EDUCATION POUR TOUS
L’ONG "Sœur, lève-toi" mobilise des fonds pour la scolarisation des filles
mardi 8 août 2017

La scolarisation des jeunes filles préoccupe au plus haut point l’ONG "Sœur, lève-toi". Déterminés à encourager la formation de la jeunesse féminine, les promoteurs de cette association sans but lucratif ont initié des activités visant à mobiliser des ressources pour appuyer la scolarisation des filles.

"C’est dans cette optique que l’association ’’Sœur, lève-toi’’ a organisé un forum dénommé "De femmes à femmes". Destinée à sensibiliser l’opinion pour appuyer cette initiative, cette conférence s’est tenue du 20 au 21 juillet dernier à l’espace Maranatha, dans la commune de la Gombe", rapporte Mélissa Amisi, modératrice de ce forum.
"Axées sur le thème "développement personnel, spirituel et professionnel de la jeune fille congolaise", ces assises - dont l’accès était payant - ont permis aux organisateurs de mobiliser des fonds nécessaires pour financer les études des filles défavorisées", commente à ce propos Mélissa Amisi.
Présidente de cette ONG, Mme Jessica Masangu révèle que les actions menées par son équipe visent à voler à la rescousse de la jeunesse féminine défavorisée. Convaincue qu’’’éduquer une femme, c’est éduquer la nation’’, la représentante de l’ONG "Sœur, lève-toi" a jugé utile de s’investir dans la formation des filles et le plaidoyer pour la cause féminine.

MOBILISER POUR UNE CAUSE NOBLE

C’est ainsi qu’elle s’est fait entourer des conférenciers expérimentés pour l’appuyer dans la mobilisation des fonds en faveur de cette cause noble. Au cours de deux sessions d’atelier que "Sœur, lève-toi" a organisées le mois dernier, les intervenants ont sensibilisé les participants aux questions relatives à la personnalité, à la spiritualité et aux qualités professionnelles de la femme congolaise.
Les orateurs ont, à cet effet, échangé avec l’assistance sur la spiritualité et le mariage, ainsi que sur l’entrepreneuriat, le marketing et le leadership. Ils ont focalisé leur attention sur la beauté et le bien-être, sur le parcours d’une étudiante, sur les débuts de la vie professionnelle, sur la jeune fille entrepreneure, sur le rôle de la femme dans le ministère, et sur la recherche de la volonté de Dieu dans le mariage.
Association sans but lucratif, "Sœur, lève-toi" est une initiative des jeunes étudiantes, actives dans les quatre coins du monde. En République démocratique du Congo, cette organisation a pour objectif de venir en aide aux plus démunis, et particulièrement aux filles défavorisées. C’est dans ce cadre que cette association organise une diversité d’activités visant l’épanouissement et l’éducation de la jeune fille, notamment des jeux et des échanges culturels. Eunice MPUTU BUKASA Stagiaire UCC

La Société Civile et le pouvoir coutumier réclament des caméras dans des centres de vote
mercredi 23 août 2017

* Pour épargner les Congolais le scénario des élections antérieures, la coalition de la société civile et du pouvoir coutumier demande à la CENI de (...)
lire la suite
Le bourreau de Cynthia Kadima libre de tout mouvement
mercredi 23 août 2017

La mort tragique de la Top Model Cynthia Vechel Kadima le 3 juillet 2016, avait plongé en émoi la communauté congolaise vivant en Inde et bien (...)
lire la suite
MONUSCO : Les journalistes outillés sur les notions d’exploitation et d’abus sexuels
mercredi 23 août 2017

C’est face à une cinquantaine de journalistes de Kinshasa que l’Unité conduite et discipline de la Monusco a organisé un atelier sur les problèmes (...)
lire la suite
Mwimba Texas : "Nous n’avons reçu aucune plainte relative à la maltraitance des albinos en RDC"
mardi 22 août 2017

Le président de la Fédération des albinos de la République démocratique du Congo (FALCO), le catcheur Alphonse Makiese Mwimba « Texas » tient à couper (...)
lire la suite
Deux conventions signées pour promouvoir la gastronomie, le tourisme ... entre la Chine et la RDC
mardi 22 août 2017

Promouvoir la culture est impérative pour le développement d’un pays. C’est dans ce cadre que la Compagnie Théâtre des Intrigants et l’Association des (...)
lire la suite
ECC : Bokundoa- Bo-Likabe remplace Marini
lundi 21 août 2017

Avec ses 57 % des voix, le pasteur André Bokundoa-Bo-Likabe va désormais présider aux destinées de l’Eglise du Christ au Congo. Il succède à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting