POUR PREVENIR DES ECHANGES DES IMAGES EN CETTE PERIODE TROUBLE
Les sociétés de Télécoms appelées à réduire la diffusion des réseaux sociaux
mardi 8 août 2017

Une lettre de l’ARPTC instruit les responsables de ces entreprises à réduire les capacités de diffusion sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube…

La République Démocratique du Congo traverse une période trouble. Secoué par des appels à des manifestations des rues et à des violences de toutes sortes, le pays est menacé par une explosion sociale si l’on n’y prend garde. C’est dans ce contexte que l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications du Congo (ARPTC) a instruit les sociétés de son ressort à « réduire au strict minimum la capacité de transmission des images » dans les réseaux sociaux en vogue (Facebook, Twitter, Whatsapp…)

Kasaï : L’UNFPA au chevet des femmes déplacées à Kananga
vendredi 16 février 2018

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) vole au secours des femmes déplacées de Kananga, annonce un communiqué de presse emanant de (...)
lire la suite
La Saint Valentin fait des morts à N’Djili
vendredi 16 février 2018

La fête de Saint Valentin a mal tourné à N’Djili. Deux personnes ont trouvé la mort et cinq autres grièvement blessées dans un accident de circulation (...)
lire la suite
La saint Valentin confondue avec la saint Sylvestre à Super Lemba
vendredi 16 février 2018

Quiconque a fêté la Saint Valentin 2018 à Kinshasa, sans passer par le quartier Super de Lemba, n’aura rien vu. Le mercredi 14 février, cette partie (...)
lire la suite
RDC : il n’y a pas de données fiables sur l’effectif des enfants soldats
mardi 13 février 2018

" Il n’existe pas de données précises au sujet du nombre d’enfants utilisés comme soldats en RDC ", reconnait l’UNICEF à l’occasion de la Journée (...)
lire la suite
Des commerçants s’entêtent et continuent à vendre des produits laitiers interdits
vendredi 9 février 2018

Des gammes de produits laitiers interdits de vente à travers la République démocratique du Congo continuent à être exposés dans plusieurs sites à (...)
lire la suite
Des experts environnementaux sensibilisent les élèves aux pratiques agroforestières
vendredi 9 février 2018

Le centre Wallonie Bruxelles a organisé, le mercredi 7 février dans l’enceinte de sa salle de spectacle à Gombe, un atelier de sensibilisation des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting