Washington salue l’action de Mohammed VI au Moyen-Orient*
lundi 11 septembre 2017

Le ministre des Affaires étrangères marocain Nasser Bourita, s’est entretenu jeudi à la Maison Blanche, avec Jared Kushner, Conseiller principal du Président Donald J. Trump.

Cette réunion a été notamment l’occasion de saluer le rôle de premier plan joué par le roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, dans la promotion de la paix, l’entente et la stabilité au Moyen-Orient. L’entretien s’est déroulé en présence de Dina Powell, Conseiller adjoint à la sécurité nationale et de Jason Greenblatt, assistant du Président Trump et représentant spécial pour les négociations internationales.
Rappelons que Bourita, avait eu, au Département d’Etat, des entretiens avec le Secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson sur le partenariat stratégique entre Rabat et Washington.
S.L. (avec MAP)
* Le titre est de Forum des As

Erdogan et Poutine s’entretiennent sur les questions régionales
mardi 26 septembre 2017

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu au téléphone avec son homologue russe Vladimir Poutine sur les relations bilatérales et les (...)
lire la suite
Xi et May discutent par téléphone des relations bilatérales et de la situation dans la péninsule coréenne
mardi 26 septembre 2017

BEIJING, 25 septembre (Xinhua) — Au cours d’une conversation téléphonique, le président chinois Xi Jinping et la Première ministre britannique Theresa (...)
lire la suite
L’Ambassade de Chine remet un bâtiment de 10 salles de classe à l’Institut de la Gombe
lundi 25 septembre 2017

Des cadeaux reçus par l’Institut de la Gombe pour cette rentrée scolaire 2017-2018, celui offert par la Chine est sans doute le plus beau. Pas (...)
lire la suite
Allemagne : la droite nationaliste brise un tabou avec une percée historique
lundi 25 septembre 2017

Le parti de droite nationaliste AfD a enregistré dimanche une percée historique pour un tel mouvement aux élections allemandes, brisant un tabou (...)
lire la suite
Plus de 5.100 Congolais trouvent réfuge en Zambie
vendredi 22 septembre 2017

Plus de 5.100 Congolais ont dû fuir la cité de Pweto, zone frontalière entre la RDC et la Zambie, pour se réfugier dans ce pays voisin. Ils sont (...)
lire la suite
Kimbanseke : la route Mokali impraticable dès la première pluie
vendredi 22 septembre 2017

Située dans la commune de Kimbanseke, la route Mokali se trouve dans un état de délabrement très avancé. Les grandes crevasses qui jonchent cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting