APRES PLUSIEURS MISSIONS SECURITAIRES DANS LA REGION
Ramazani Shadary organise un forum sur la paix et la réconciliation dans le Grand Kasaï
mardi 12 septembre 2017

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary, organise du 15 au 17 septembre en cours, un Forum sur la paix, la réconciliation et le développement dans l’espace Grand Kasaï. L’information a été donnée par la cellule de communication du patron de la Territoriale qui a contacté Forum des As hier.

Selon la source, ce Forum patronné par le Président de la république, Joseph Kabila, mettra autour d’une même table, des notables ainsi que des délégués des forces vives des cinq provinces du Grand Kasaï. Il s’agit du Kasaï oriental, Kasaï central, Kasaï, Sankuru et de la Lomami. Normal, quand on sait ces différentes entités politico-administratives décentralisées, ont récemment été la cible des mouvements insurrectionnels et autres terroristes opérant sous la casquette Kamuina Nsapu.
Le retour de la paix dans cette région étant un processus, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Emmanuel Ramazani estime qu’il faille consolider les premiers acquis. Ceux qui ont permis de lancer finalement les opérations d’identification et d’enrôlement dans l’espace Grand Kasaï. Pour le numéro 1 de l’Intérieur, l’heure n’est plus à faire le procès de ces séquences malheureuses. Plutôt, de regarder l’avenir avec espoir pour faire de l’espace Grand Kasaï, un véritable vivier de la paix, gage du développement et du bien-être des populations autochtones.
Il y a un temps pour tout sous le ciel. Un temps pour la guerre et un temps pour la paix. Cette sagesse contenue dans le livre de la foi chrétienne (Ecclésiaste 3,1), aura été la source d’inspiration pour le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et sécurité. Les tireurs de ficèles réels ou potentiels de la situation qui laissait planer le chaos autrefois dans cette aire kasaïenne, ne devront sans doute se rendre compte que cela n’a pas du tout été la voie du développement. Bien au contraire. Nous y reviendrons.
Grevisse KABREL

Maman Olangi : la dépouille était conservée à la Clinique Rapha sur la 11ème rue Limete !
vendredi 22 juin 2018

Plus de mystère ! La dépouille de feuf Maman Olangi Wosho était conservée dans une morgue spéciale à la Clinique Rapha, sur la 11ème rue Limete, (...)
lire la suite
Les USA prennent des mesures contre des personnalités impliquées dans la corruption et la violation des droits de l’homme
vendredi 22 juin 2018

Le Département d’État annonce, dans un communiqué daté d’hier jeudi 21 juin, sans dévoilé des noms, avoir imposé des nouvelles sanctions à plusieurs (...)
lire la suite
Procès Kamwina Nsapu : Les prévenus restent de marbre
vendredi 22 juin 2018

Les dépositions du renseignant Mukenge Kabangu Barthelemy Pépé à l’audience du mardi 19 juin dernier, comme celles débitées à l’instruction d’hier (...)
lire la suite
Le mouvement " Rien sans les femmes " milite pour l’acceptation de la congolaise comme leaders politique
vendredi 22 juin 2018

La promotion de l’acceptation de la femme en tant que leader politique était au centre d’un forum organisé par le mouvement " Rien sans les femmes " (...)
lire la suite
La CENI convoque le corps électoral avec une liste des partis politiques contestée par le CNSA
vendredi 22 juin 2018

C’est confirmé à la CENI, demain samedi 23 juin 2018, comme prévu dans le calendrier électoral, intervient la convocation du corps électoral qui est (...)
lire la suite
La caution versée par les candidats en 2015 sera intégralement remboursée
vendredi 22 juin 2018

La caution versée par les candidats aux législatives provinciales manquées de 2015, sera intégralement remboursée. C’est la grande annonce faite par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting