AFRICA PARA-VOLLEY RWANDA 2017
La RDC à Kigali grâce à l’UE, Caritas et la Coopération autrichienne
mardi 12 septembre 2017

Après une nuit passée au somptueux centre d’accueil de Caritas Goma au bord du lac Kivu, les Léopards Para-Volley, Habillés aux couleurs nationales, ont traversé la frontière. Destination : Kigali. Ville rwandaise qui abrite la compétition continentale paralympique.

Trois heures de bus ont suffi pour la délégation congolaise, dirigée par la Sr Liliane Mujinga, de mettre le cap sur la capitale rwandaise. Les dames ont été installées au "Champion Hôtel" non loin de "Amaoro Stadium". Quant aux Messieurs, le "Hilltop Hotêl", un des luxueux hôtels de la capitale, est devenu leur QG.
Après installation,les athlètes Messieurs ont procédé à leur première séance, basée sur la récupération physique après ce long trajet.
La RDC est la 3ème nation, après l’Egypte et le Kenya, à atteindre le lieu de la compétition. Un déplacement qui ne serait possible sans l’appui des partenaires (UE, Caritas, Coopération Autrichienne), mais surtout de la touche managériale de la présidente de la Ligue Handisport du Katanga (LHK), Sr Liliane Mujinga.
Le remplissage des formalités a été fait le lundi matin. Reste que la réunion d’organisation se tienne, que les badges soient distribués et qu’enfin, le coup d’envoi soit donné demain mercredi.
Paul Salumu, capitaine Léopards Para-Volley Messieurs, Kakera Bedha (le doyen de la sélection) et Sony Tshawa, c’est le temps de relever le défi. En attendant, l’équipe s’acclimate… Sportrdc.com

Aliou Cissé : "Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est en train d’être fait qui mérite le plus grand respect "
jeudi 21 juin 2018

Interpellé lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Pologne (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions (...)
lire la suite
Les immaculés s’en prennent au coach Otis Ngoma
jeudi 21 juin 2018

*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes ! (...)
lire la suite
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

Le Sénégal sauve l’honneur de toute l’Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C’était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert (...)
lire la suite
Dcmp-AS V. Club : Un derby déterminant pour la suite de la saison
mercredi 20 juin 2018

Le Daring Club Motema Pembe accueille cet après-midi sous le coup de 15h30, l’ AS V. Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la (...)
lire la suite
V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting