"EN CELEBRANT LE TRIOMPHE DE LA DEMOCRATIE, NOUS COMMEMORONS LES MARTYRS DU 15 JUILLET AVEC RESPECT "
vendredi 14 juillet 2017

Dans la nuit du 15 juillet 2016, la nation Turque a empêché une tentative de coup d’Etat orchestrée par les adeptes de Fetullah Gülen qui se déclare comme « l’Imam de l’univers » ; ils s’étaient infiltrés dans des forces armées et d’autres institutions publiques. Les évènements étaient une attaque terroriste sans précédent dans l’histoire de la République de Turquie. 250 citoyens Turcs sont devenus des martyrs, plus de 2.000 citoyens Turcs ont été blessés.

La nation Turque était comme un seul cœur et ils ont comparu devant les putschistes avec un grand courage. Ils sont restés devant les chars. Ils ont barricadé avec leurs corps pour empêcher la saisie des institutions de l’Etat. La nation Turque s’est révélée pour la démocratie et ne permettra pas une intervention étrangère. Ils ont prouvé que c’est la nation qui va décider pour l’avenir de la Turquie et non des groupes armés.
Nous commémorons les martyrs pour leur bravoure, ils ont perdu leurs vies en défendant héroïquement la démocratie et l’avenir du pays et nous exprimons notre gratitude à nos anciens combattants.

Les préparatifs sont presque achevés pour le sommet intercoréen historique
jeudi 26 avril 2018

SEOUL, 25 avr. (Yonhap) — La Corée du Sud a presque achevé les préparatifs du prochain sommet intercoréen avec la rénovation du bâtiment vieux de 30 (...)
lire la suite
Combien pour les humanitaires ? Et pour le peuple ?
mercredi 18 avril 2018

Place désormais aux chiffres justes. Et pour cause ! Suivons cette chronologie pour comprendre comment est née la crise humanitaire congolaise. (...)
lire la suite
Double nationalité : un sénateur honoraire fustige la violation de la Constitution
mercredi 18 avril 2018

La question relative à la double nationalité suscite une vague de réactions au sein de la classe politique. Interpellé par ce sujet sensible, le (...)
lire la suite
Machine à voter : la Cenco propose la certification par des experts nationaux et internationaux
lundi 16 avril 2018

* Par ailleurs, elle redoute la montée des tensions identitaires à la suite du débat sur la double nationalité. A l’approche des élections, les (...)
lire la suite
Les enfants de l’école coranique apportent du sourire aux orphelins kinois
lundi 16 avril 2018

Un jour de joie. Un jour de partage. Le samedi 7 avril 2018 restera à jamais gravé dans la mémoire des orphelins kinois qui, grâce aux enfants de (...)
lire la suite
Le Code minier (suite)
vendredi 13 avril 2018

Article 165 al. 4, 5 et 8 : Du renouvellement de l’Autorisation d’exploitation de carrières permanente ou temporaire L’étude du document technique (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting