ALA SUITE D’UNE MOTION DE CENSURE VOTEE A L’UNANIMITE
Equateur : Le Gouverneur Tony Bolamba désavoué
vendredi 8 septembre 2017

Le Gouverneur Tony Bolamba vient d’être déchu de ses fonctions à la tête de la Province de l’Equateur. Ce, à la suite d’une motion de défiance votée à l’unanimité hier jeudi 7 septembre à l’assemblée provinciale. Ce n’est pas tout. 19 des 21 députés provinciaux qui ont désavoué le Gouverneur, sont allés jusqu’à le mettre en accusation.

Pas vraiment étonnant quand on sait que depuis son avènement au sommet de l’Exécutif provincial, Tony Bolamba fait l’objet de vives critiques concernant sa gestion. Nombre de ses ministres avaient même démissionné en bloc pour protester contre ce qu’ils considéraient comme la dilapidation des ressources financières de la province.
La descente aux enfers du désormais futur ex-gouverneur de l’Equateur se poursuit avec un autre grief : l’outrage à l’Assemblée provinciale.
Avec la neutralisation de Tony Bolamba, l’Equateur va très prochainement se mettre à l’ère de l’élection du nouveau gouverneur. Exercice auquel se sont adonnées, il y a peu, les provinces du Haut-Katanga, du Sud-Kivu, de la Tshopo, de la Tshuapa et du Kwilu.
FDA

Mashako Mamba laisse à la postérité 240 communications
mardi 26 septembre 2017

* Pour sa part, Tunda Ya Kasende rend hommage à un grand scientifique qui a réformé l’ESU et un militant PPRD de première heure Figure de (...)
lire la suite
Le Président Joseph Kabila fortement sollicité à New York…
lundi 25 septembre 2017

* Il a tour à tour échangé avec son homologue guinéen Alpha Condé, la Procureure générale de la Cpi Fatou Bom Bensouda, le haut-commissaire des Droits (...)
lire la suite
Référendum, 3ème mandat ... : Freddy Matungulu déplore le silence du Président Kabila*
lundi 25 septembre 2017

Le président de la République, Joseph Kabila, ne semble avoir rien dit de nouveau, a affirmé dimanche 24 septembre, le président du parti politique (...)
lire la suite
Bruxelles, encore Bruxelles, toujours Bruxelles…
lundi 25 septembre 2017

"RDC-Belgique : pourquoi l’entourage de Kabila veut blacklister Didier Reynders ?". Le titre est de "Jeune Afrique". Signé Trésor Kibangula, (...)
lire la suite
Lokondo obtient le débat sur l’Accord de la Saint-Sylvestre
lundi 25 septembre 2017

* Ce texte du compromis politique et son Protocole additionnel seront examinés à la loupe par les élus-1er degré. C’est à la plénière de vendredi (...)
lire la suite
Le VPM Shadary réussit où les originaires ont longtemps échoué
lundi 25 septembre 2017

* Devant les représentants des 5 provinces de l’espace Grand Kasaï, le nouveau chef coutumier a demandé pardon a demandé pardon pour les exactions (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting