MUSIQUE CHRETIENNE
L’abbé Cola Lubamba revient sur le marché avec l’album ’’La confiance en Dieu’’
vendredi 18 août 2017

L’abbé Cola Emmanuel Lubamba est de retour sur le marché du disque. Aux férus de la musique chrétienne, ce prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa, apporte l’album ’’La Confiance en Dieu’’. Œuvre qu’il a présentée aux fidèles de la paroisse ’’La Résurrection’’ de Salongo le dimanche 13 août dernier.

Finalisé à Paris, cet album de dix titres a été enregistré à Kinshasa. Réalisé avec le concours de l’orchestre ’’Symphonie céleste’’ de l’abbé Cola Lubamba, cette œuvre a connu la participation du bassiste Godé Lofombo Mbemba, qui a fait ses preuves dans ’’Empire Bakuba’’ de Pépé Kalé.
Dans cette œuvre, le public aura l’occasion de déguster des chansons comme Nakotalela se yo, Messia na ngai, Libala 1+1=1, Chrétiens Caméléon, Le mystère de la foi, Le renouveau, Hymne de Louange, Je viens t’adorer Adonaï, Tata nayei et Ba khombaziama.
Connu pour son album ’’Mandamanda’’, réalisé quelques années plus tôt, avec la collaboration de l’artiste musicien chrétien Kool Matope, l’abbé Cola est présentement implanté à Rome où il est allé approfondir ses études en musique sacrée, après avoir œuvré à la Radiotélévision catholique Elikya (RTCE).
Yves KALIKAT

Le ministre Modeste Bahati porte "Devenir un bon avocat" de Me Willy Wenga sur les fonts baptismaux
lundi 19 février 2018

Il n’y a pas un sans deux. Trois ans après son premier ouvrage édité en 2015, revoici Me Willy Wenga avec "Devenir un bon avocat, quelques repères (...)
lire la suite
« Programme du cours d’éducation physique et sportive adapté à l’élève vivant avec handicap »
lundi 19 février 2018

*Un ouvrage né du projet « Ecoutez-Nous » de la Ligue Handisport du Katanga. C’est sans doute par ignorance que les élèves vivant avec handicap (...)
lire la suite
Une nouvelle rentrée artistique vient d’être...
lundi 19 février 2018

Une nouvelle rentrée artistique vient d’être lancée au Théâtre des Intrigants avec à l’affiche, la pièce théâtrale "Nazali Kinshasa". Ceci marque le début (...)
lire la suite
Le roman "Les aventures de Lumengu" porté sur les fonts baptismaux
mercredi 14 février 2018

La bibliothèque du Centre Wallonie Bruxelles a accueilli, le week-end dernier, la cérémonie du vernissage d’un roman hautement interpellateur (...)
lire la suite
Kinshasa et Brazzaville s’accordent pour mener des actions conjointes
lundi 12 février 2018

Les tourbières récemment découvertes par les scientifiques en RDC et au Congo Brazzaville, ont été au centre des discussions entre le ministre (...)
lire la suite
Thomas Luhaka invite les Congolais à la quête de la grandeur
lundi 12 février 2018

Le boulevard Tshatshi a changé de look. Et d’ambiance aussi. D’ordinaire d’un calme plat, cette large avenue qui mène à la présidence de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting