Le Maroc envoie de l’aide au Qatar
mardi 13 juin 2017

Sur instructions du Roi Mohammed VI, le Maroc a décidé d’envoyer des avions chargés de produits alimentaires au Qatar. Dans un communiqué diffusé lundi, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI) explique que cette décision " intervient en conformité avec les préceptes de l’Islam qui incite à la solidarité et l’entraide entre les peuples".

Le Royaume précise ainsi que ce geste " n’a aucun lien " avec les aspects politiques de la crise crise actuelle qui touche le Golfe. Depuis son déclenchement, Rabat a en effet adopté une position neutre, proposant sa médiation pour une sortie de crise.

CRISE DU GOLFE : LE MAROC SE PROPOSE EN CONCILIATEUR
Après avoir veillé à ne pas verser dans les déclarations publiques, le Maroc prend officiellement position sur la crise que traversent les pays du Golfe. Dans un communiqué publié aujourd’hui par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, le Royaume se propose en conciliateur et offre "ses bons offices" en vue de favoriser le dialogue. Le ministère rappelle en ce sens que le roi Mohammed VI a maintenu un contact étroit et permanent avec les différentes parties. Ajouté à cela le partenariat stratégique qu’entretient le Maroc avec les États du CCG, le Royaume propose ainsi sa médiation sur la base de "la non-ingérence dans les affaires intérieures, la lutte contre l’extrémisme religieux, la clarté dans les positions et la loyauté dans les engagements". L’Economiste

Grand Inga : Henri Yav obtient à Busan l’engagement de la BAD à accompagner ce projet
vendredi 25 mai 2018

*Le président de cette institution financière a également rassuré le ministre des Finances de la mise à disposition des ressources nécessaires pour (...)
lire la suite
Kongo central : Jacques Mbadu lance les travaux de construction d’un bâtiment de la CENI
jeudi 24 mai 2018

Le gouverneur de la province du Kongo central, Jaques Mbadu Nsitu, a lancé, hier, les travaux de construction du bâtiment administratif de la Ceni (...)
lire la suite
Le MP promet de requérir la peine capitale contre les prévenus Tudiakwila et Bakajika
mercredi 23 mai 2018

L’heure de l’éclatement de la vérité s’annonce imminente dans l’affaire Ministère public contre les présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina (...)
lire la suite
Commune de N’Djili : la grève, une aubaine pour les motards
mardi 22 mai 2018

Les motards opérant dans la commune de N’djili se sont frotté les mains hier lundi. La grève observée par les transporteurs kinois leur a laissé le (...)
lire la suite
Excellence Monsieur le Président de la République,
vendredi 18 mai 2018

A l’occasion du 21ème anniversaire de la Libération de notre cher pays, la RDC, par Mzee Laurent-Désiré Kabila, le Conseil d’Administration et la (...)
lire la suite
13 casques bleus béninois enlevés par les pygmées
mercredi 16 mai 2018

Le kidnapping devient une nouvelle arme de survie des milices en République démocratique du Congo. Cette fois-ci, c’est les casques bleus de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting