La Turquie condamne l’attentat perpétré contre des soldats à Paris
vendredi 11 août 2017

La Turquie a condamné l’attentat perpétré contre des soldats à Paris.

Le ministère turc des Affaires étrangères a condamné, jeudi, dans un communiqué, l’attentat commis mercredi matin.

"Nous sommes attristés par la blessure de six militaires après l’attaque à la voiture bélier commis le 9 août, à Levallois-Pérret, a déclaré la diplomatie turque. Nous condamnons cette attaque ignoble qui cible la paix du peuple français. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés."
Un véhicule a foncé sur une dizaine de militaires français, à Levallois-Pérret (Nord de Paris) faisant six blessés dont trois atteints grièvement selon la ministre des Armées Florence Parly. Il s’agit de militaires faisant partie de l’opération antiterroriste "Sentinelle".
Depuis la proclamation de l’état d’urgence en France en 2015, après les attaques terroristes de Daech à Paris, plus de dix mille soldats patrouillent dans les rues de la capitale, notamment, autour des édifices publics et dans les principales artères.
AA

L’UNESCO souscrit à la construction d’une communauté de destin prônée par le président Xi Jinping*
mercredi 18 juillet 2018

BEIJING, 17 juillet (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a rencontré lundi à Beijing la directrice générale de l’Organisation des Nations unies (...)
lire la suite
Message de vœux à l’occasion du 58ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance
vendredi 29 juin 2018

En ce jour mémorable où la RDC célèbre le 58ème anniversaire de son accession à l’indépendance, la Haute direction ainsi que l’ensemble du personnel de (...)
lire la suite
La main de l’Eternel n’est pas courte pour sauver
jeudi 28 juin 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Le monde se trouve dans une spirale de tensions couvées depuis plusieurs années et qui à ce jour se (...)
lire la suite
Steve Mbikayi : un plaidoyer pertinent, mais partiel
mercredi 27 juin 2018

*La nécessaire croisade du ministre de l’ESU pour la revalorisation du diplôme d’Etat gagnerait en efficacité si l’intéressé privilégiait une approche (...)
lire la suite
Une rescapée d’Ebola raconte les péripéties vécues par sa famille autour de cette pandémie
vendredi 22 juin 2018

Une patiente qui a survécu à Ebola à Bikoro, à l’Equateur, a préféré délier sa langue. Marie-Vincent s’est confiée auprès des services des MSF. Dans son (...)
lire la suite
Les infrastructures, domaine clé de la coopération sino-africaine dans la réduction de la pauvreté
jeudi 21 juin 2018

BEIJING, 20 juin (Xinhua) — Calestous Juma, ancien professeur de l’Université de Harvard, avait souligné dans un article datant de 2012 que les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting