HANDISPORT - CHAMPIONNAT D’AFRIQUE RWANDA 2017 :
La RDC placée dans le groupe de la mort
jeudi 7 septembre 2017

* L’appui du Gouvernement toujours attendu.

La 7ème édition du Championnat d’Afrique de Sitting-Volley démarre bel et bien le 10 septembre à Kigali, au Rwanda. Placée aux côtés des géants en groupe A, la RDC aura à faire au champion du monde en titre : l’Égypte, tête de série.
Outre la RDC et l’Egypte, le groupe comprendra l’Ouganda et l’Algérie.
L’autre groupe sera fort du Rwanda, pays hôte et chef de file, auxquels sont associés le Kenya, le Maroc et l’Afrique du Sud, qui sera à sa première participation.

L’AIDE DU GOUVERNEMENT ATTENDUE

Privée jusque-là du soutien gouvernemental, la délégation congolaise quitte Lubumbashi le samedi 9 septembre pour Kigali, via Goma, au Nord-Kivu.
Ce déplacement, comme le stage bloqué sont financés par des Partenaires de la Ligue de Handisport du Katanga (LHK), à savoir l’Union Européenne, Caritas Autriche et la coopération Autrichienne pour le développement.
Ces partenaires ont pris en charge des titres de voyage, la restauration, l’hébergement, les équipements de la délégation...
L’aide du Gouvernement, tant national que provincial, est attendue pour booster le moral des représentants de la RDC au Championnat d’Afrique.

UNE DELEGATION AMBITIEUSE

Le groupe congolais sera dirigé par la révérende soeur Liliane Mujinga, présidente de la LHK, secondée par le secrétaire Salomon Kayumba. 9 athlètes hommes (Junior Mbwebwe de Lubumbashi ayant été disqualifié), 7 athlètes dames, 3 coaches, un médecin et un journaliste seront aussi de la partie.
Bien avant ce départ, la sélection de la RDC continue sa préparation jusqu’à la veille de la compétition. La hargne de vaincre, inculquée aux athlètes donne une lueur d’espoir pour cette édition. Sportrdc.com

Raja de Casablanca enfin résolu à affronter V.Club à Kinshasa
jeudi 16 août 2018

* Pendant ce temps, Mazembe séjourne en Algérie en prévision de son duel face à Sétif Plus de suspense sur le choc de la 5ème journée de la Coupe de (...)
lire la suite
CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
Jeux Africains de la jeunesse : Les 31 athlètes bloqués à Alger seront reçus par le COC avec leurs parents
lundi 13 août 2018

Le président du Comité olympique congolais (COC) Amos Mbayo Kitenge promet de corriger les erreurs survenues lors de ces 3èmes jeux africains de la (...)
lire la suite
Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association (...)
lire la suite
Linafoot : Constant Omari annonce son come-back
vendredi 10 août 2018

* Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V. Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite. De Zurich où (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting