ALA SUITE D’UNE MOTION DE CENSURE VOTEE A L’UNANIMITE
Equateur : Le Gouverneur Tony Bolamba désavoué
vendredi 8 septembre 2017

Le Gouverneur Tony Bolamba vient d’être déchu de ses fonctions à la tête de la Province de l’Equateur. Ce, à la suite d’une motion de défiance votée à l’unanimité hier jeudi 7 septembre à l’assemblée provinciale. Ce n’est pas tout. 19 des 21 députés provinciaux qui ont désavoué le Gouverneur, sont allés jusqu’à le mettre en accusation.

Pas vraiment étonnant quand on sait que depuis son avènement au sommet de l’Exécutif provincial, Tony Bolamba fait l’objet de vives critiques concernant sa gestion. Nombre de ses ministres avaient même démissionné en bloc pour protester contre ce qu’ils considéraient comme la dilapidation des ressources financières de la province.
La descente aux enfers du désormais futur ex-gouverneur de l’Equateur se poursuit avec un autre grief : l’outrage à l’Assemblée provinciale.
Avec la neutralisation de Tony Bolamba, l’Equateur va très prochainement se mettre à l’ère de l’élection du nouveau gouverneur. Exercice auquel se sont adonnées, il y a peu, les provinces du Haut-Katanga, du Sud-Kivu, de la Tshopo, de la Tshuapa et du Kwilu.
FDA

Maman Olangi : la dépouille était conservée à la Clinique Rapha sur la 11ème rue Limete !
vendredi 22 juin 2018

Plus de mystère ! La dépouille de feuf Maman Olangi Wosho était conservée dans une morgue spéciale à la Clinique Rapha, sur la 11ème rue Limete, (...)
lire la suite
Les USA prennent des mesures contre des personnalités impliquées dans la corruption et la violation des droits de l’homme
vendredi 22 juin 2018

Le Département d’État annonce, dans un communiqué daté d’hier jeudi 21 juin, sans dévoilé des noms, avoir imposé des nouvelles sanctions à plusieurs (...)
lire la suite
Procès Kamwina Nsapu : Les prévenus restent de marbre
vendredi 22 juin 2018

Les dépositions du renseignant Mukenge Kabangu Barthelemy Pépé à l’audience du mardi 19 juin dernier, comme celles débitées à l’instruction d’hier (...)
lire la suite
Le mouvement " Rien sans les femmes " milite pour l’acceptation de la congolaise comme leaders politique
vendredi 22 juin 2018

La promotion de l’acceptation de la femme en tant que leader politique était au centre d’un forum organisé par le mouvement " Rien sans les femmes " (...)
lire la suite
La CENI convoque le corps électoral avec une liste des partis politiques contestée par le CNSA
vendredi 22 juin 2018

C’est confirmé à la CENI, demain samedi 23 juin 2018, comme prévu dans le calendrier électoral, intervient la convocation du corps électoral qui est (...)
lire la suite
La caution versée par les candidats en 2015 sera intégralement remboursée
vendredi 22 juin 2018

La caution versée par les candidats aux législatives provinciales manquées de 2015, sera intégralement remboursée. C’est la grande annonce faite par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting