AFRICA PARA-VOLLEY RWANDA 2017
La RDC à Kigali grâce à l’UE, Caritas et la Coopération autrichienne
mardi 12 septembre 2017

Après une nuit passée au somptueux centre d’accueil de Caritas Goma au bord du lac Kivu, les Léopards Para-Volley, Habillés aux couleurs nationales, ont traversé la frontière. Destination : Kigali. Ville rwandaise qui abrite la compétition continentale paralympique.

Trois heures de bus ont suffi pour la délégation congolaise, dirigée par la Sr Liliane Mujinga, de mettre le cap sur la capitale rwandaise. Les dames ont été installées au "Champion Hôtel" non loin de "Amaoro Stadium". Quant aux Messieurs, le "Hilltop Hotêl", un des luxueux hôtels de la capitale, est devenu leur QG.
Après installation,les athlètes Messieurs ont procédé à leur première séance, basée sur la récupération physique après ce long trajet.
La RDC est la 3ème nation, après l’Egypte et le Kenya, à atteindre le lieu de la compétition. Un déplacement qui ne serait possible sans l’appui des partenaires (UE, Caritas, Coopération Autrichienne), mais surtout de la touche managériale de la présidente de la Ligue Handisport du Katanga (LHK), Sr Liliane Mujinga.
Le remplissage des formalités a été fait le lundi matin. Reste que la réunion d’organisation se tienne, que les badges soient distribués et qu’enfin, le coup d’envoi soit donné demain mercredi.
Paul Salumu, capitaine Léopards Para-Volley Messieurs, Kakera Bedha (le doyen de la sélection) et Sony Tshawa, c’est le temps de relever le défi. En attendant, l’équipe s’acclimate… Sportrdc.com

Zenithal, Inter et MWANGAZA les gagnants de la soirée à l’Euvokin
vendredi 23 février 2018

Le championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN) poursuit tranquillement son cours au terrain annexe du stade des Martyrs. (...)
lire la suite
Cinq matches à l’Ouest et deux au centre-Sud reprogrammés
vendredi 23 février 2018

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a réaménagé le calendrier de son championnat à quelques jours de la clôture de (...)
lire la suite
Linafoot /Zone-Ouest : Dcmp reste invaincu et termine en pôle position
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa termine en tête de la Zone-Ouest de la 23ème Ligue nationale de football (Linafoot), avec 42 points et (...)
lire la suite
V. Club tombe sur Difaa Al Jadidi du Maroc, Maniema Union sur USM Alger,
jeudi 22 février 2018

Bonne prestation des clubs congolais aux préliminaires des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football. L’AS Maniema Union en (...)
lire la suite
DCMP affrontera Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe connaît désormais son adversaire des 16ème de finales de la Coupe de la Caf. Il s’agit de l’équipe Équato-guinéenne de (...)
lire la suite
Kindu acceuille ce mercredi son tout premier match international
mercredi 21 février 2018

Les habitants de Kindu sont impatients de voir leur Stade accueillir son tout premier match international. Ils promettent de se mobiliser (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting