EDUCATION POUR TOUS
L’ONG "Sœur, lève-toi" mobilise des fonds pour la scolarisation des filles
mardi 8 août 2017

La scolarisation des jeunes filles préoccupe au plus haut point l’ONG "Sœur, lève-toi". Déterminés à encourager la formation de la jeunesse féminine, les promoteurs de cette association sans but lucratif ont initié des activités visant à mobiliser des ressources pour appuyer la scolarisation des filles.

"C’est dans cette optique que l’association ’’Sœur, lève-toi’’ a organisé un forum dénommé "De femmes à femmes". Destinée à sensibiliser l’opinion pour appuyer cette initiative, cette conférence s’est tenue du 20 au 21 juillet dernier à l’espace Maranatha, dans la commune de la Gombe", rapporte Mélissa Amisi, modératrice de ce forum.
"Axées sur le thème "développement personnel, spirituel et professionnel de la jeune fille congolaise", ces assises - dont l’accès était payant - ont permis aux organisateurs de mobiliser des fonds nécessaires pour financer les études des filles défavorisées", commente à ce propos Mélissa Amisi.
Présidente de cette ONG, Mme Jessica Masangu révèle que les actions menées par son équipe visent à voler à la rescousse de la jeunesse féminine défavorisée. Convaincue qu’’’éduquer une femme, c’est éduquer la nation’’, la représentante de l’ONG "Sœur, lève-toi" a jugé utile de s’investir dans la formation des filles et le plaidoyer pour la cause féminine.

MOBILISER POUR UNE CAUSE NOBLE

C’est ainsi qu’elle s’est fait entourer des conférenciers expérimentés pour l’appuyer dans la mobilisation des fonds en faveur de cette cause noble. Au cours de deux sessions d’atelier que "Sœur, lève-toi" a organisées le mois dernier, les intervenants ont sensibilisé les participants aux questions relatives à la personnalité, à la spiritualité et aux qualités professionnelles de la femme congolaise.
Les orateurs ont, à cet effet, échangé avec l’assistance sur la spiritualité et le mariage, ainsi que sur l’entrepreneuriat, le marketing et le leadership. Ils ont focalisé leur attention sur la beauté et le bien-être, sur le parcours d’une étudiante, sur les débuts de la vie professionnelle, sur la jeune fille entrepreneure, sur le rôle de la femme dans le ministère, et sur la recherche de la volonté de Dieu dans le mariage.
Association sans but lucratif, "Sœur, lève-toi" est une initiative des jeunes étudiantes, actives dans les quatre coins du monde. En République démocratique du Congo, cette organisation a pour objectif de venir en aide aux plus démunis, et particulièrement aux filles défavorisées. C’est dans ce cadre que cette association organise une diversité d’activités visant l’épanouissement et l’éducation de la jeune fille, notamment des jeux et des échanges culturels. Eunice MPUTU BUKASA Stagiaire UCC

L’utilisation des normes peut rendre des villes plus intelligentes
jeudi 19 octobre 2017

* Pour sa part, l’association pour la promotion de la métrologie et la normalisation en RDC (APROMEN) recommande des campagnes de sensibilisation à (...)
lire la suite
Les premières destructions suscitent une vive polémique
jeudi 19 octobre 2017

Quelques maisons construites anarchiquement sur le site agricole de Kindibula, dans la commune de Mont Ngafula ont été démolies par des tracteurs (...)
lire la suite
Les décharges publiques chargent et polluent l’environnement à Kinshasa !
mercredi 18 octobre 2017

* Face à l’insalubrité devenue une marque de la ville, la responsabilisation des bourgmestres s’impose comme une nouvelle approche d’assainissement (...)
lire la suite
Goma : l’inauguration de l’Institut français fixée au 20 octobre prochain
mercredi 18 octobre 2017

L’Institut français de Goma sera inauguré le 20 octobre prochain. C’est Alain Remy, ambassadeur de France en République Démocratique du Congo, qui va (...)
lire la suite
La RDC attendue au Forum de l’initiative du Bassin du Nil au Rwanda
mercredi 18 octobre 2017

La RDC est attendue au 5ème forum biennal pour le développement du Bassin du Nil, qui se tiendra du 23 au 25 octobre prochain au Rwanda. Une (...)
lire la suite
La route de Kimwenza dévisagée par des ravins
mercredi 18 octobre 2017

La route de Kimwenza, prolongement de l’avenue des Cliniques universitaires, se présente aujourd’hui dans un état de délabrement très avancé. Depuis (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting