RECUPERATION DES ENFANTS NON INSCRITS
L’UNICEF lance sa campagne de porte-à-porte dès le mercredi 20 septembre
lundi 11 septembre 2017

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), procédera au lancement, le 20 septembre en cours, de la campagne de porte-à-porte, pour récupérer les enfants en âge de scolarité, mais non inscrits pour cette année scolaire 2017-2018 en RDC, renseigne un communiqué de presse.

La campagne consiste en la visite d’au moins 100 ménages autour de chaque école primaire pour identifier les enfants non-inscrits deux semaines après la rentrée des classes et de sensibiliser leurs parents ou tuteurs à les inscrire dans l’établissement scolaire le plus proche. Cette année, note la source une attention particulière sera accordée aux milliers d’enfants déplacés dans le grand Kasaï.
Par ailleurs, cette agence des Nations Unies salue les efforts fournis par tous les acteurs éducatifs, spécialement les parents, les autorités scolaires et les partenaires techniques et financiers pour assurer la scolarisation de tous les enfants quels que soient leur sexe, leur situation sociale et leurs états de handicap.
En dépit des progrès significatifs réalisés ces dernières années, la scolarisation primaire universelle demeure un défi en RDC où un grand nombre d’enfants demeurent hors de l’école suite aux entrées tardives et aux abandons précoces. Ainsi, pour assurer le maintien en première année des enfants des familles vulnérables, l’UNICEF appuira la mise en œuvre des mesures de protection sociale au profit des élèves économiquement vulnérables. Il prévoit également la distribution de 372 827 kits scolaires dans les provinces.
L’UNICEF réitère sa détermination à accompagner le Gouvernement de la RDC et la société civile dans leurs efforts à poursuivre l’atteinte de la scolarisation primaire universelle. En même temps, ce partenaire de la RDC saisit l’opportunité de cette nouvelle rentrée scolaire pour souligner l’importance d’assurer à tous les enfants du pays, sans distinction de sexe, un accès équitable à une éducation de qualité.
Mathy MUSAU

Ifasic : les enseignants en grève, les étudiants déçus
mercredi 13 septembre 2017

Les enseignants de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), à l’instar des professeurs des universités (...)
lire la suite
L’Académie des experts organise une rencontre d’échanges axée sur les stratégies de réussite
mercredi 13 septembre 2017

L’Académie des experts, un centre de formation professionnelle, en partenariat avec l’Université du Cepromad, organise une rencontre d’échange et de (...)
lire la suite
La MOE-SYMOCEL pour la publication d’un calendrier électoral dans le plus bref délai
mardi 12 septembre 2017

La Mission d’observation electorale de la synergie des missions d’observation citoyenne du cadre permanent pour les elections (MOE-SYMOCEL) réclame (...)
lire la suite
L’Eglise entre la foi et la présomption
mardi 12 septembre 2017

* « La foi véritable nous garde toujours dans l’action, le travail pour assujettir la terre, la transformer pour l’intérêt communautaire ». (Par (...)
lire la suite
Goma : Un avion atterrit en catastrophe et sort de la piste
lundi 11 septembre 2017

Pas de perte en vies humaines lors du crash hier vers 11hoo, à Goma d’un avion de la compagnie SERVE AIR. Plus de peur que de mal donc pour (...)
lire la suite
L’OCC, l’Ogefrem, la DGDA, le FPI… appelés à contribuer pour l’assainissement de Kinshasa
lundi 11 septembre 2017

Les gouvernements central et provincial de Kinshasa se sont réunis pour discuter sur la taxe d’assainissement de la capitale congolaise renseigne (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting