L’AC Rangers sacré super champion de Kinshasa grâce à sa victoire (3-0) face au FC DDM
mardi 12 septembre 2017

Le tournoi de la Super Coupe de Kinshasa a tiré ses rideaux hier lundi 11 septembre 2017 dans l’antre du stade Tata Raphaël. Au finish, le champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), l’AC Rangers, est monté sur la plus haute marche du podium, après avoir étrillé le FC DDM sur le score de trois buts à brosse.

Les jours se suivent et se ressemblent pour l’Académie Club Rangers de Kinshasa, qui ne cessent d’enchaîner des résultats positifs. Après la montée en Division 1 sans coup férir, les protégés de Lambert Osango viennent de remporter le titre de la Super Coupe de Kinshasa.
Pour ce faire, ils devraient bouger les lignes du Football Club Doudou Muntubile, l’équipe chère à l’épouse de l’ancien international et sélectionneur de la RDC, Santos Muntubile. Les champions de l’Entente urbaine de Lukunga 2017, tactiquement en place et techniquement présents, ne l’entendaient pas de cette oreille.
En dépit, d’un début du match en fanfare de l’AC Rangers, leurs adversaires du jour sont restés sereins. L’arbitre central renvoyera les deux équipes dos à dos avec une légère domination de Rangers, habillés en vert et blanc pour la circonstance.

UN DOUBLÉ DE PLATINI
Au retour des vestiaires, le club promu à la Ligue nationale de football (Linafoot) va ouvrir le score d’une tête rageuse, grâce au renard de surface Platini Mpiana dit « Ba charge ».
Après l’ouverture du score, le champion de l’Epfkin aura la main mise sur la rencontre. Il va multiplier des assauts dans le camp de l’équipe de Binza Delvaux. A force de pousser, le verrou va sauter davantage.
Le même Platini Mpiana signera son doublé toujours de la tête à la 77ème minute.
Signalons, au passage, une prestation magistrale de l’ancien attaquant du Daring Club Motema Pembe, Mukenga alias « Kuluwe » côté Rangers. Il a fait parler une fois de plus sa pointe de vitesse.
Un bon nombre de changements feront l’objet de part et d’autre. Cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, Paccheli, d’un tir dans la surface de réparation va sceller l’issue de la partie en portant la marque à 3-0, au grand désarroi du coach Hugues Makusu de DDM.
Le président Lambert Osango a exprimé son immense joie après ce nouveau titre : « C’est un sentiment de joie, que j’éprouve après une longue période d’attente. Aujourd’hui nous clôturons la saison et Rangers ferme le centenaire. Ça ne peut qu’être une joie pour nous. Je me souviens de notre première coupe de la ville province de Kinshasa. C’était en 2010 contre V.Club !
Ce qui confirme notre devise : « travail, amour et excellence. »

« ON EST ENFIN A LA LINAFOOT »
« Il y a également des matches auxquels nous pouvons récupérer des sous perdus, des recettes, mais à l’Epfkin, il n’y en avait pas. Ça me fait mal car à l’Epfkin, j’ai fait du beau temps. Pas le temps de jouer, mais d’encadrer et de transférer les joueurs. A l’Epfkin je ne sais pas vous dire combien je gagnais. Mon souci était, peut-être, de continuer là où il y avait du sérieux par rapport à mon travail. Mais qu’à cela ne tienne, on est à la Linafoot ! On pourra voir ce que la Linafoot peut donner », a révélé Lambert Osango.
Rangers succède au palmarès de Super Coupe de Kinshasa au Football Club Renaissance et glane ainsi son deuxième trophée de la spécialité. Le premier remonte en 2010 face aux Dauphins noirs de l’AS V.Club.
Compétition organisée par la Ligue de football de Kinshasa (Lifkin), la Super Coupe de KInshasa se dispute en début de chaque saison sportive entre les six champions des Ententes urbaines de football de Kinshasa (Eufkin) et celui de l’Epfkin.
Gloire BATOMENE

Le concours de la 2ème édition du prix "Makomi prix européen " est lancé
mercredi 13 juin 2018

La participation à la deuxième édition du prix littéraire "Makomi" vient de débuter. L’annonce a été faite hier, mardi 12 juin au cours d’une conférence (...)
lire la suite
La 8ème édition du festival " Ça se passe à Kin " met sur scène 3 créations d’auteurs congolais
jeudi 31 mai 2018

Le festival " ça se passe à Kin " (CSPK) ouvre ses portes ce vendredi 1er juin et se tiendra sur quatre sites respectifs à savoir, le Tarmac des (...)
lire la suite
L’AFCC réconforte des orphelins à N’Djili
mardi 29 mai 2018

Fidèle à ses objectifs, l’Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) s’est récemment rendu au siège de l’Association des mamans encadreuses des (...)
lire la suite
Papa Wemba immortalisé à « Questions pour un champion »
mardi 29 mai 2018

"Quel chanteur africain, qui a popularisé la rumba congolaise à travers le monde devait son surnom de Papa, du fait qu’il était l’aîné des enfants de (...)
lire la suite
Sainte Famille rafle le trophée 95 contre 80 au détriment de Lemfu III
mercredi 16 mai 2018

La 2ème édition du tournoi de Génies en Herbe, organisée par la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) pour la campagne de sensibilisation (...)
lire la suite
La Communauté évangélique "Soleil de gloire" organise sa 4ème édition de GALA
mardi 8 mai 2018

La Communauté évangélique "Soleil de gloire" organise du 11 au 14 mai, quatre soirées de Grande action d’adoration et de louange (GALA), à son siège (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting