ALA SUITE D’UNE MOTION DE CENSURE VOTEE A L’UNANIMITE
Equateur : Le Gouverneur Tony Bolamba désavoué
vendredi 8 septembre 2017

Le Gouverneur Tony Bolamba vient d’être déchu de ses fonctions à la tête de la Province de l’Equateur. Ce, à la suite d’une motion de défiance votée à l’unanimité hier jeudi 7 septembre à l’assemblée provinciale. Ce n’est pas tout. 19 des 21 députés provinciaux qui ont désavoué le Gouverneur, sont allés jusqu’à le mettre en accusation.

Pas vraiment étonnant quand on sait que depuis son avènement au sommet de l’Exécutif provincial, Tony Bolamba fait l’objet de vives critiques concernant sa gestion. Nombre de ses ministres avaient même démissionné en bloc pour protester contre ce qu’ils considéraient comme la dilapidation des ressources financières de la province.
La descente aux enfers du désormais futur ex-gouverneur de l’Equateur se poursuit avec un autre grief : l’outrage à l’Assemblée provinciale.
Avec la neutralisation de Tony Bolamba, l’Equateur va très prochainement se mettre à l’ère de l’élection du nouveau gouverneur. Exercice auquel se sont adonnées, il y a peu, les provinces du Haut-Katanga, du Sud-Kivu, de la Tshopo, de la Tshuapa et du Kwilu.
FDA

La MP rend hommage au combat de libération de Robert Mugabe
vendredi 24 novembre 2017

Dans un communiqué lu à la presse par son porte-parole, André-Alain Atundu, hier jeudi 23 novembre, la Majorité présidentielle s’est prononcée sur (...)
lire la suite
« Un moyen pour l’Opposition de torpiller le processus électoral », tranche Lisanga
vendredi 24 novembre 2017

*Par ailleurs, le ministre d’Etat en charge des Relations avec le Parlement appelle à l’harmonie entre le Gouvernement de la République issu de (...)
lire la suite
La VSV exige l’arrêt de la répression contre les défenseurs des droits de l’homme et les activistes pro-démocratie
vendredi 24 novembre 2017

Conférence de presse au siège de la VSV, avenue Bongandanga dans la commune Kasa-Vubu à Kinshasa animée par l’activiste des droits de l’homme Doly (...)
lire la suite
Claude Nyamugabo désamorce la « ville morte »
vendredi 24 novembre 2017

Il faudra certainement s’en persuader, les mêmes causes ne produisent pas nécessairement les mêmes effets au Sud-Kivu et à Bukavu. Après le mot (...)
lire la suite
Bientôt des experts congolais à Rabat pour préparer la grande commission mixte RDC-Maroc
jeudi 23 novembre 2017

Un groupe d’experts congolais se rendra bientôt à Rabat pour préparer la grande Commission mixte congolo-marocaine. C’est l’une des grandes annonces (...)
lire la suite
La MP salue "l’esprit démocratique" du Rassemblement
jeudi 23 novembre 2017

La Majorité présidentielle a accueilli avec satisfaction la décision du Rassemblement de décaler de deux jours sa marche initialement prévue le mardi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting