Parti s’enrôler sur ses terres à Masi, Kin-kiey et les siens offrent un bain de foule au Raïs
lundi 19 juin 2017

Tantôt on le croyait à Kinshasa comme nombre de ses pairs. Erreur. Kin-kiey Mulumba, dit KKM, est bel et bien aux côtés des siens. A Masi. Ce territoire qui l’a élu en 2006 et réélu en 2011. Ce verrou du camp nationaliste qui a fini par s’identifier au leader du P.A (Parti Pour l’Action). Preuve grandeur nature de l’encrage de Kin-kiey dans Masi ?

Les images montrent "Bakala ya ngolo" recevant le Raïs de retour de Tshikapa. Tout indiquait que KKM était comme un poisson dans l’eau : la tenue décontractée, la communion avec son peuple de Masi. Le temps de cette escale, le Raïs a sans doute une fois de plus savouré ce bain de foule ce bain de foule dont Kin-kiey détient le secret. Pas donc étonnant que le P.A. soit l’un des partis le plus en vogue dans ce territoire clé du Kwilu.
Pour les élections à venir, Kin-kiey se dépense sans compter pour d’une part sensibiliser les populations de Masi à l’enrôlement, et d’autre part, faire en sorte que la CENI atteigne tous les coins de ce vaste territoire. Histoire de permettre à Masi d’être représenté dans les assemblées nationales et locales au prorata de son poids démographique.
Dans ce pays où le personnel politique-y compris les élus-passe le plus clair de son temps à Kinshasa, KKM le consacre à sa base, dans ces pans du pays réel qu’est Masi. DK

La MONUSCO attend de la CENI un calendrier réaliste
jeudi 19 octobre 2017

Quelques jours après la proposition du président de la CENI, Corneille Nangaa, sollicitant 504 jours après la fin du processus d’enrôlement sur toute (...)
lire la suite
Nouvel article Affrontements hier entre les étudiants et la PoliceN° 13498
jeudi 19 octobre 2017

* En furie, les pensionnaires du campus manifestaient contre la coupure d’eau et d’électricité. Des étudiants de l’Unikin ont manifesté hier (...)
lire la suite
La signature d’Olenghankoy pose problème
jeudi 19 octobre 2017

*Tout en comprenant le chemin « critique », la Tripartite invite la CENI à publier un calendrier réaliste. Les rideaux sont tombés sur la réunion (...)
lire la suite
Un procès synonyme d’acharnement contre Micheline Bie
jeudi 19 octobre 2017

Ce jeudi matin matin 19 octobre s’ouvre au Tribunal de Paix de Ngaliema le procès qui oppose Fidel Babala Wandu à Micheline Bie Bongenge (...)
lire la suite
Sélection de sites pour projets pilotes : Essor présente ses conclusions au ministre Ingele
jeudi 19 octobre 2017

Le Programme Essor a présenté mardi 17 octobre au ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques, Jean-Marie Ingele Ifoto, les conclusions des (...)
lire la suite
Des Congolais au service des ADF !
jeudi 19 octobre 2017

Des Congolais collaborent avec les rebelles ougandais des ADF Nalu. La révélation est du maire de Beni, Nyonyi Buana Kawa. L’autorité congolaise a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting