Le Maroc envoie de l’aide au Qatar
mardi 13 juin 2017

Sur instructions du Roi Mohammed VI, le Maroc a décidé d’envoyer des avions chargés de produits alimentaires au Qatar. Dans un communiqué diffusé lundi, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI) explique que cette décision " intervient en conformité avec les préceptes de l’Islam qui incite à la solidarité et l’entraide entre les peuples".

Le Royaume précise ainsi que ce geste " n’a aucun lien " avec les aspects politiques de la crise crise actuelle qui touche le Golfe. Depuis son déclenchement, Rabat a en effet adopté une position neutre, proposant sa médiation pour une sortie de crise.

CRISE DU GOLFE : LE MAROC SE PROPOSE EN CONCILIATEUR
Après avoir veillé à ne pas verser dans les déclarations publiques, le Maroc prend officiellement position sur la crise que traversent les pays du Golfe. Dans un communiqué publié aujourd’hui par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, le Royaume se propose en conciliateur et offre "ses bons offices" en vue de favoriser le dialogue. Le ministère rappelle en ce sens que le roi Mohammed VI a maintenu un contact étroit et permanent avec les différentes parties. Ajouté à cela le partenariat stratégique qu’entretient le Maroc avec les États du CCG, le Royaume propose ainsi sa médiation sur la base de "la non-ingérence dans les affaires intérieures, la lutte contre l’extrémisme religieux, la clarté dans les positions et la loyauté dans les engagements". L’Economiste

MSF:des décennies d’appui sanitaire aux Congolais
jeudi 19 octobre 2017

Organisation humanitaire internationale, Médecins sans frontières (MSF) se déploie depuis des décennies pour apporter une aide d’urgence aux (...)
lire la suite
Sahara marocain : Le nouvel envoyé personnel du SG de l’ONU chez le Roi Mohammed VI
jeudi 19 octobre 2017

Nommé en août dernier comme envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain, Horst Kohler a été reçu, mardi 17 octobre à Rabat, (...)
lire la suite
Les étudiantes de l’ISAM invitées à être plus créatives
jeudi 19 octobre 2017

Le monde a célébré le mardi 17 octobre dernier la journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. Cette journée a été placée sous le thème : (...)
lire la suite
L’IGF promet d’appliquer la mesure du Gouvernement, malgré elle
mercredi 18 octobre 2017

L’Inspection générale des finances (IGF) accepte d’appliquer la décision du Gouvernement suspendant les missions de contrôle à la demande de la (...)
lire la suite
La voie unique choisie par la Chine pour assurer sa montée en puissance
mercredi 18 octobre 2017

Le 19ème Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) s’ouvre ce 18 octobre et est l’occasion d’élire la nouvelle direction pour le prochain (...)
lire la suite
Dieudonné Lokadi, Dg honoraire de la DGI, réfute toutes les accusations
mardi 17 octobre 2017

Victime d’une campagne de diabolisation, le Dg honoraire de la DGI sort du silence. Devant ce qu’il qualifie "d’attaques inavouées orchestrées par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting