HANDISPORT - CHAMPIONNAT D’AFRIQUE RWANDA 2017 :
La RDC placée dans le groupe de la mort
jeudi 7 septembre 2017

* L’appui du Gouvernement toujours attendu.

La 7ème édition du Championnat d’Afrique de Sitting-Volley démarre bel et bien le 10 septembre à Kigali, au Rwanda. Placée aux côtés des géants en groupe A, la RDC aura à faire au champion du monde en titre : l’Égypte, tête de série.
Outre la RDC et l’Egypte, le groupe comprendra l’Ouganda et l’Algérie.
L’autre groupe sera fort du Rwanda, pays hôte et chef de file, auxquels sont associés le Kenya, le Maroc et l’Afrique du Sud, qui sera à sa première participation.

L’AIDE DU GOUVERNEMENT ATTENDUE

Privée jusque-là du soutien gouvernemental, la délégation congolaise quitte Lubumbashi le samedi 9 septembre pour Kigali, via Goma, au Nord-Kivu.
Ce déplacement, comme le stage bloqué sont financés par des Partenaires de la Ligue de Handisport du Katanga (LHK), à savoir l’Union Européenne, Caritas Autriche et la coopération Autrichienne pour le développement.
Ces partenaires ont pris en charge des titres de voyage, la restauration, l’hébergement, les équipements de la délégation...
L’aide du Gouvernement, tant national que provincial, est attendue pour booster le moral des représentants de la RDC au Championnat d’Afrique.

UNE DELEGATION AMBITIEUSE

Le groupe congolais sera dirigé par la révérende soeur Liliane Mujinga, présidente de la LHK, secondée par le secrétaire Salomon Kayumba. 9 athlètes hommes (Junior Mbwebwe de Lubumbashi ayant été disqualifié), 7 athlètes dames, 3 coaches, un médecin et un journaliste seront aussi de la partie.
Bien avant ce départ, la sélection de la RDC continue sa préparation jusqu’à la veille de la compétition. La hargne de vaincre, inculquée aux athlètes donne une lueur d’espoir pour cette édition. Sportrdc.com

Dopage d’État : la Russie prête à faire voler en éclats toutes les accusations
jeudi 18 janvier 2018

Le Comité d’enquête de Russie affirme avoir recueilli assez de preuves afin de démentir les déclarations selon lesquelles la substitution des tests de (...)
lire la suite
Les Corées conviennent de défiler ensemble à la cérémonie d’ouverture des JO, de former une équipe féminine conjointe de hockey
jeudi 18 janvier 2018

SEOUL, 17 jan. (Yonhap) — Les deux Corées sont convenues ce mercredi de former une équipe féminine conjointe de hockey sur glace aux Jeux olympiques (...)
lire la suite
Mazembe écrase Tshinkunku (6-0), Renaissance sauve sa peau devant Dragons (2-2)
jeudi 18 janvier 2018

Le championnat national de la Division I congolaise poursuit son bonhomme de chemin sur les trois sites de développement. Hier mercredi 17 (...)
lire la suite
Transfert d’Etekiama : « Rien n’est encore conclu », dixit Banishay
jeudi 18 janvier 2018

« L’AS V. Club n’a fait qu’autoriser la sortie de son joueur. Nous attendons que nos amis concrétisent leur promesse », réagissait hier au téléphone (...)
lire la suite
La Linafoot réserve 100.000$ au vainqueur et 400.000 USD pour son fonctionnement
lundi 15 janvier 2018

La commission de gestion de la ligue nationale de football a dévoilé le coût global de l’enveloppe de Vodacom/Congo pour le financement de son (...)
lire la suite
Un Gala de boxe amateur prévu ce mardi 16 janvier au stade des martyrs
lundi 15 janvier 2018

Un gala de boxe amateur sera organisé ce mardi 16 janvier à 20h au stade des martyrs à l’occasion de la célébration des héros nationaux Mzee Kabila et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une star nous est née !

Il s’appelle François-David Ekofo. Jusqu’avant la prédication à l’occasion du culte organisé en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila, il était un pasteur comme les autres. Un serviteur de Dieu parmi tant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting