USA : Rafiya triomphe au festival Essence de New Orleans
mardi 11 juillet 2017

La chanteuse américaine d’origine congolaise Rafiya, a donné, le 1er juillet dernier, une prestation époustouflante au célèbre Festival Essence de New Orleans, aux Etats Unis. Ce festival s’est tenu du 29 juin au 1er juillet 2017, devant des milliers de spectateurs conquis. Sur la scène du Center Stage Discovery (Podium central de nouveau talents), la plus grande salle du Palais des Congrès, elle a livré un concert d’ une performance de haute facture.

L’Afrique était en évidence au cours du show de Rafiya. La chanteuse congolaise et ses danseuses américaines ont revêtu des tenues de scène pour refléter les couleurs nationales de la RDC. Rafiya portait un sac à mains ayant la forme de l’Afrique et ses danseuses des jupes en raphia. Elles ont aussi porté des masques au cours d’une des chansons.
S’adressant à son public, Rafiya a réaffirmé son identité africaine. Pendant l’entracte, elle a parlé de son pays d’origine, la République Démocratique du Congo et des problèmes en cours dans la province du Kasaï. Enthousiaste, le public répondait en chœur au refrain des différentes chansons de Rafiya. Sa musique, sa voix, sa présence de scène, et ses chorégraphies ont enchanté les spectateurs.

PRESENCE REMARQUEE
La participation de Rafiya à ce Festival, à côté des icônes de la musique américaine comme Mary J. Blige, Diana Ross, John Legend, Monica, Kelly Price, Solange, et des dizaines d’autres, a été une véritable consécration. Le festival a été marqué par une forte couverture médiatique. On a notamment enregistré la présence d’OWN, la chaîne de Télévision de Oprah Winfred.
Sans nul doute, la participation plus que réussie de Rafiya à ce Festival, et les connexions établies, marquent un tournant décisif dans sa carrière musicale.
La chanteuse Rafiya n’entend pas s’arrêter là. Son calendrier prévoit des spectacles à New York au courant de ce mois de Juillet, à Philadelphie et à Washington DC au mois d’août prochain, et à Johannesburg, en Afrique du Sud en décembre prochain, en attendant sa production en RDC.

UN FEATURING AVEC KARMAPA
Le prochain lancement de sa chanson "All I want", en featuring avec Le Karmapa offrira une bonne occasion pour une production aux mélomanes de Kinshasa.
Le festival Essence est un grand festival du célèbre magazine féminin afro-américain. Ce festival annuel a été lancé en 1994. Il se tient chaque année. C’est l’un de plus populaires aux États-Unis, avec une fréquentation d’au moins 500.000 spectateurs et près de 50 artistes à chaque édition.
En plus de spectacles artistiques, le Festival Essence organise aussi des exhibitions sur la culture afro-américaine dans le domaine de la mode et de l’art culinaire, et des séminaires avec des sommités de la culture afro- américaine.
Ce festival connaît, à chaque édition, un engouement de tous les grands noms de la musique et de la culture afro américaines.
Née de parents Congolais à Los Angeles, Rafiya a une double Licence en Sociologie et en Langues et Littératures hispaniques. Parallèlement à ses activités musicales, elle enseigne le Français et l’Espagnol à New York.
Fruit du métissage, sa musique est qualifiée d’afro-pop/afro-soul, parce qu’elle est influencée par la musique américaine contemporaine et par celle de nombreux pays africains et antillais où elle a vécu son enfance et sa jeunesse. Dina BUHAKE

Une trentaine d’anciens combattants à l’honneur à l’ambassade de Belgique
vendredi 14 décembre 2018

Une exposition photographique, marquant la fin de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale,se tient depuis le mardi 11 (...)
lire la suite
Les femmes des entreprises appelées à briser le silence
mercredi 12 décembre 2018

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), en partenariat avec CAFCO et le BIT a organisé le week-end dernier une journée de (...)
lire la suite
Le MSF sensibilise les leaders religieux à la lutte contre le VIH
mercredi 12 décembre 2018

Médecins sans frontières (MSF) a organisé, le week-dernier, un atelier de sensibilisation des leaders religieux à la lutte contre le VIH. Cette (...)
lire la suite
Yoko Yakembe retrace la vision de l’émergence et du développement d’Emmanuel Ramazani
mardi 11 décembre 2018

La vision de l’émergence et du développement de la République démocratique du Congo prônée par le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary restera à (...)
lire la suite
Dr Mukwege : « Seule la lutte contre l’impunité peut briser la spirale des violences sexuelles »
mardi 11 décembre 2018

Le Dr Denis Mukwege a affirmé ce lundi 10 décembre à Oslo lors de la remise officielle du prix Nobel de la paix que la lutte contre l’impunité est (...)
lire la suite
La Compagnie Théâtre des intrigants a formé plus de 400 élèves en art théâtral
vendredi 7 décembre 2018

A l’occasion de la clôture de la saison artistique 2017-2018, la Compagnie Théâtre des Intrigants, s’est dite satisfaite de son bilan. En effet, pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting