PLAY-OFF DE LA LINAFOOT :
L’AS V.club rejoint Mazembe en tête du classement
vendredi 14 juillet 2017

L’AS V.club a battu l’OC Muungano (2-0), hier jeudi 13 juillet 2017 au stade la Concorde de la commune de Kadutu à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. La rencontre s’inscrivait dans le cadre du match remis de la 11ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) dans sa phase des play-offs. Grâce à cette victoire, V. Club totalise 27 points (plus 14) et rejoint Mazembe qui a aussi 27 points dans sa gibécière (plus 15) au classement.

Les dauphins noirs ont ouvert le score par Mukoko Batezadio dès la 3ème minute. .Ils vont corser l’addition grâce à l’artificier-maison, Tady Agiti Etekiama.
C’est à la 61ème minute sur penalty, que le congolais naturalisé rwandais va sceller le match. Une victoire très précieuse pour les vert et noir de la capitale qui leur permet de poursuivre leur course au titre. Ils ont désormais 27 points comme le leader au classement, le TP Mazembe.

UNE BELLE PRESTATION DE MUKOKO
Chadrack Muzungu ayant fait le déplacement avec les Léopards U20 pour le Maroc, en vue de préparer les jeux de la Francophonie à Abidjan, c’est Mukoko Batezadio qui a débuté le match. Ce joueur a prouvé à suffisance son talent en étant au four et au moulin. Il a été remplacé à un quart d’heure de la fin du match par Lusadisu juste pour étoffer le milieu de terrain.
Les poulains de Jeannot Witakenge ont concédé une défaite après avoir ramené un match nul blanc au Kasaï-Oriental devant Sanga Balende. V.club avait laminé Muungano (4-0) au match aller.
Le calendrier du dernier virage prévoit deux rendez-vous pour ce dimanche 16 juillet. A Bukavu, l’OC Muungano accueillera les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe.
Par contre à Kinshasa, le plus vieux derby verra s’affronter Dcmp et V.club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les immaculés sont à Brazzaville depuis plus d’une semaine pour préparer ce match au sommet.
Le maestro de cette équipe, Ricky Tulenge Sindani, victime d’un accident de circulation le vendredi 7 juillet s’en est bien sorti après avoir été touché à la jambe gauche. Aux dernières nouvelles, il a quitté l’hôpital, à en croire les sources médicales.
L’AS V.club quant à lui regagne son fief ce vendredi via Goma. Le sprint final de ce play-off promet des étincelles dans l’air. Gloire BATOMENE

Jeff Kapondo : " Pas de cagnotte pour le champion faute de Sponsors "
vendredi 21 juillet 2017

Le championnat national de football saison 2016-2017 a été scellé par le sacre du Tout puissant Mazembe qui a dominé l’AS Vita Club (1-0)le mercredi (...)
lire la suite
Le CIO prend acte de la réélection de Mbayo à la tête du Comité Olympique Congolais
vendredi 21 juillet 2017

Le Comité international Olympique (CIO) dit avoir pris acte des résultats de l’assemblée générale élective des membres du comité exécutif du Comité (...)
lire la suite
Bismack Biyombo et Emmanuel Mudiay confirment leur présence au sein de la sélection de la RDC
jeudi 20 juillet 2017

" Les Congolais doivent être plus sûrs comme ils ne l’ont été jamais auparavant quant à la participation des Léopards au prochain Afrobasket 2017 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe remporte son 11ème titre
jeudi 20 juillet 2017

Ça y est ! Le Tout Puissant Mazembe a remporté son 11ème titre de la Ligue nationale de football (Linafoot Nouvelle formule) hier mercredi 19 (...)
lire la suite
LA RDC logée dans le groupe A avec le Nigeria, le Mali et la Côte d’Ivoire.
mardi 18 juillet 2017

Les trois premiers adversaires des Léopards à l’Afrobasket 2017 sont désormais connus. La RDC est logée dans la poule A avec le champion en titre le (...)
lire la suite
New-Gen s’incline face à SCTP (65-67) en match d’ouverture de la 34ème Coupe du Congo
vendredi 14 juillet 2017

La toute première affiche de la 34ème édition de la coupe du Congo a opposé le champion en titre BC New-Generation à la formation de la Société (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting