"EN CELEBRANT LE TRIOMPHE DE LA DEMOCRATIE, NOUS COMMEMORONS LES MARTYRS DU 15 JUILLET AVEC RESPECT "
vendredi 14 juillet 2017

Dans la nuit du 15 juillet 2016, la nation Turque a empêché une tentative de coup d’Etat orchestrée par les adeptes de Fetullah Gülen qui se déclare comme « l’Imam de l’univers » ; ils s’étaient infiltrés dans des forces armées et d’autres institutions publiques. Les évènements étaient une attaque terroriste sans précédent dans l’histoire de la République de Turquie. 250 citoyens Turcs sont devenus des martyrs, plus de 2.000 citoyens Turcs ont été blessés.

La nation Turque était comme un seul cœur et ils ont comparu devant les putschistes avec un grand courage. Ils sont restés devant les chars. Ils ont barricadé avec leurs corps pour empêcher la saisie des institutions de l’Etat. La nation Turque s’est révélée pour la démocratie et ne permettra pas une intervention étrangère. Ils ont prouvé que c’est la nation qui va décider pour l’avenir de la Turquie et non des groupes armés.
Nous commémorons les martyrs pour leur bravoure, ils ont perdu leurs vies en défendant héroïquement la démocratie et l’avenir du pays et nous exprimons notre gratitude à nos anciens combattants.

Plus de 5.100 Congolais trouvent réfuge en Zambie
vendredi 22 septembre 2017

Plus de 5.100 Congolais ont dû fuir la cité de Pweto, zone frontalière entre la RDC et la Zambie, pour se réfugier dans ce pays voisin. Ils sont (...)
lire la suite
Kimbanseke : la route Mokali impraticable dès la première pluie
vendredi 22 septembre 2017

Située dans la commune de Kimbanseke, la route Mokali se trouve dans un état de délabrement très avancé. Les grandes crevasses qui jonchent cette (...)
lire la suite
Gombe : des photographes de plus en plus visibles devant le ministère des Affaires Etrangères
vendredi 22 septembre 2017

Le ministère des Affaires Etrangères est devenu, depuis un certains temps un lieu de prédilection pour beaucoup de photographes en quête de (...)
lire la suite
Un vice-PM chinois met l’accent sur le rôle des médias dans l’initiative "la Ceinture et la Route"
vendredi 22 septembre 2017

BEIJING, 21 septembre (Xinhua) — Le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli a annoncé jeudi que les médias devaient aider le peuple à comprendre (...)
lire la suite
Des observateurs soulignent la sagesse de la stratégie diplomatie unique de Xi Jinping
vendredi 22 septembre 2017

BEIJING, 21 septembre (Xinhua) — Des observateurs internationaux ont loué "le style et la stratégie diplomatique uniques" empreints de chaleur et de (...)
lire la suite
La Chine et la France s’engagent à coopérer davantage sur les grandes questions internationales
jeudi 21 septembre 2017

NEW YORK (Nations Unies), 20 septembre (Xinhua) — Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi a rencontré mardi à New York son homologue (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting