Fabregas prépare un grand spectacle le samedi 26 août au stade Tata Raphaël
vendredi 11 août 2017

L’artiste musicien Fabrice Mbuyulu dit « Fabregas » prépare un grand concert populaire le samedi 26 août, au stade Tata Raphaël de la Kethulle de Ryhove. En vogue sur les hits du pays et de l’étranger, ainsi que dans les terrasses et boîtes de nuit de la capitale, l’ancien de l’orchestre Wenge Musica Maison Mère (WWMM) de Werrason tient à renouer avec les concerts populaires dans de grands stades de la ville.

L’antre sportif de la commune de Kalamu sera le théâtre de cet événement culturel de l’un des musiciens de la 5ème génération qui connaît un succès fulgurant auprès du public.
Les agents commis à la sécurité de l’ex stade du 20 mai et l’équipe de production du « Métis noir » sont déjà en pourparlers. Selon les dernières informations en notre possession, les concertations vont bon train.

GUERRE FROIDE

Si le décor semble déjà planté, cependant nous ne pouvons nous passer de cette guerre froide des dates entre les deux anciens sociétaires de Wenge Musica Maison Mère(WMMM) de Werrason. Il s’agit bel et bien du natif de Matete (Fabregas) et de celui de Kintambo (Héritier).
Le temple sportif du Père Raphaël est un acquis pour le premier cité. Il restera dorénavant à l’auteur de "Zigida" de relever le grand défi celui d’être à la hauteur de ce rendez-vous du mois d’août dans un stade, dont la capacité est de 45000 places.
Fabregas s’est produit le 6 août dernier à la Kermesse Novelas de Lingwala. Il avait profité de l’aubaine pour rendre un hommage à son guitariste Jonathan Likompa, alias Lindalike Bakoma, qui a tiré sa révérence.
Ce samedi, il va se produire à la Kermesse "VIP Grand Baobab" dans la commune de la Gombe à partir de 19 heures. Gloire BATOMENE

Ntantu-Mey décrypte ’’La saison sèche est pluvieuse…’’ d’Isidore Ndaywel
jeudi 19 octobre 2017

Ministre honoraire des Transports et Communications, Jean-Marie Ntantu-Mey est un opérateur culturel et acteur de la Société civile de renom. (...)
lire la suite
Les obsèques de Bipoli suscitent déjà de l’effervescence à N’djili
mercredi 18 octobre 2017

Le chanteur congolais « Bipoli na Fulu », est écédé le 1 octobre dernier à Paris des suites d’une longue maladie. A N’Djili, son fief, l’on s’attend à (...)
lire la suite
Franco Luambo, toujours vivant dans les cœurs des mélomanes à Kinshasa
vendredi 13 octobre 2017

Ce fut un certain 12 octobre 1989 que mourait en Belgique, l’artiste musicien congolais Luambo Makiadi, dit Franco de mi Amor. 28 ans après sa (...)
lire la suite
Afrimma 2017 : Fally Ipupa glane deux trophées
mercredi 11 octobre 2017

Fally Ipupa a le vent en poupe. L’artiste congolais vient de remporter deux trophées aux African Muzik Magazine Awards (Afrimma) 2017. Le comité (...)
lire la suite
Théâtre : "Baabou roi, un dictateur sanguinaire malmène son pays"
vendredi 29 septembre 2017

Inspiré du célèbre Ubu Roi de Jarry et Macbeth de Shakespeare, " Baabou Roi " met en scène l’arrivée au pouvoir d’un dictateur sanguinaire dans un Etat (...)
lire la suite
Maître Gims évincé à cause de ses lunettes de soleil
vendredi 29 septembre 2017

L’artiste musicien congolais Gandhi Djuna célèbrement connu sur scène sous le nom de Maître Gims ne figurera pas parmi les membres du jury de la 7ème (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting