EN PREVISION DU MATCH RETOUR RDC-CONGO DE CE SAMEDI
Zahera et Ngatsomo devant la presse ce vendredi
vendredi 18 août 2017

*Par la même occasion, Jean-Florent Ibenge promet de publier une liste définitive des Léopards A, qui prendront part à la double confrontation contre la Tunisie, dans le cadre des éliminatoires du Mondial Russie 2018, en début septembre.

C’est ce vendredi 18 août, à un jour du match retour entre la RDC et le Congo-Brazzaville,que les deux techniciens de deux sélections, en l’occurrence Mwinyi Zahera des Léopards et Barthélemy Ngatsomo des Diables rouges, seront face à la presse sportive de deux rives.
Les deux entraîneurs tenteront de rassurer leurs publics respectifs, à 24 heures du coup d’envoi du match retour.
Après s’être renvoyé dos à dos (0-0) au terme du premier acte à Brazzaville, les deux équipes auront à évaluer les chances dont elles disposent pour remporter ce choc fratricide (Seule issue pour le Chan Kenya 2018), prévu demain au stade des Martyrs, à 15 heures.
Les deux pays en quête du ticket pour la phase finale du 5ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018, vont devoir se frotter ce samedi 19 août dans l’arène du Stade des Martyrs. Ce match retour déterminera qui de deux nations ira au Kenya l’année prochaine.
Comme il est de coutume avant chaque rencontre sportive, les entraineurs vont devoir rassurer leurs fans à travers une conférence de presse d’avant match. Ils éclaireront le public sur la motivation et l’état général de leurs groupes, à quelques heures du coup d’envoi de cette confrontation.
Si, pour les poulains de Zahera une victoire s’impose pour valider leur ticket, pour ceux de son adversaire de banc, Barthélemy Ngatsomo, un nul avec but fera l’affaire. Ainsi, conscient du danger qui le guette, l’élimination du tenant titre, l’ex-adjoint de « Ibenge coaché » a invité deux autres joueurs - Muzungu et Zola -pour venir en renfort à son dispositif pour ce match.

IBENGE DEVANT LA PRESSE
La Fifa a récemment communiqué les horaires des deux prochaines rencontres de la sélection congolaise face à la Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.
Le match de la 3ème journée aura lieu à Tunis le vendredi 1er septembre au stade de Radès. Le coup d’envoi est prévu à 20h00. Le match de la 4ème journée se déroulera en RDC le 5 septembre au stade des Martyrs. Le duel entre les deux pays débutera à 17h30.
C’est dans ce cadre que Jean Florent Ibenge Ikwange, le sélectionneur de l’équipe A de la RDC (Communément appelée la sélection des Professionnels : ndlr), promet de publier une liste définitive de joueurs qui disputeront ces deux matches. Ce, après celle de 36 présélectionnés.
Cette conférence de presse interviendra juste quelques minutes après celle des deux entraîneurs des équipes locales dans le même cadre.
La Tunisie et la RDC ont 6 points chacune.
Bahati KASINDI

Ci-dessous la liste de 36 présélectionnés :

Gardiens
1. MATAMPI VumiLey
2.Joël KIASSUMBUA
3.Nicaise KUDINBANA
Défenseurs
Jordan IKOKO
5.Djo Issama MPEKO
6.Kevin Mbabu (Young
Boys, D1 Suisse)
7.Gabriel ZAKUANI
8.Marcel TISSERAND
9.Fabrice N’SANKALA
10.Glody NGONDA
11.Vital N’SIMBA
12.Arthur MASUAKU
13. Padou BOPUNGA
14.Yannick BANGALA
Milieux
15.Christian LUYINDAMA
16.Chancel MBEMBA
17. Jacques MAGHOMA
18.Rémi MULUMBA
19. Merveille BOPE
20.Tanguy NDOMBELE (Amiens, L1 Française)
21.Wilfried MOKE
22.Neeskens KEBANO
23.Paul-José MPOKU
24.Gaël KAKUTA
25.Yeni NGBAKOTO
Attaquants
26.Jordan BOTAKA
27. Elias KATCHUNGA
28.Cédric BAKAMBU
29.Benik AFOBE
30.Britt ASSOMBALONGA
31. Firmin MUBELE
32. Jonathan BOLINGI
33. Jérémy BOKILA
34. Junior KABANANGA
35. Arnold NKUFO
36.Chadrac AKOLO.

Aliou Cissé : "Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est en train d’être fait qui mérite le plus grand respect "
jeudi 21 juin 2018

Interpellé lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Pologne (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions (...)
lire la suite
Les immaculés s’en prennent au coach Otis Ngoma
jeudi 21 juin 2018

*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes ! (...)
lire la suite
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

Le Sénégal sauve l’honneur de toute l’Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C’était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert (...)
lire la suite
Dcmp-AS V. Club : Un derby déterminant pour la suite de la saison
mercredi 20 juin 2018

Le Daring Club Motema Pembe accueille cet après-midi sous le coup de 15h30, l’ AS V. Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la (...)
lire la suite
V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting