RECUPERATION DES ENFANTS NON INSCRITS
L’UNICEF lance sa campagne de porte-à-porte dès le mercredi 20 septembre
lundi 11 septembre 2017

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), procédera au lancement, le 20 septembre en cours, de la campagne de porte-à-porte, pour récupérer les enfants en âge de scolarité, mais non inscrits pour cette année scolaire 2017-2018 en RDC, renseigne un communiqué de presse.

La campagne consiste en la visite d’au moins 100 ménages autour de chaque école primaire pour identifier les enfants non-inscrits deux semaines après la rentrée des classes et de sensibiliser leurs parents ou tuteurs à les inscrire dans l’établissement scolaire le plus proche. Cette année, note la source une attention particulière sera accordée aux milliers d’enfants déplacés dans le grand Kasaï.
Par ailleurs, cette agence des Nations Unies salue les efforts fournis par tous les acteurs éducatifs, spécialement les parents, les autorités scolaires et les partenaires techniques et financiers pour assurer la scolarisation de tous les enfants quels que soient leur sexe, leur situation sociale et leurs états de handicap.
En dépit des progrès significatifs réalisés ces dernières années, la scolarisation primaire universelle demeure un défi en RDC où un grand nombre d’enfants demeurent hors de l’école suite aux entrées tardives et aux abandons précoces. Ainsi, pour assurer le maintien en première année des enfants des familles vulnérables, l’UNICEF appuira la mise en œuvre des mesures de protection sociale au profit des élèves économiquement vulnérables. Il prévoit également la distribution de 372 827 kits scolaires dans les provinces.
L’UNICEF réitère sa détermination à accompagner le Gouvernement de la RDC et la société civile dans leurs efforts à poursuivre l’atteinte de la scolarisation primaire universelle. En même temps, ce partenaire de la RDC saisit l’opportunité de cette nouvelle rentrée scolaire pour souligner l’importance d’assurer à tous les enfants du pays, sans distinction de sexe, un accès équitable à une éducation de qualité.
Mathy MUSAU

L’ISC/Kinshasa célèbre son cinquantenaire en décembre prochain
vendredi 24 novembre 2017

L’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC/KIN) célèbre sa cinquantième année d’existence au mois de décembre prochain. Plusieurs activités (...)
lire la suite
UPN : une nouvelle grève en perspective
vendredi 24 novembre 2017

* Des professeurs ne seraient pas d’accord avec le paiement des frais académiques au taux de 960 fc le dollar, tel que décidé par le Gouvernement (...)
lire la suite
Kinshasa accueille du 25 au 29 novembre le festival alimentaire
vendredi 24 novembre 2017

La représentante de SOS Faim Belgique en RDC, Mireille Bishikwabo a annoncé, lors d’un point de presse, l’organisation à Kinshasa, du 25 au 29 (...)
lire la suite
Kinshasa accueille du 25 au 29 novembre le festival alimentaire
jeudi 23 novembre 2017

Fini les longues procédures observées dans le traitement des dossiers présentés pour l’obtention d’un titre de propriété. Le ministre des Affaires (...)
lire la suite
UNC : Mayo Mambeke nommé Secrétaire Général, Molendo Sakombi Président Interfédérale/Kinshasa
jeudi 23 novembre 2017

Le Député National Jean-Baudouin Mayo a été nommé mercredi 22 novembre, nouveau Secrétaire Général de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, parti cher à (...)
lire la suite
Dossiers fonciers : une circulaire du ministre Lumeya allège les procédures
jeudi 23 novembre 2017

Fini les longues procédures observées dans le traitement des dossiers présentés pour l’obtention d’un titre de propriété. Le ministre des Affaires (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plusieurs milliers de dollars pour se retrouver… esclave

C’est sans doute le summum du paradoxe. Tenter d’émigrer en Europe coûte cher. Très cher même. Entre 3500 et 7000 dollars ! Parfois même plus. S’il faut intégrer l’achat du gilet de sauvetage- environ (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting