SAISON SPORTIVE 2017-2018 :
V. Club : Raoul Shungu, Guy Lusadisu et Paulin Tokala rejoignent Ibenge au staff technique
mardi 8 août 2017

Le staff technique de l’AS V.Club dirigé par Florent Ibenge vient d’être renouvelé il y a peu. Trois nouveaux assistants y font désormais partie. Il s’agit de Raoul Shungu, comme premier assistant ; l’ancien capitaine des Dauphins noirs, Guy Lusadisu comme deuxième assistant et l’ancien portier de V.Club et de l’équipe nationale, Paulin Tokala désigné entraîneur des gardiens.

Les lignes ne cessent de bouger chez les vert et noir de la capitale après la fin de la saison sportive 2016-2017. C’est autour du staff technique. Le comité directeur du club s’est résolu de nommer trois fils de la maison. Ce, après avoir renouvelé le contrat d’une année du coach principal, Florent Ibenge il y a quelques jours.

UN TRIO QUI A RENDU DE LOYAUX SERVICES AU CLUB

Raoul Shungu remplace Zico Kiadivila au poste du coach adjoint. Ce fin technicien et ancien entraîneur de Lupopo connaît bien V.Club pour avoir été coach principal du club lors du sacre à la Ligue nationale de football (Linafoot) en 2010.
A ses côtés, on signale la présence très remarquée de l’ancien capitaine des Dauphins noirs, Guy Lusadisu Basisila alias « Ya Guy Moshebe ».Ce milieu de terrain a livré des matches tant au championnat national qu’en Ligue des Champions de la CAF.
Dorénavant il sera habitué d’endosser un autre costume qui est celui du membre du staff technique. L’ancien du TP Mazembe, du CS Sfaxien de la Tunisie et de l’APR FC du Rwanda a remporté le CHAN 2016 au pays des milles collines. Cet ancien léopard a été exemplaire toute au long de sa carrière de joueur pour n’avoir jamais écopé d’un carton rouge dans un match officiel.
Pour faire complet, l’ancien gardien des « Bana Mbongo », Paulin Tokala a lui aussi rejoint V.Club pour s’occuper de l’encadrement des gardiens. Le médaillé de bronze de la CAN Burkina-Faso 1998 a occupé le même poste au sein du club de Racing Club de Kinshasa.

LOMBOTO, DIAKITE ET OBAMA EXIT DANS V.CLUB

Les jours se suivent et se ressemblent chez les champions d’Afrique 1973. L’AS V.Club de Kinshasa a résilié son bail avec trois de ses joueurs dont deux gardiens de but. C’est le divorce consommé d’avec les gardiens burkinabé Daouda Diakité et congolais Hervé Lomboto.
Pour palier ce problème des portiers, les sources proches de V. Club citent le nom de Guelord Nkela. Ce dernier a gardé jadis les cages de Cilu du Kongo-Central et celles de l’équipe nationale (les Simba) sous Claude Leroy. Hormis, le défenseur central équato-guinéen Francis Ondo dit « Obama » quitte aussi le club.

UN BUDGET DE 6 MILLIONS D’USD POUR LA SAISON À VENIR

L’Assemblée générale ordinaire des Moscovites s’est tenue le lundi 31 juillet 2017 sous la direction du Secrétaire Raphaël Essabe assisté par deux représentants de la Linafoot. La prévision budgétaire de 6 millions de dollars américains a été adoptée pour la saison sportive 2017-2018.
Les supporters ont déboursé la somme de 10.854 dollars pour la saison qui vient de s’achever. Une contribution inédite. Elle a connu la participation d’une quarantaine des membres dans la Salle des réunions du Bureau de l’Administration de V.Club.
Gloire BATOMENE

Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
Otis Ngoma travaillera sur la cohésion, Guy Mafuta corrigera les failles
mercredi 18 octobre 2017

"C’est l’objectif principal des matches amicaux. Corriger les erreurs" a fait savoir le président de la coordination du Club de Tshikapa AC Dibumba (...)
lire la suite
Linafoot : le coup d’envoi renvoyé à une date ultérieure
mercredi 18 octobre 2017

La nouvelle est tombée tard dans la soirée d’hier mardi 17 octobre. Le démarrage de la 23ème édition du championnat national de football (Linafoot) (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting