MUSIQUE CHRETIENNE
L’album héros de Moïse Mbiye se maintient au top du hit-parade
mardi 13 juin 2017

La musique chrétienne ne cesse de gagner du terrain en RDC, rivalisant d’ardeur avec celle dite profane. En toile de fond, Moïse Mbiye, avec son nouvel album"Héros", récolte un immense succès dans tous les coins et recoins du pays, et particulièrement dans la capitale. Cet opus trône au top 10 des albums les plus prisés, à en croire les maisons de distribution et de vente de disque.

Longtemps considéré comme une musique jouée exclusivement pendant les deuils, le gospel est devenu partie intégrante de la scène musicale congolaise.
Les artistes, qui se trouvent sur le hit-parade de ce mois de juin, sont talentueux, actifs...
Le tube "Héros" comporte une dizaine de chansons, mais le tandem "Tango na ye" (Dieu agit en son temps" -"Nabimi molongi" (Je suis vainqueur) est chanté par le commun des mortels, non seulement dans des églises, mais aussi et surtout dans des terrasses, des boîtes de nuit, un véritable merle blanc. Dans la chanson "Tango na ye", des détracteurs du célébrissime pasteur principal de l’église Cité Bethel de la 1ère rue Limete lui reprochent de citer le nom de "Guégué" en lieu et place de "Jésus", ce qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Gloire BATOMENE

LE TOP 10 DU CLASSEMENT
1. Héros (Moïse Mbiye)
2. Victoire (Henry Papa)
3. Je suis une étoile (Mike Kalambay)
4.Parfum qui chante (Athom’s & Groupe Gaël)
5.Mes délices (Maman Godé)
6.Dose unique (Kunda Sisters)
7.Oza Nzambe (Maman Pala)
8.Impact (Yannick Ntumba)
9.Nzambe Monene (Dena Mwana)
10.Toko Kanga bango (Pitshou Mwanza)

Ntantu-Mey décrypte ’’La saison sèche est pluvieuse…’’ d’Isidore Ndaywel
jeudi 19 octobre 2017

Ministre honoraire des Transports et Communications, Jean-Marie Ntantu-Mey est un opérateur culturel et acteur de la Société civile de renom. (...)
lire la suite
Les obsèques de Bipoli suscitent déjà de l’effervescence à N’djili
mercredi 18 octobre 2017

Le chanteur congolais « Bipoli na Fulu », est écédé le 1 octobre dernier à Paris des suites d’une longue maladie. A N’Djili, son fief, l’on s’attend à (...)
lire la suite
Franco Luambo, toujours vivant dans les cœurs des mélomanes à Kinshasa
vendredi 13 octobre 2017

Ce fut un certain 12 octobre 1989 que mourait en Belgique, l’artiste musicien congolais Luambo Makiadi, dit Franco de mi Amor. 28 ans après sa (...)
lire la suite
Afrimma 2017 : Fally Ipupa glane deux trophées
mercredi 11 octobre 2017

Fally Ipupa a le vent en poupe. L’artiste congolais vient de remporter deux trophées aux African Muzik Magazine Awards (Afrimma) 2017. Le comité (...)
lire la suite
Théâtre : "Baabou roi, un dictateur sanguinaire malmène son pays"
vendredi 29 septembre 2017

Inspiré du célèbre Ubu Roi de Jarry et Macbeth de Shakespeare, " Baabou Roi " met en scène l’arrivée au pouvoir d’un dictateur sanguinaire dans un Etat (...)
lire la suite
Maître Gims évincé à cause de ses lunettes de soleil
vendredi 29 septembre 2017

L’artiste musicien congolais Gandhi Djuna célèbrement connu sur scène sous le nom de Maître Gims ne figurera pas parmi les membres du jury de la 7ème (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting