André Kimbuta restructure le gouvernement provincial de Kinshasa
jeudi 10 août 2017

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, restructure son gouvernement. Une équipe qui compte 10 membres. L’arrêté portant restructuration de l’ossature de l’Exécutif provincial a été rendu public récemment en vue d’imprimer une nouvelle impulsion à l’action gouvernementale.

Dans cet arrêté, François Lukanzu, jusque-là secrétaire du gouvernement, prend le ministère du Budget, urbanisme et habitat. Dominique Weloli, directeur de cabinet adjoint du gouverneur, est nommé à la Santé, affaires sociales et communication, tandis que Justin Lita, conseiller administratif du gouverneur de la ville, est désigné au ministère des Mines, tourisme, culture, arts et artisanat.
Emmanuel Akweti (Population, sécurité et décentralisation), Thérèse Olenga (Education, environnement et genre), Robert Luzolanu (Plan, travaux publics et infrastructures), Guy Matondo (Finances, économie, commerce, industrie et PME), Magloire Kabemba (Affaires foncières, agriculture et développement rural), Godard Motemona (Transports, jeunesse, sports et loisirs) et Ruffin Bayambudila (Fonction publique, emploi et énergie) gardent leurs postes ministériels au terme de cet arrêté.
Il est vrai qu’en remaniant son gouvernement, Kimbuta veut donner de l’impulsion à l’action gouvernementale. Mais, cela ne peut se réaliser du moment où il ne dispose pas d’un budget d’investissement.
Récemment, Dunia Kilanga, président du groupe parlementaire de la Majorité présidentielle à l’Assemblée provinciale de Kinshasa et secrétaire permanent du PPRD, avait laissé entendre que « la ville de Kinshasa, par le biais de son gouvernement provincial, n’a jamais touché à son budget d’investissement. C’est gérer par le gouvernement central. Et c’est cela notre malheur. Je mets quiconque à défi. C’est avec les moyens de bords que nous travaillons ».
Selon Dunia Kilanga, cette situation ne permet pas aux responsables de la ville de Kinshasa de mener certains projets publics. Rachidi MABANDU

Maman Olangi : la dépouille était conservée à la Clinique Rapha sur la 11ème rue Limete !
vendredi 22 juin 2018

Plus de mystère ! La dépouille de feuf Maman Olangi Wosho était conservée dans une morgue spéciale à la Clinique Rapha, sur la 11ème rue Limete, (...)
lire la suite
Les USA prennent des mesures contre des personnalités impliquées dans la corruption et la violation des droits de l’homme
vendredi 22 juin 2018

Le Département d’État annonce, dans un communiqué daté d’hier jeudi 21 juin, sans dévoilé des noms, avoir imposé des nouvelles sanctions à plusieurs (...)
lire la suite
Procès Kamwina Nsapu : Les prévenus restent de marbre
vendredi 22 juin 2018

Les dépositions du renseignant Mukenge Kabangu Barthelemy Pépé à l’audience du mardi 19 juin dernier, comme celles débitées à l’instruction d’hier (...)
lire la suite
Le mouvement " Rien sans les femmes " milite pour l’acceptation de la congolaise comme leaders politique
vendredi 22 juin 2018

La promotion de l’acceptation de la femme en tant que leader politique était au centre d’un forum organisé par le mouvement " Rien sans les femmes " (...)
lire la suite
La CENI convoque le corps électoral avec une liste des partis politiques contestée par le CNSA
vendredi 22 juin 2018

C’est confirmé à la CENI, demain samedi 23 juin 2018, comme prévu dans le calendrier électoral, intervient la convocation du corps électoral qui est (...)
lire la suite
La caution versée par les candidats en 2015 sera intégralement remboursée
vendredi 22 juin 2018

La caution versée par les candidats aux législatives provinciales manquées de 2015, sera intégralement remboursée. C’est la grande annonce faite par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting