DE RETOUR DE TSHIKAPA PAR ROUTE
Emmanuel Shadary satisfait du calme dans la province du Kwango
vendredi 16 juin 2017

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a, sur le chemin de retour de la ville de Tshikapa, fait une escale au chef -lieu de la province du Kwango la nuit de mercredi dernier. Sur place, le patron de la Territoriale a présidé la réunion du conseil de sécurité provincial. Ensemble avec les autorités provinciales, , ils ont évalué la situation générale sur le plan sécuritaire. Emmanuel Shadary a exprimé sa satisfaction pour le calme qui règne sur l’étendue de la province du Kwango.

Au cours de cette réunion, le ministre de l’Intérieur et les autorités provinciales n’ont pas manqué d’aborder les difficultés liées au fonctionnement des institutions provinciales, notamment le manque d’eau et d’électricité. Le numéro 1 de l’Intérieur a promis de transmettre ces doléances lors du prochain Conseil des ministres.
Par ailleurs, le VPM Shadary a saisi cette occasion pour s’entretenir avec les militants de la Majorité présidentielle sur les enjeux politiques de l’heure. Arrivé mercredi à Kenge, ville située à 275 km de Kinshasa, Emmanuel Shadary a regagné la capitale hier jeudi dans la soirée en provenance de Tshikapa dans la province du Kasaï, où il avait précédé le chef de l’Etat qui l’a rejoint pour réconforter la population de cette partie de la République victime des conflits qui ont secoué cette ville.
Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Intérieur et sécurité, le VPM Ramazani Shadary est au four et au moulin pour restaurer la paix dans les zones troubles du pays. C’est qui explique ses différentes descentes dans le Grand Kasaï, où la milice du feu le chef coutumier Kamwena Nsapu qui a aujourd’hui renoncé à ce conflit de plus de 9 mois, avait semé la désolation. Mathy Musau

La MONUSCO attend de la CENI un calendrier réaliste
jeudi 19 octobre 2017

Quelques jours après la proposition du président de la CENI, Corneille Nangaa, sollicitant 504 jours après la fin du processus d’enrôlement sur toute (...)
lire la suite
Nouvel article Affrontements hier entre les étudiants et la PoliceN° 13498
jeudi 19 octobre 2017

* En furie, les pensionnaires du campus manifestaient contre la coupure d’eau et d’électricité. Des étudiants de l’Unikin ont manifesté hier (...)
lire la suite
La signature d’Olenghankoy pose problème
jeudi 19 octobre 2017

*Tout en comprenant le chemin « critique », la Tripartite invite la CENI à publier un calendrier réaliste. Les rideaux sont tombés sur la réunion (...)
lire la suite
Un procès synonyme d’acharnement contre Micheline Bie
jeudi 19 octobre 2017

Ce jeudi matin matin 19 octobre s’ouvre au Tribunal de Paix de Ngaliema le procès qui oppose Fidel Babala Wandu à Micheline Bie Bongenge (...)
lire la suite
Sélection de sites pour projets pilotes : Essor présente ses conclusions au ministre Ingele
jeudi 19 octobre 2017

Le Programme Essor a présenté mardi 17 octobre au ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques, Jean-Marie Ingele Ifoto, les conclusions des (...)
lire la suite
Des Congolais au service des ADF !
jeudi 19 octobre 2017

Des Congolais collaborent avec les rebelles ougandais des ADF Nalu. La révélation est du maire de Beni, Nyonyi Buana Kawa. L’autorité congolaise a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting