MUSIQUE CHRETIENNE
L’album héros de Moïse Mbiye se maintient au top du hit-parade
mardi 13 juin 2017

La musique chrétienne ne cesse de gagner du terrain en RDC, rivalisant d’ardeur avec celle dite profane. En toile de fond, Moïse Mbiye, avec son nouvel album"Héros", récolte un immense succès dans tous les coins et recoins du pays, et particulièrement dans la capitale. Cet opus trône au top 10 des albums les plus prisés, à en croire les maisons de distribution et de vente de disque.

Longtemps considéré comme une musique jouée exclusivement pendant les deuils, le gospel est devenu partie intégrante de la scène musicale congolaise.
Les artistes, qui se trouvent sur le hit-parade de ce mois de juin, sont talentueux, actifs...
Le tube "Héros" comporte une dizaine de chansons, mais le tandem "Tango na ye" (Dieu agit en son temps" -"Nabimi molongi" (Je suis vainqueur) est chanté par le commun des mortels, non seulement dans des églises, mais aussi et surtout dans des terrasses, des boîtes de nuit, un véritable merle blanc. Dans la chanson "Tango na ye", des détracteurs du célébrissime pasteur principal de l’église Cité Bethel de la 1ère rue Limete lui reprochent de citer le nom de "Guégué" en lieu et place de "Jésus", ce qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Gloire BATOMENE

LE TOP 10 DU CLASSEMENT
1. Héros (Moïse Mbiye)
2. Victoire (Henry Papa)
3. Je suis une étoile (Mike Kalambay)
4.Parfum qui chante (Athom’s & Groupe Gaël)
5.Mes délices (Maman Godé)
6.Dose unique (Kunda Sisters)
7.Oza Nzambe (Maman Pala)
8.Impact (Yannick Ntumba)
9.Nzambe Monene (Dena Mwana)
10.Toko Kanga bango (Pitshou Mwanza)

Consolata Buhendwa : "J’exulte quand l’Unicef aide un enfant à retrouver sourire entre les mains de sa mère"
lundi 21 août 2017

Engagée dans la cause humanitaire, Mme Consolata Buhendwa milite depuis plusieurs années pour la défense des droits des enfants. A 51 ans, cette (...)
lire la suite
L’abbé Cola Lubamba revient sur le marché avec l’album ’’La confiance en Dieu’’
vendredi 18 août 2017

L’abbé Cola Emmanuel Lubamba est de retour sur le marché du disque. Aux férus de la musique chrétienne, ce prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa, (...)
lire la suite
Sam Mangwana : ’’Nos Etats doivent contrôler le commerce de nos œuvres sur le net’’
vendredi 18 août 2017

Il a été la vedette d’affiche lors de la 1ère édition du Festival International de la Rumba et de l’Elégance (FIRE), organisé en juin dernier à (...)
lire la suite
Le Groupe KA du Clan Saint François de Sales a érigé domicile à Matete
mercredi 16 août 2017

Une délégation du groupe Kizito Anuarite (KA) de la Paroisse Saint François de Sales de Kintambo est en colonie de vacances. Pour cette année, (...)
lire la suite
Dan Bomboko : « Nous éditons des bandes dessinées adaptées au contexte congolais »
mercredi 16 août 2017

Détenteur d’une licence en multimédia, Dan Bomboko s’est lancé depuis une dizaine d’années dans la promotion du livre. Diplômé de l’Institut facultaire (...)
lire la suite
Fabregas prépare un grand spectacle le samedi 26 août au stade Tata Raphaël
vendredi 11 août 2017

L’artiste musicien Fabrice Mbuyulu dit « Fabregas » prépare un grand concert populaire le samedi 26 août, au stade Tata Raphaël de la Kethulle de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting