MEN’S AFROBASKET 2017 : APRES SA VICTOIRE FACE AU NIGERIA
La RDC croise la Tunisie en quarts de finales
lundi 11 septembre 2017

* Par ailleurs, le Coach des Léopards sollicite le soutien de tous les Congolais pour continuer à porter haut le Drapeau national.

Bel exploit des Léopards de la RDC à la 29ème édition de l’Afrobasket messieurs Sénégal-Tunisie 2017. Contre toute attente, les basketteurs rd congolais ont validé leur ticket pour les quarts definales de ladite compétition. Du coup, Les Congolais se mesureront avec les Tunisiens. Ils ont battu les champions en titre, les Nigérians, sur le score de 83 points à 77. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 3ème journée du groupe A basé à Tunis.

C’est une deuxième victoire de l’équipe nationale de la RDC de Basketball à la Coupe d’Afrique de la spécialité,après celle engrangée lors du match contre la Côte d’Ivoire (81 à 60) le samedi 9 septembre. Hier dimanche, pour le compte de leur troisième sortie, les Léopards ont réédité l’exploit. Cette fois-ci ils l’ont emporté sur le tenant du titre, le Nigéria. Ce duel très engagé s’est soldé à l’avantage des Congolais par 83 à 77. Une victoire qui permet à cette sélection rd congolaise de se mettre en confiance pour bien amorcer l’étape suivante.

LES JOUEURS SONT RESTES CONSCIENTS
Selon l’entraîneur des Léopards basket, cette victoire face au détenteur de la Couronne est le fruit de dur labeur. Il fallait que les athlètes restent conscients sur le terrain. Car, le titre de champion n’était qu’une appellation qui lui était collée. "Il est sûr et certain que notre adversaire avait un niveau très élevé par rapport à nous mais le problème était en nous-mêmes. Nous avons cru en nos chances de gagner compte-tenu du travail que nous avons abattu jusque-là et voilà. Je tiens à signaler que nous avons considéré chaque adversaire de façon individuelle. Chaque équipe était affrontée selon une stratégie bien particulière. Je tiens à remercier nos joueurs car, ils sont restés conscients malgré la taille de l’adversaire du jour qui n’était pas moindre", a indiqué Papy Kembe.
Pour mettre cette équipe mal à l’aise, nous savions que sa force résidait dans la charnière offensive. " C’était le match de qualification. Devant un adversaire qui a un jeu très rapide et qui sait défendre, il fallait coincer les trois meilleurs joueurs nigérians. Car, leurs stratégies offensives reposaient sur ces trois basketteurs. Mais aussi les épuiser ", conclu le coach de la RDC, avant de solliciter un soutien tous azimuts des Congolais restés au pays, les autorités y comprises." Nous demandons le soutien de tous les Congolais. Où qu’ils soient car, nous croyons à notre basketball. Qu’ils prient pour nous et qu’ils sachent que nous sommes là pour hisser haut le basketball de notre pays. Le chemin à parcourir reste encore très long ", a-t-il ajouté.
La RDC termine ainsi cette première étape de la 29ème Men’s Afrobasket co-organisé par la Tunisie et le Sénégal avec la meilleure côte de son groupe. Avec un total de 5 points + 22, elle prend la tête de cette poule A étiquetée poule de la mort. Elle est talonnée par le Nigeria 5 points +18. Les deux autres à savoir le Mali et la Côte d’Ivoire font leurs valises. Bahati KASINDI

Aliou Cissé : "Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est en train d’être fait qui mérite le plus grand respect "
jeudi 21 juin 2018

Interpellé lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Pologne (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions (...)
lire la suite
Les immaculés s’en prennent au coach Otis Ngoma
jeudi 21 juin 2018

*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes ! (...)
lire la suite
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

Le Sénégal sauve l’honneur de toute l’Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C’était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert (...)
lire la suite
Dcmp-AS V. Club : Un derby déterminant pour la suite de la saison
mercredi 20 juin 2018

Le Daring Club Motema Pembe accueille cet après-midi sous le coup de 15h30, l’ AS V. Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la (...)
lire la suite
V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting