EN PREVISION DU MATCH RETOUR RDC-CONGO DE CE SAMEDI
Zahera et Ngatsomo devant la presse ce vendredi
vendredi 18 août 2017

*Par la même occasion, Jean-Florent Ibenge promet de publier une liste définitive des Léopards A, qui prendront part à la double confrontation contre la Tunisie, dans le cadre des éliminatoires du Mondial Russie 2018, en début septembre.

C’est ce vendredi 18 août, à un jour du match retour entre la RDC et le Congo-Brazzaville,que les deux techniciens de deux sélections, en l’occurrence Mwinyi Zahera des Léopards et Barthélemy Ngatsomo des Diables rouges, seront face à la presse sportive de deux rives.
Les deux entraîneurs tenteront de rassurer leurs publics respectifs, à 24 heures du coup d’envoi du match retour.
Après s’être renvoyé dos à dos (0-0) au terme du premier acte à Brazzaville, les deux équipes auront à évaluer les chances dont elles disposent pour remporter ce choc fratricide (Seule issue pour le Chan Kenya 2018), prévu demain au stade des Martyrs, à 15 heures.
Les deux pays en quête du ticket pour la phase finale du 5ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018, vont devoir se frotter ce samedi 19 août dans l’arène du Stade des Martyrs. Ce match retour déterminera qui de deux nations ira au Kenya l’année prochaine.
Comme il est de coutume avant chaque rencontre sportive, les entraineurs vont devoir rassurer leurs fans à travers une conférence de presse d’avant match. Ils éclaireront le public sur la motivation et l’état général de leurs groupes, à quelques heures du coup d’envoi de cette confrontation.
Si, pour les poulains de Zahera une victoire s’impose pour valider leur ticket, pour ceux de son adversaire de banc, Barthélemy Ngatsomo, un nul avec but fera l’affaire. Ainsi, conscient du danger qui le guette, l’élimination du tenant titre, l’ex-adjoint de « Ibenge coaché » a invité deux autres joueurs - Muzungu et Zola -pour venir en renfort à son dispositif pour ce match.

IBENGE DEVANT LA PRESSE
La Fifa a récemment communiqué les horaires des deux prochaines rencontres de la sélection congolaise face à la Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.
Le match de la 3ème journée aura lieu à Tunis le vendredi 1er septembre au stade de Radès. Le coup d’envoi est prévu à 20h00. Le match de la 4ème journée se déroulera en RDC le 5 septembre au stade des Martyrs. Le duel entre les deux pays débutera à 17h30.
C’est dans ce cadre que Jean Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur de l’équipe A de la RDC (Communément appelée la sélection des Professionnels : ndlr), promet de publier une liste définitive de joueurs qui disputeront ces deux matches. Ce, après celle de 36 présélectionnés.
Cette conférence de presse interviendra juste quelques minutes après celle des deux entraîneurs des équipes locales dans le même cadre.
La Tunisie et la RDC ont 6 points chacune.
Bahati KASINDI

Ci-dessous la liste de 36 présélectionnés :

Gardiens
1. MATAMPI VumiLey
2.Joël KIASSUMBUA
3.Nicaise KUDINBANA
Défenseurs
Jordan IKOKO
5.Djo Issama MPEKO
6.Kevin Mbabu (Young
Boys, D1 Suisse)
7.Gabriel ZAKUANI
8.Marcel TISSERAND
9.Fabrice N’SANKALA
10.Glody NGONDA
11.Vital N’SIMBA
12.Arthur MASUAKU
13. Padou BOPUNGA
14.Yannick BANGALA
Milieux
15.Christian LUYINDAMA
16.Chancel MBEMBA
17. Jacques MAGHOMA
18.Rémi MULUMBA
19. Merveille BOPE
20.Tanguy NDOMBELE (Amiens, L1 Française)
21.Wilfried MOKE
22.Neeskens KEBANO
23.Paul-José MPOKU
24.Gaël KAKUTA
25.Yeni NGBAKOTO
Attaquants
26.Jordan BOTAKA
27. Elias KATCHUNGA
28.Cédric BAKAMBU
29.Benik AFOBE
30.Britt ASSOMBALONGA
31. Firmin MUBELE
32. Jonathan BOLINGI
33. Jérémy BOKILA
34. Junior KABANANGA
35. Arnold NKUFO
36.Chadrac AKOLO.

Korea Ambassador’s Cup Kigali 2017 : La RDC et Freddy Kangendo seront de la partie
vendredi 22 septembre 2017

La République Démocratique du Congo prendra part à la Korea Ambassador’s Cup Kigali, prévue du 22 au 23 septembre prochain. Cette compétition (...)
lire la suite
Le TP Mazembe accueille Al Hilal Obeid ce dimanche
vendredi 22 septembre 2017

Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi offriront leur hospitalité à la formation soudanaise de Al Hilal Obeid ce dimanche 24 septembre (...)
lire la suite
Le Manager des Léopards estime qu’il s’agit d’une vision constructive
vendredi 22 septembre 2017

« Le Ministre des Sports a fait montre d’une vision très constructive dans son adresse aux Léopards/basket de leur retour de Tunis. Bien que cela (...)
lire la suite
Neuf athlètes du Haut-Katanga à Kinshasa pour le 6ème championnat national
jeudi 21 septembre 2017

Neuf athlètes de kyokushin du Haut-Katanga participeront au 6ème championnat national, du 23 septembre au 1er octobre 2017 à Kinshasa. Selon une (...)
lire la suite
Nzakimuena-Mwangaza (2-0), DDM-Rojolu (3-0)
jeudi 21 septembre 2017

* Par ailleurs, le match Ujana-Sadaka a été reporté sine die. Fortune diverse ce mercredi 20 septembre à l’Entente Provinciale de football de (...)
lire la suite
Eliminatoires Russie 2018 : le match Libye-Tunisie en passe d’être rejoué ?
jeudi 21 septembre 2017

La Libye tient à rejouer son match de la 2ème journée des Eliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 qui l’a opposée le 12 novembre 2016 à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting