ELU A LA TETE DE L’ENTENTE URBAINE DE BOXE DE KINSHASA-SUD
Godefroid Muamba promet de sortir la boxe de Mont-Amba du ghetto
lundi 11 septembre 2017

" Il est temps de faire vivre la boxe de notre circonscription et la sortir du ghetto ", a laissé entendre le nouveau président élu de l’Entente Urbaine de Boxe Kinshasa-Sud (E.U.B.K.S) Godefroid Muamba. C’était lors de la cérémonie officielle de son investiture à la tête de cette entité sportive affiliée à la Fédération Congolaise de Boxe (FEBACO), hier dimanche 10 septembre dans la commune de Matete.

Le nouveau Comité de gestion de l’E.U.B.K.S a pris officiellement ses fonctions hier dimanche pour un mandat de quatre ans. Il remplace à cet effet le comité de crise que dirigeait Charles Kisolokele, mise en place pour décrisper la situation peu enviable que traversait cette circonscription. Conscient de la lourde tâche qui les attend, lui et ses collaborateurs, le nouveau patron de la boxe de Mont-Amba, Godefroid Muamba a promis de mettre son temps à profit pour promouvoir cette discipline aujourd’hui perçue comme un sport du ghetto, en le dotant d’un nouveau siège.
" La première chose est de vulgariser la boxe. Implanter cette discipline dans tous nos quartiers, toutes les institutions de formation (Universités, écoles primaires et secondaires). Il faudra aussi organiser les compétitions. C’est onirique de prétendre former les gens qui ne compétissent nulle part. C’est sans doute l’organisation des tournois et compétitions qui nous permettra de déceler des talents susceptibles d’être encadrés. Aussi l’encadrement de ces talents et le renforcement de la culture générale. Et, enfin, nous ne pouvons pas prétendre sortir notre chère discipline sans la communication et sans un siège digne de nom pour le hisser dans les standards modernes", a indiqué Godefroid Muamba.
Pour ce comité, le chemin à parcourir est certes, très long bien que les ressources ne soient pas à la hauteur de son programme d’action.
Ainsi, Godefroid Muamba dit compter en premier lieu sur l’apport de ressources humaines et à l’appui de la presse. " Nous comptons tout d’abord en la ressource humaine. Vous voyez, le comité sortant a laissé des résultats. Il nous a laissé une championne d’Afrique que vous connaissez tous, madame Sakobi. En novembre, elle va combattre au championnat du monde de sa catégorie. Et puis qu’on y est,pourquoi ne pasespérer un titre mondial de sa part. Tout est question de volonté. Vous pouvez me dire quels moyens est-ce qu’ils avaient ? Je pense que c’était eux-mêmes. La deuxième chose est notre hiérarchie qui s’est engagée à nous soutenir pour que la boxe se nourrisse d’elle-même dans l’avenir ", a soutenu le Président entrant de l’Entente urbaine de boxe de Mont-Amba.
Le comité que dirige Godefroid Muamba a été élu à l’issue de l’Assemblée générale élective du 2 septembre courant dans le même cadre de la commune de Matete. Le nouveau Président G. Muamba avait obtenu 11 voix sur un total de 13 votants. Il avait battu à ce poste monsieur Tekazala . Derrière lui, Kalama Eric, Tshisungu Tshitshi, Mpongo Jacques élus respectivement 1er, 2ème et 3ème vice-présidents. Monsieur Lukeni a été élu secrétaire exécutif et madame Odia Thérèse trésorière.
Bahati KASINDI

Aliou Cissé : "Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est en train d’être fait qui mérite le plus grand respect "
jeudi 21 juin 2018

Interpellé lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Pologne (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions (...)
lire la suite
Les immaculés s’en prennent au coach Otis Ngoma
jeudi 21 juin 2018

*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes ! (...)
lire la suite
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

Le Sénégal sauve l’honneur de toute l’Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C’était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert (...)
lire la suite
Dcmp-AS V. Club : Un derby déterminant pour la suite de la saison
mercredi 20 juin 2018

Le Daring Club Motema Pembe accueille cet après-midi sous le coup de 15h30, l’ AS V. Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la (...)
lire la suite
V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting