RECUPERATION DES ENFANTS NON INSCRITS
L’UNICEF lance sa campagne de porte-à-porte dès le mercredi 20 septembre
lundi 11 septembre 2017

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), procédera au lancement, le 20 septembre en cours, de la campagne de porte-à-porte, pour récupérer les enfants en âge de scolarité, mais non inscrits pour cette année scolaire 2017-2018 en RDC, renseigne un communiqué de presse.

La campagne consiste en la visite d’au moins 100 ménages autour de chaque école primaire pour identifier les enfants non-inscrits deux semaines après la rentrée des classes et de sensibiliser leurs parents ou tuteurs à les inscrire dans l’établissement scolaire le plus proche. Cette année, note la source une attention particulière sera accordée aux milliers d’enfants déplacés dans le grand Kasaï.
Par ailleurs, cette agence des Nations Unies salue les efforts fournis par tous les acteurs éducatifs, spécialement les parents, les autorités scolaires et les partenaires techniques et financiers pour assurer la scolarisation de tous les enfants quels que soient leur sexe, leur situation sociale et leurs états de handicap.
En dépit des progrès significatifs réalisés ces dernières années, la scolarisation primaire universelle demeure un défi en RDC où un grand nombre d’enfants demeurent hors de l’école suite aux entrées tardives et aux abandons précoces. Ainsi, pour assurer le maintien en première année des enfants des familles vulnérables, l’UNICEF appuira la mise en œuvre des mesures de protection sociale au profit des élèves économiquement vulnérables. Il prévoit également la distribution de 372 827 kits scolaires dans les provinces.
L’UNICEF réitère sa détermination à accompagner le Gouvernement de la RDC et la société civile dans leurs efforts à poursuivre l’atteinte de la scolarisation primaire universelle. En même temps, ce partenaire de la RDC saisit l’opportunité de cette nouvelle rentrée scolaire pour souligner l’importance d’assurer à tous les enfants du pays, sans distinction de sexe, un accès équitable à une éducation de qualité.
Mathy MUSAU

UCOFEM organise la 2ème édition de marathon des femmes et hommes des médias
vendredi 23 février 2018

L’Union congolaise des femmes des médias organise le jeudi 1er mars prochain, un marathon des femmes et des hommes des médias, au travers de toutes (...)
lire la suite
Le ministère public s’en tient aux dénonciations contenues dans les PV
vendredi 23 février 2018

Un seul prévenu a comparu hier jeudi 22 février, à la prison de Ndolo, à l’audience comptant pour l’affaire des présumés miliciens du mouvement (...)
lire la suite
L’armée ougandaise envahit Mahagi en Ituri
vendredi 23 février 2018

*Le N°3 des ADF tué par les FARDC à Beni. Des informations concordantes confirmées par l’Administrateur de Territoire de Mahagi en Ituri, du (...)
lire la suite
Vingt-six Congolais morts de diarrhée aiguë, selon le HCR
vendredi 23 février 2018

Vingt-six réfugiés congolais ont trouvé la mort dans un camp en Ouganda, après avoir souffert, durant quatre jours, de diarrhée aiguë. Selon une (...)
lire la suite
OCHA condamne l’assassinat de deux travailleurs humanitaires
vendredi 23 février 2018

Les conditions sécuritaires demeurent encore préoccupantes dans le Nord-Kivu à l’Est de la RDC, renseignent les organisations humanitaires sur (...)
lire la suite
Me Richard Bondo privilégie l’éthique et la considération de l’autre
jeudi 22 février 2018

Les thèses de doctorat défendues et soutenues ces derniers jours à Kinshasa font couler beaucoup d’encres et de salives. La dernière réaction en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting