MUSIQUE CHRETIENNE
L’album héros de Moïse Mbiye se maintient au top du hit-parade
mercredi 14 juin 2017

La musique chrétienne ne cesse de gagner du terrain en RDC, rivalisant d’ardeur avec celle dite profane. En toile de fond, Moïse Mbiye, avec son nouvel album"Héros", récolte un immense succès dans tous les coins et recoins du pays, et particulièrement dans la capitale. Cet opus trône au top 10 des albums les plus prisés, à en croire les maisons de distribution et de vente de disque.

Longtemps considéré comme une musique jouée exclusivement pendant les deuils, le gospel est devenu partie intégrante de la scène musicale congolaise.
Les artistes, qui se trouvent sur le hit-parade de ce mois de juin, sont talentueux, actifs...
Le tube "Héros" comporte une dizaine de chansons, mais le tandem "Tango na ye" (Dieu agit en son temps" -"Nabimi molongi" (Je suis vainqueur) est chanté par le commun des mortels, non seulement dans des églises, mais aussi et surtout dans des terrasses, des boîtes de nuit, un véritable merle blanc. Dans la chanson "Tango na ye", des détracteurs du célébrissime pasteur principal de l’église Cité Bethel de la 1ère rue Limete lui reprochent de citer le nom de "Guégué" en lieu et place de "Jésus", ce qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives. Gloire BATOMENE

LE TOP 10 DU CLASSEMENT
1. Héros (Moïse Mbiye)
2. Victoire (Henry Papa)
3. Je suis une étoile (Mike Kalambay)
4.Parfum qui chante (Athom’s & Groupe Gaël)
5.Mes délices (Maman Godé)
6.Dose unique (Kunda Sisters)
7.Oza Nzambe (Maman Pala)
8.Impact (Yannick Ntumba)
9.Nzambe Monene (Dena Mwana)
10.Toko Kanga bango (Pitshou Mwanza)

La France orpheline depuis hier de la légende Johnny Hallyday
jeudi 7 décembre 2017

Celui que les Français appelaient affectueusement "rockeur national" a tiré sa révérence hier mercredi 6 décembre de suite d’un cancer de poumon. Dès (...)
lire la suite
CATRS et DYNAMO ouvrent un centre pour enfants en situation de rue
mardi 21 novembre 2017

Le Comité d’appui au travail social de la rue (CATSR) et l’Asbl Dynamo International ont ouvert, hier lundi 20 novembre, les portes du nouveau (...)
lire la suite
4ème édition du FICKIN : six artistes consacrés lauréats
vendredi 17 novembre 2017

Six artistes dont trois de la diaspora ont été consacrés lauréats de la 4ème édition du Festival international du cinéma de Kinshasa (FICKIN), (...)
lire la suite
La CONEPT/RDC se mobilise pour une jeunesse sans violence
mardi 14 novembre 2017

La Coalition nationale de l’éducation pour tous (CONEPT/RDC) en collaboration avec les ongs Promundo, Leaving peace, et l’ambassade de Suède en RDC (...)
lire la suite
Gaz Mawete se dit déterminé à affronter la carrière internationale
mardi 14 novembre 2017

Le concours de musique populaire "Best of the best All star" s’est clôturé en beauté, le vendredi 10 novembre dernier, dans l’enceinte de l’Académie (...)
lire la suite
Le lauréat du concours « Best of the best All star » sera connu ce vendredi
vendredi 10 novembre 2017

C’est ce vendredi 10 novembre que le public connaîtra le vainqueur du concours « Best of the best All star ». La finale de ce challenge musical, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting