Fabregas prépare un grand spectacle le samedi 26 août au stade Tata Raphaël
vendredi 11 août 2017

L’artiste musicien Fabrice Mbuyulu dit « Fabregas » prépare un grand concert populaire le samedi 26 août, au stade Tata Raphaël de la Kethulle de Ryhove. En vogue sur les hits du pays et de l’étranger, ainsi que dans les terrasses et boîtes de nuit de la capitale, l’ancien de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère (WWMM) de Werrason tient à renouer avec les concerts populaires dans de grands stades de la ville.

L’antre sportif de la commune de Kalamu sera le théâtre de cet événement culturel de l’un des musiciens de la 5ème génération qui connaît un succès fulgurant auprès du public.
Les agents commis à la sécurité de l’ex stade du 20 mai et l’équipe de production du « Métis noir » sont déjà en pourparlers. Selon les dernières informations en notre possession, les concertations vont bon train.

GUERRE FROIDE

Si le décor semble déjà planté, cependant nous ne pouvons nous passer de cette guerre froide des dates entre les deux anciens sociétaires de Wenge Musica Maison Mère(WMMM) de Werrason. Il s’agit bel et bien du natif de Matete (Fabregas) et de celui de Kintambo (Héritier).
Le temple sportif du Père Raphaël est un acquis pour le premier cité. Il restera dorénavant à l’auteur de "Zigida" de relever le grand défi celui d’être à la hauteur de ce rendez-vous du mois d’août dans un stade, dont la capacité est de 45000 places.
Fabregas s’est produit le 6 août dernier à la Kermesse Novelas de Lingwala. Il avait profité de l’aubaine pour rendre un hommage à son guitariste Jonathan Likompa, alias Lindalike Bakoma, qui a tiré sa révérence.
Ce samedi, il va se produire à la Kermesse "VIP Grand Baobab" dans la commune de la Gombe à partir de 19 heures. Gloire BATOMENE

La remise des prix " Mongita Awards "
lundi 15 janvier 2018

La soirée pour honorer les cinéastes congolais et récompenser les meilleurs artistes professionnels du 7ème art, se tiendra à l’Académie des (...)
lire la suite
Reddy Amisi pour un nouveau mécanisme de protection des oeuvres des artistes congolais
vendredi 12 janvier 2018

La Société congolaise des droits d’auteurs (SOCODA), dans sa version actuelle, présente des signes de fatigue, constate Reddy Amisi. Fort de ce (...)
lire la suite
Lutumba Simaro plaide pour des hommages nationaux de son vivant
vendredi 12 janvier 2018

Dans deux mois, ce sera fini pour l’immortel Lutumba Simaro Masiya. Ce talentueux artiste rd congolais a décidé de mettre fin à sa carrière musicale (...)
lire la suite
F.Wazekwa présente son ouvrage "Les petits bonbons de la sagesse"
jeudi 11 janvier 2018

Félix Wazekwa, dit "Mukuwa bongo" vient de présenter son tout premier ouvrage. Intitulé "Les petits bonbons de la sagesse", ce livre a été porté sur (...)
lire la suite
L’ouvrage « les petits bonbons de la sagesse » sera porté sur les fonts baptismaux ce mercredi
mardi 9 janvier 2018

Il est désormais dans la peau d’écrivain. Félix Wazekwa, puisque c’est de lui que l’on parle, vient de publier un ouvrage intitulé « Les petits bonbons (...)
lire la suite
La BD « Papa Wemba, le dernier concert » déjà disponible en ligne
mardi 9 janvier 2018

La Bande dessinée « Papa Wemba, le dernier concert » est désormais disponible sur la plateforme de vente en ligne Amazone.com. Elle relate, avec une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

En finir avec les mesures de décrispation

Mesures de décrispation ? Pourquoi ne pas vider cette hypothèque de toute sa substance. Une bonne résolution pour 2018. Plus fondamentalement, le parachèvement de ce cycle achèverait de déblayer le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting