RECUPERATION DES ENFANTS NON INSCRITS
L’UNICEF lance sa campagne de porte-à-porte dès le mercredi 20 septembre
lundi 11 septembre 2017

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), procédera au lancement, le 20 septembre en cours, de la campagne de porte-à-porte, pour récupérer les enfants en âge de scolarité, mais non inscrits pour cette année scolaire 2017-2018 en RDC, renseigne un communiqué de presse.

La campagne consiste en la visite d’au moins 100 ménages autour de chaque école primaire pour identifier les enfants non-inscrits deux semaines après la rentrée des classes et de sensibiliser leurs parents ou tuteurs à les inscrire dans l’établissement scolaire le plus proche. Cette année, note la source une attention particulière sera accordée aux milliers d’enfants déplacés dans le grand Kasaï.
Par ailleurs, cette agence des Nations Unies salue les efforts fournis par tous les acteurs éducatifs, spécialement les parents, les autorités scolaires et les partenaires techniques et financiers pour assurer la scolarisation de tous les enfants quels que soient leur sexe, leur situation sociale et leurs états de handicap.
En dépit des progrès significatifs réalisés ces dernières années, la scolarisation primaire universelle demeure un défi en RDC où un grand nombre d’enfants demeurent hors de l’école suite aux entrées tardives et aux abandons précoces. Ainsi, pour assurer le maintien en première année des enfants des familles vulnérables, l’UNICEF appuira la mise en œuvre des mesures de protection sociale au profit des élèves économiquement vulnérables. Il prévoit également la distribution de 372 827 kits scolaires dans les provinces.
L’UNICEF réitère sa détermination à accompagner le Gouvernement de la RDC et la société civile dans leurs efforts à poursuivre l’atteinte de la scolarisation primaire universelle. En même temps, ce partenaire de la RDC saisit l’opportunité de cette nouvelle rentrée scolaire pour souligner l’importance d’assurer à tous les enfants du pays, sans distinction de sexe, un accès équitable à une éducation de qualité.
Mathy MUSAU

La culture de la Pentecôte est le socle du développement socioéconomique
jeudi 21 juin 2018

(Par l’Ev. Colin NZOLANTIMA) « » INTRODUCTION La culture est souvent définie comme la façon de penser, de parler et d’agir d’un peuple. C’est ce (...)
lire la suite
La RDC compte 534.108 réfugiés, fait savoir le HCR
jeudi 21 juin 2018

Le Haut commissariat des Nations-unies pour le réfugié a annoncé, hier mercredi 20 juin, que la RDC compte actuellement 534.108 réfugiés, soit 62.000 (...)
lire la suite
80% de l’exportation du café échappe au contrôle de l’Etat
mardi 19 juin 2018

La mise en place d’un cadre adéquat est essentielle pour booster la filière du café au Sud-Kivu.« La province a produit plus de 5000 tonnes de café. (...)
lire la suite
La Fondation Friedrich Ebert peut désormais fonctionner en RDC
mardi 19 juin 2018

La Fondation Friedrich Ebert (FFE) peut désormais euvrer en RDC. Ce, après la signature de l’Accord-cadre de coopération intervenue hier lundi 18 (...)
lire la suite
La relance du commerce du café et du cacao au coeur d’un Forum à Kinshasa
mardi 19 juin 2018

Le ministre congolais de l’Economie nationale, Joseph Kapika, a lancé les travaux du tout premier forum national sur le café et le cacao. Ces (...)
lire la suite
80% de l’exportation du café échappe au contrôle de l’Etat
lundi 18 juin 2018

La mise en place d’un cadre adéquat est essentielle pour booster la filière du café au Sud-Kivu.« La province a produit plus de 5000 tonnes de café. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting