POUR UN CONTACT PERMANENT AVEC SES BENEFICIAIRES
PAM/RDC met en place la ligne verte 49 11 11
mardi 13 juin 2017

Désormais, pour toutes les informations, plaintes et réactions sur l’assistance alimentaire du Programme alimentaire mondial (PAM) en RDC, les bénéficiaires et les bailleurs peuvent utiliser le 49 11 11. C’est la ligne verte mise à la disposition de tout le monde y compris les agences humanitaires partenaires. L’annonce de cette ligne verte a été faite par le chargé de programme de cette agence des Nations unies à Kinshasa. Ce système d’alerte, a déclaré Ollo Sib, permet aux bénéficiaires et aux bailleurs d’appeler gratuitement avec tous les réseaux du lundi au vendredi de 8h à 17h30. Le week-end et les jours fériés le même service est opérationnel de 8h à midi avec possibilité de laisser le message.

Selon ce fonctionnaire onusien, l’objectif de la mise en place de ce mécanisme est d’améliorer la qualité des programmes mis en œuvre, en consultant le point de vue des bénéficiaires par rapport au programme du PAM. Aussi, ce système va-t-il fournir le moyen aux populations affectées de soumettre leurs plaintes ainsi que d’autres informations sur les activités du PAM, a fait savoir ce chargé de programme.
Par ailleurs, Ollo Sib est d’avis que cela permettra de prendre en compte les besoins spécifiques des populations affectées et d’orienter l’assistance qui leur est fournie. Il permettra également d’informer régulièrement les populations affectées sur le type de programme mis en œuvre, les vivres distribués et les modalités utilisées, a-t-il poursuivi.
Ce responsable du PAM a estimé que la consultation avec les bénéficiaires est nécessaire pour améliorer la conception des programmes et leur mise en œuvre. Il précise que les remarques reçues des bénéficiaires et des non-bénéficiaires permettront d’améliorer la mise en œuvre des opérations du PAM. 

UN PARTENARIAT AVEC UN CENTRE D’APPEL

La mise en service de la ligne verte est assurée avec la collaboration de Congo call center (CCC). Un centre d’appel privé avec lequel le PAM a signé un contrat de partenariat. La directrice de cette plate-forme a indiqué que son travail est de recevoir gratuitement les appels des bénéficiaires et non-bénéficiaires sur les opérations de cette Agence alimentaire.
Selon Mme Anny Tuluka, ces appels sont enregistrés dans une banque de données transmises au PAM pour analyse afin de fournir une réponse appropriée aux bénéficiaires. Elle a souligné que la prise en charge des appels se fait dans les quatre langues du pays. " Nous catégorisons les appels avec un logiciel qui note avec fidélité toutes les données par l’appelant ", a conclu Anny Tuluka. Mathy MUSAU

Drépanocytose : les étudiantes de l’Issi amorcent le dépistage gratuit à Selembao
vendredi 23 juin 2017

Des étudiantes de l’Institut Supérieur en Sciences Infirmières (ISSI) sont descendues à Selembao au début de la semaine pour procéder au dépistage (...)
lire la suite
Des finalistes se sont rués vers les photographes pour immortaliser la fin des examens
vendredi 23 juin 2017

La session ordinaire de la 51ème édition de l’Examen d’Etat s’est clôturée hier jeudi 22 juin sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. (...)
lire la suite
N’Djili : les Kuluna blessent une dame et emportent une importante somme d’argent
jeudi 22 juin 2017

Les habitants du quartier 8, dans la commune de N’Djili, ont vécu un cauchemar dans la nuit du lundi au mardi 20 juin dernier. Une dizaine de (...)
lire la suite
Les hauts cadres du PAM et de la FAO pour des interventions conjointes en faveur des populations affectées
jeudi 22 juin 2017

Le Directeur des urgences de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Dominique Burgeon, et la directrice des (...)
lire la suite
Nécessité de restructurer le mouvement féminin
jeudi 22 juin 2017

La participation politique des femmes et Mouvement féminin dans le contexte des élections et de la décentralisation en RDC. Tel est le thème de la (...)
lire la suite
Kinshasa : des écoles à filières techniques attirent de plus en plus les filles
jeudi 22 juin 2017

(Par Dorius MBEMBE, sous la coordination de Yves KALIKAT) Jadis réservées aux hommes, les filières techniques séduisent de plus en plus les filles (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting