCC). Un centre d’appel privé avec lequel le PAM a signé un contrat de partenariat. La directrice de cette plate-forme a indiqué que son travail est de recevoir gratuitement les appels des bénéficiaires et non-bénéficiaires sur les opérations de cette Agence alimentaire.
Selon Mme Anny Tuluka, ces appels sont enregistrés dans une banque de données transmises au PAM pour analyse afin de fournir une réponse appropriée aux bénéficiaires. Elle a souligné que la prise en charge des appels se fait dans les quatre langues du pays. " Nous catégorisons les appels avec un logiciel qui note avec fidélité toutes les données par l’appelant ", a conclu Anny Tuluka. Mathy MUSAU

L’utilisation des normes peut rendre des villes plus intelligentes
jeudi 19 octobre 2017

* Pour sa part, l’association pour la promotion de la métrologie et la normalisation en RDC (APROMEN) recommande des campagnes de sensibilisation à (...)
lire la suite
Les premières destructions suscitent une vive polémique
jeudi 19 octobre 2017

Quelques maisons construites anarchiquement sur le site agricole de Kindibula, dans la commune de Mont Ngafula ont été démolies par des tracteurs (...)
lire la suite
Les décharges publiques chargent et polluent l’environnement à Kinshasa !
mercredi 18 octobre 2017

* Face à l’insalubrité devenue une marque de la ville, la responsabilisation des bourgmestres s’impose comme une nouvelle approche d’assainissement (...)
lire la suite
Goma : l’inauguration de l’Institut français fixée au 20 octobre prochain
mercredi 18 octobre 2017

L’Institut français de Goma sera inauguré le 20 octobre prochain. C’est Alain Remy, ambassadeur de France en République Démocratique du Congo, qui va (...)
lire la suite
La RDC attendue au Forum de l’initiative du Bassin du Nil au Rwanda
mercredi 18 octobre 2017

La RDC est attendue au 5ème forum biennal pour le développement du Bassin du Nil, qui se tiendra du 23 au 25 octobre prochain au Rwanda. Une (...)
lire la suite
La route de Kimwenza dévisagée par des ravins
mercredi 18 octobre 2017

La route de Kimwenza, prolongement de l’avenue des Cliniques universitaires, se présente aujourd’hui dans un état de délabrement très avancé. Depuis (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting