ELU A LA TETE DE L’ENTENTE URBAINE DE BOXE DE KINSHASA-SUD
Godefroid Muamba promet de sortir la boxe de Mont-Amba du ghetto
lundi 11 septembre 2017

" Il est temps de faire vivre la boxe de notre circonscription et la sortir du ghetto ", a laissé entendre le nouveau président élu de l’Entente Urbaine de Boxe Kinshasa-Sud (E.U.B.K.S) Godefroid Muamba. C’était lors de la cérémonie officielle de son investiture à la tête de cette entité sportive affiliée à la Fédération Congolaise de Boxe (FEBACO), hier dimanche 10 septembre dans la commune de Matete.

Le nouveau Comité de gestion de l’E.U.B.K.S a pris officiellement ses fonctions hier dimanche pour un mandat de quatre ans. Il remplace à cet effet le comité de crise que dirigeait Charles Kisolokele, mise en place pour décrisper la situation peu enviable que traversait cette circonscription. Conscient de la lourde tâche qui les attend, lui et ses collaborateurs, le nouveau patron de la boxe de Mont-Amba, Godefroid Muamba a promis de mettre son temps à profit pour promouvoir cette discipline aujourd’hui perçue comme un sport du ghetto, en le dotant d’un nouveau siège.
" La première chose est de vulgariser la boxe. Implanter cette discipline dans tous nos quartiers, toutes les institutions de formation (Universités, écoles primaires et secondaires). Il faudra aussi organiser les compétitions. C’est onirique de prétendre former les gens qui ne compétissent nulle part. C’est sans doute l’organisation des tournois et compétitions qui nous permettra de déceler des talents susceptibles d’être encadrés. Aussi l’encadrement de ces talents et le renforcement de la culture générale. Et, enfin, nous ne pouvons pas prétendre sortir notre chère discipline sans la communication et sans un siège digne de nom pour le hisser dans les standards modernes", a indiqué Godefroid Muamba.
Pour ce comité, le chemin à parcourir est certes, très long bien que les ressources ne soient pas à la hauteur de son programme d’action.
Ainsi, Godefroid Muamba dit compter en premier lieu sur l’apport de ressources humaines et à l’appui de la presse. " Nous comptons tout d’abord en la ressource humaine. Vous voyez, le comité sortant a laissé des résultats. Il nous a laissé une championne d’Afrique que vous connaissez tous, madame Sakobi. En novembre, elle va combattre au championnat du monde de sa catégorie. Et puis qu’on y est,pourquoi ne pasespérer un titre mondial de sa part. Tout est question de volonté. Vous pouvez me dire quels moyens est-ce qu’ils avaient ? Je pense que c’était eux-mêmes. La deuxième chose est notre hiérarchie qui s’est engagée à nous soutenir pour que la boxe se nourrisse d’elle-même dans l’avenir ", a soutenu le Président entrant de l’Entente urbaine de boxe de Mont-Amba.
Le comité que dirige Godefroid Muamba a été élu à l’issue de l’Assemblée générale élective du 2 septembre courant dans le même cadre de la commune de Matete. Le nouveau Président G. Muamba avait obtenu 11 voix sur un total de 13 votants. Il avait battu à ce poste monsieur Tekazala . Derrière lui, Kalama Eric, Tshisungu Tshitshi, Mpongo Jacques élus respectivement 1er, 2ème et 3ème vice-présidents. Monsieur Lukeni a été élu secrétaire exécutif et madame Odia Thérèse trésorière.
Bahati KASINDI

Zenithal, Inter et MWANGAZA les gagnants de la soirée à l’Euvokin
vendredi 23 février 2018

Le championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN) poursuit tranquillement son cours au terrain annexe du stade des Martyrs. (...)
lire la suite
Cinq matches à l’Ouest et deux au centre-Sud reprogrammés
vendredi 23 février 2018

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a réaménagé le calendrier de son championnat à quelques jours de la clôture de (...)
lire la suite
Linafoot /Zone-Ouest : Dcmp reste invaincu et termine en pôle position
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa termine en tête de la Zone-Ouest de la 23ème Ligue nationale de football (Linafoot), avec 42 points et (...)
lire la suite
V. Club tombe sur Difaa Al Jadidi du Maroc, Maniema Union sur USM Alger,
jeudi 22 février 2018

Bonne prestation des clubs congolais aux préliminaires des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football. L’AS Maniema Union en (...)
lire la suite
DCMP affrontera Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe connaît désormais son adversaire des 16ème de finales de la Coupe de la Caf. Il s’agit de l’équipe Équato-guinéenne de (...)
lire la suite
Kindu acceuille ce mercredi son tout premier match international
mercredi 21 février 2018

Les habitants de Kindu sont impatients de voir leur Stade accueillir son tout premier match international. Ils promettent de se mobiliser (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting