Le Maroc envoie de l’aide humanitaire au Bangladesh
mercredi 13 septembre 2017

Le Maroc a décidé l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au Bangladesh "pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas".

Une aide humanitaire d’urgence a été acheminée, lundi, au Bangladesh "en vue de soutenir les efforts de ce pays, pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas, en provenance du Myanmar", annonce le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
"Sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, une aide humanitaire d’urgence a été acheminée, ce jour, à la République Populaire du Bangladesh", indique le ministère dans un communiqué.
"Cette action humanitaire vise à soutenir les efforts de ce pays frère, pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas, en provenance du Myanmar", précise la même source.
"L’aide envoyée par le Royaume du Maroc est composée de tentes, de couvertures, de denrées alimentaires de base et de médicaments de première nécessité. Son acheminement a été assuré par voie aérienne, par les Forces Armées Royales", souligne le communiqué. menara.ma

L’UE alloue des fonds pour l’énergie et la culture durable à l’ICCN
lundi 15 janvier 2018

Les populations locales vivant à la bordure du Parc National des Virunga (PNVi) pourront bientôt voir leurs conditions de vie s’améliorer. Et ce, (...)
lire la suite
Cantines scolaires : 45.000 élèves bénéficieront de 1.596 tonnes de riz pendant une année
vendredi 12 janvier 2018

45.000 élèves des provinces du Nord-Kivu et de Tanganyika bénéficieront de 1.596 tonnes de riz pour une année. C’est un don remboursable du Japon d’une (...)
lire la suite
L’Eglise catholique de Kinshasa désormais partie prenante dans le combat politique
lundi 8 janvier 2018

Le complot concocté pour mettre la République Démocratique du Congo à feu et à sang à l’occasion d’une marche faussement « pacifique », mais en réalité « (...)
lire la suite
Transition sans Kabila : 66% des sondés rejettent le schéma !
lundi 8 janvier 2018

Un sondage qui tombe à pic ! C’est celui sur la " Transition sans Kabila " brandie par l’Opposition radicale. Une formule qui, du point de vue du (...)
lire la suite
MONUSCO : « La reprise de la coopération militaire entre FARDC et Monusco fait partie de mon bilan", Maman Sidikou.
lundi 8 janvier 2018

Maman Sidikou, patron de la Monusco est passé ce vendredi 5 janvier à Goma pour remercier le gouverneur de province pour sa collaboration. C’est (...)
lire la suite
La découverte des tourbières, la ratification de l’Accord de Paris…ont marqué 2017
vendredi 29 décembre 2017

(Par Fyfy Solange TANGAMU, sous la coordination d’Yves KALIKAT) Trois événements majeurs ont marqué le secteur de l’environnement en République (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

En finir avec les mesures de décrispation

Mesures de décrispation ? Pourquoi ne pas vider cette hypothèque de toute sa substance. Une bonne résolution pour 2018. Plus fondamentalement, le parachèvement de ce cycle achèverait de déblayer le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting