VAINQUEUR DE DON BOSCO HIER A LUBUMBASHI 2-1
V. Club recolle DCMP et Mazembe au classement avec 18 points
mardi 13 juin 2017

Ça se resserre de plus en plus au classement provisoire de play-off de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Les formations sportives qui composent le trio de tête à savoir le DCMP, le TP Mazembe et l’AS V. Club comptent le même nombre de point (18 pts). Le dernier à rejoindre le podium est Vita Club grâce à son succès d’hier lundi 12 juin sur le Cercle Sportif Don Bosco (2-1) à Lubumbashi au stade TP Mazembe, en match comptant pour la 9ème journée de cette phase retour.

Le team vert et noir de la Capitale a réussi sa mission d’aller défier les Salésiens de Don Bosco dans son fief de L’shi. C’était grâce à un but d’Eddy Ngoyi Emomo et de Muzungu à la 9ème et 28ème minute contre un seul but de l’équipe visitée, marqué par Chico Ushindi wa Kubanza en seconde période (79ème minute).
C’est par ce score de 2 buts à 1 que la bande à Jean Florent Ibenge a prit le dessus sur son concurrent du jour.
Cette Victoire d’un but de différence sur le CS Don Bosco permet à cette formation Kinoise de rattraper le TP Mazembe avec qui ils sont en parfaite égalité (18 points +8). Mais également de faire la pression sur le leader au classement provisoire de cette manche à huit équipes, le Daring Club Motema Pembe (avec un match en plus) avec également 18 points au compteur, mais une différence des buts de +9. La 4ème place est occupée par le FC Renaissance (15 points) avec un match en moins.

DES CHANGEMENTS EN VUE AU CLASSEMENT CET APRES-MIDI

Ce mardi 13 juin, deux autres rencontres se joueront dans différents sites de déroulement de ce championnat de la Division I. A part le DCMP qui sera accueillit par l’OC Bukavu Dawa au stade de La Concorde (Bukavu) pour la 9ème journée, le Stade TP Mazembe servira quant à lui de cadre au choc de la 10ème qui mettra aux prises les Corbeaux lushois aux Sang et Or de Sa Majesté Sanga Balende. Les résultats des deux explications de ce mardi influenceront directement l’ordre au classement partiel, car, que ce soit pour Daring ou Mazembe, l’enjeu sera la première place.
Bahati KASINDI

Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
Otis Ngoma travaillera sur la cohésion, Guy Mafuta corrigera les failles
mercredi 18 octobre 2017

"C’est l’objectif principal des matches amicaux. Corriger les erreurs" a fait savoir le président de la coordination du Club de Tshikapa AC Dibumba (...)
lire la suite
Linafoot : le coup d’envoi renvoyé à une date ultérieure
mercredi 18 octobre 2017

La nouvelle est tombée tard dans la soirée d’hier mardi 17 octobre. Le démarrage de la 23ème édition du championnat national de football (Linafoot) (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting