EDUCATION POUR TOUS
L’ONG "Sœur, lève-toi" mobilise des fonds pour la scolarisation des filles
mardi 8 août 2017

La scolarisation des jeunes filles préoccupe au plus haut point l’ONG "Sœur, lève-toi". Déterminés à encourager la formation de la jeunesse féminine, les promoteurs de cette association sans but lucratif ont initié des activités visant à mobiliser des ressources pour appuyer la scolarisation des filles.

"C’est dans cette optique que l’association ’’Sœur, lève-toi’’ a organisé un forum dénommé "De femmes à femmes". Destinée à sensibiliser l’opinion pour appuyer cette initiative, cette conférence s’est tenue du 20 au 21 juillet dernier à l’espace Maranatha, dans la commune de la Gombe", rapporte Mélissa Amisi, modératrice de ce forum.
"Axées sur le thème "développement personnel, spirituel et professionnel de la jeune fille congolaise", ces assises - dont l’accès était payant - ont permis aux organisateurs de mobiliser des fonds nécessaires pour financer les études des filles défavorisées", commente à ce propos Mélissa Amisi.
Présidente de cette ONG, Mme Jessica Masangu révèle que les actions menées par son équipe visent à voler à la rescousse de la jeunesse féminine défavorisée. Convaincue qu’’’éduquer une femme, c’est éduquer la nation’’, la représentante de l’ONG "Sœur, lève-toi" a jugé utile de s’investir dans la formation des filles et le plaidoyer pour la cause féminine.

MOBILISER POUR UNE CAUSE NOBLE

C’est ainsi qu’elle s’est fait entourer des conférenciers expérimentés pour l’appuyer dans la mobilisation des fonds en faveur de cette cause noble. Au cours de deux sessions d’atelier que "Sœur, lève-toi" a organisées le mois dernier, les intervenants ont sensibilisé les participants aux questions relatives à la personnalité, à la spiritualité et aux qualités professionnelles de la femme congolaise.
Les orateurs ont, à cet effet, échangé avec l’assistance sur la spiritualité et le mariage, ainsi que sur l’entrepreneuriat, le marketing et le leadership. Ils ont focalisé leur attention sur la beauté et le bien-être, sur le parcours d’une étudiante, sur les débuts de la vie professionnelle, sur la jeune fille entrepreneure, sur le rôle de la femme dans le ministère, et sur la recherche de la volonté de Dieu dans le mariage.
Association sans but lucratif, "Sœur, lève-toi" est une initiative des jeunes étudiantes, actives dans les quatre coins du monde. En République démocratique du Congo, cette organisation a pour objectif de venir en aide aux plus démunis, et particulièrement aux filles défavorisées. C’est dans ce cadre que cette association organise une diversité d’activités visant l’épanouissement et l’éducation de la jeune fille, notamment des jeux et des échanges culturels. Eunice MPUTU BUKASA Stagiaire UCC

L’UCC s’en va-t-en guerre contre l’analphabétisme écologique
jeudi 21 juin 2018

L’Université Catholique du Congo (UCC) célèbre les 25 ans d’existence de sa Faculté des communications sociales.Prévue pour plusieurs mois, les (...)
lire la suite
Kimbuta lance un ultimatum de 15 jours aux taxis bus
jeudi 21 juin 2018

Les propriétaires des taxis bus ont 15 jours calendrier pour faire identifier leurs véhicules et les peindre en couleur jaune. Ce, conformément aux (...)
lire la suite
Les élèves dénoncent des cas de corruption de surveillants dans certains centres
mercredi 20 juin 2018

D’après certains échos, dans certains coins de la ville, on déplore le laxisme de certains surveillants. Certaines sources déplorent, sans les citer, (...)
lire la suite
Le Docteur Djodjo Kiamodja recommande un médecin de famille
mercredi 20 juin 2018

Médecin de famille : un concept quasiment méconnu en République démocratique du Congo, mais qui vaut son pesant d’or au regard de la déliquescence de (...)
lire la suite
Kinshasa : ces enfants qui font 2 kilomètres à pied pour suivre le Mondial
mardi 19 juin 2018

Bienvenue à Bel air. Ce quartier rural de la commune de la Nsele, à l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. (...)
lire la suite
Avenue Kapela : la prolifération des bars et terrasses trouble la quiétude des foyers
mardi 19 juin 2018

L’une des artères les plus fréquentées de la commune de Kalamu, l’avenue Kapela est devenue le carrefour des bars et terrasses. Désormais omniprésents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting