DE RETOUR DE TSHIKAPA PAR ROUTE
Emmanuel Shadary satisfait du calme dans la province du Kwango
vendredi 16 juin 2017

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a, sur le chemin de retour de la ville de Tshikapa, fait une escale au chef -lieu de la province du Kwango la nuit de mercredi dernier. Sur place, le patron de la Territoriale a présidé la réunion du conseil de sécurité provincial. Ensemble avec les autorités provinciales, , ils ont évalué la situation générale sur le plan sécuritaire. Emmanuel Shadary a exprimé sa satisfaction pour le calme qui règne sur l’étendue de la province du Kwango.

Au cours de cette réunion, le ministre de l’Intérieur et les autorités provinciales n’ont pas manqué d’aborder les difficultés liées au fonctionnement des institutions provinciales, notamment le manque d’eau et d’électricité. Le numéro 1 de l’Intérieur a promis de transmettre ces doléances lors du prochain Conseil des ministres.
Par ailleurs, le VPM Shadary a saisi cette occasion pour s’entretenir avec les militants de la Majorité présidentielle sur les enjeux politiques de l’heure. Arrivé mercredi à Kenge, ville située à 275 km de Kinshasa, Emmanuel Shadary a regagné la capitale hier jeudi dans la soirée en provenance de Tshikapa dans la province du Kasaï, où il avait précédé le chef de l’Etat qui l’a rejoint pour réconforter la population de cette partie de la République victime des conflits qui ont secoué cette ville.
Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’Intérieur et sécurité, le VPM Ramazani Shadary est au four et au moulin pour restaurer la paix dans les zones troubles du pays. C’est qui explique ses différentes descentes dans le Grand Kasaï, où la milice du feu le chef coutumier Kamwena Nsapu qui a aujourd’hui renoncé à ce conflit de plus de 9 mois, avait semé la désolation. Mathy Musau

Treize morts et six blessés dans le camp des assaillants Maï-Maï à Beni
vendredi 23 juin 2017

Les affrontements à l’arme lourde entre des miliciens et les soldats des Forces armées de la RD Congo (FARDC) qui ont repris hier jeudi 22 juin dans (...)
lire la suite
Le bloc UA l’emporte sur le camp de l’UE
vendredi 23 juin 2017

*Cependant, Mgr Fridolin Ambongo, vice-président de la CENCO, interpelle. La 35ème session du Conseil des droits de l’homme ferme ses portes (...)
lire la suite
L’envoyé de Guterres encourage la tenue du forum sur la paix à Kananga
vendredi 23 juin 2017

En séjour de travail en RDC, le conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies en matière de prévention du génocide était chez le (...)
lire la suite
Graham Zebedee fait ses adieux à la RDC
vendredi 23 juin 2017

*Le diplomate britannique formule le vœu de voir la destinée du Congo, en tant que grande nation, se réaliser un jour. Graham Zebedee a prononcé (...)
lire la suite
Mushobekwa - Zeid : duel à Genève sur le Kasaï
jeudi 22 juin 2017

* Au moment où l’ONU accuse Kinshasa d’avoir perpétré des exactions contre les populations civiles, le Gouvernement congolais impute aux milices (...)
lire la suite
Sanctions de l’UE : Lambert Mende fustige « l’agression de la RDC par la Belgique »
mercredi 21 juin 2017

*« Je suis très fier d’avoir été épinglé par des gens que je critique, je me sens fier d’être un des Congolais qui résiste à la tentation néo (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting