VAINQUEUR DE DON BOSCO HIER A LUBUMBASHI 2-1
V. Club recolle DCMP et Mazembe au classement avec 18 points
mardi 13 juin 2017

Ça se resserre de plus en plus au classement provisoire de play-off de la 22ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Les formations sportives qui composent le trio de tête à savoir le DCMP, le TP Mazembe et l’AS V. Club comptent le même nombre de point (18 pts). Le dernier à rejoindre le podium est Vita Club grâce à son succès d’hier lundi 12 juin sur le Cercle Sportif Don Bosco (2-1) à Lubumbashi au stade TP Mazembe, en match comptant pour la 9ème journée de cette phase retour.

Le team vert et noir de la Capitale a réussi sa mission d’aller défier les Salésiens de Don Bosco dans son fief de L’shi. C’était grâce à un but d’Eddy Ngoyi Emomo et de Muzungu à la 9ème et 28ème minute contre un seul but de l’équipe visitée, marqué par Chico Ushindi wa Kubanza en seconde période (79ème minute).
C’est par ce score de 2 buts à 1 que la bande à Jean Florent Ibenge a prit le dessus sur son concurrent du jour.
Cette Victoire d’un but de différence sur le CS Don Bosco permet à cette formation Kinoise de rattraper le TP Mazembe avec qui ils sont en parfaite égalité (18 points +8). Mais également de faire la pression sur le leader au classement provisoire de cette manche à huit équipes, le Daring Club Motema Pembe (avec un match en plus) avec également 18 points au compteur, mais une différence des buts de +9. La 4ème place est occupée par le FC Renaissance (15 points) avec un match en moins.

DES CHANGEMENTS EN VUE AU CLASSEMENT CET APRES-MIDI

Ce mardi 13 juin, deux autres rencontres se joueront dans différents sites de déroulement de ce championnat de la Division I. A part le DCMP qui sera accueillit par l’OC Bukavu Dawa au stade de La Concorde (Bukavu) pour la 9ème journée, le Stade TP Mazembe servira quant à lui de cadre au choc de la 10ème qui mettra aux prises les Corbeaux lushois aux Sang et Or de Sa Majesté Sanga Balende. Les résultats des deux explications de ce mardi influenceront directement l’ordre au classement partiel, car, que ce soit pour Daring ou Mazembe, l’enjeu sera la première place.
Bahati KASINDI

Florent Ibenge déterminé à amener V. Club dans la phase de poules
jeudi 14 décembre 2017

Le coach de l’Association Sportive Victoria Club, Jean-Florent Ibenge Ikwange a réagi, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions et de (...)
lire la suite
Ibenge : « Il y a une volonté commune de continuer »
jeudi 14 décembre 2017

Le comité exécutif de la édération congolaise de football association (FECOFA) réitère son soutien à Jean Florent Ibenge et tout son staff. Le patron de (...)
lire la suite
Omari et JC Mwamba en lice pour la présidence de la Fécofa
jeudi 14 décembre 2017

Constant Omari Selemani et Jean-Claude Mwamba Mukundi seront les deux concurrents en lice pour le poste de président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
Para volley-ball : la Rdc se retrouve 21ème au classement mondial
jeudi 14 décembre 2017

C’est notoirement connu. La politique de la chaise vide n’a jamais payé. Jusqu’en 2015, le "sitting volley-ball " congolais n’était pas lisible à (...)
lire la suite
Le sort de Jean Florent Ibenge se joue aujourd’hui
mercredi 13 décembre 2017

C’est ce mercredi 13 décembre que se décidera l’avenir du sélectionneur vedette de la RDC Jean Florent Ibenge à la tête des Léopards. Une réunion de (...)
lire la suite
Coupes inter-clubs de la CAF 2018:Le tirage au sort a lieu aujourd’hui au Caire
mercredi 13 décembre 2017

La Confédération africaine de football (Caf) effectue ce mercredi 13 décembre, le tirage au sort des deux compétitions majeures inter-clubs sur le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting