Le Maroc envoie de l’aide humanitaire au Bangladesh
mercredi 13 septembre 2017

Le Maroc a décidé l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence au Bangladesh "pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas".

Une aide humanitaire d’urgence a été acheminée, lundi, au Bangladesh "en vue de soutenir les efforts de ce pays, pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas, en provenance du Myanmar", annonce le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
"Sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’assiste, une aide humanitaire d’urgence a été acheminée, ce jour, à la République Populaire du Bangladesh", indique le ministère dans un communiqué.
"Cette action humanitaire vise à soutenir les efforts de ce pays frère, pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas, en provenance du Myanmar", précise la même source.
"L’aide envoyée par le Royaume du Maroc est composée de tentes, de couvertures, de denrées alimentaires de base et de médicaments de première nécessité. Son acheminement a été assuré par voie aérienne, par les Forces Armées Royales", souligne le communiqué. menara.ma

Les responsables des médias de 126 pays lancent deux plateformes pour accompagner « La Ceinture et La Route »
mercredi 20 septembre 2017

Déjà opérationnelle, l’initiative « La ceinture et la route » peut désormais compter sur deux plateformes médiatiques de taille. A savoir, le Centre de (...)
lire la suite
Mohammed VI primé par la Coalition Mondiale pour l’Espoir*
mercredi 20 septembre 2017

New York – La Coalition Mondiale pour l’Espoir (The Global Coalition for Hope) a attribué à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, lundi à New York, le Prix (...)
lire la suite
Journées européennes du patrimoine : l’ambassade de Chine en France accueille plus de 3.600 visiteurs
mardi 19 septembre 2017

L’ambassade de Chine en France, qui a ouvert ses portes au public dimanche pour la première fois à l’occasion de la 34ème édition des Journées (...)
lire la suite
SONDAGE LES POINTS SUR LA COTE DE POPULARITE AU MOMENT DE L’ENROLEMENT
vendredi 15 septembre 2017

Sondage LES POINTS , réalisé du 09 au 12 Sept 2017 « LES POINTS » respecte les normes scientifique et déontologique en matière de réalisation des (...)
lire la suite
La Chine et les Etats-Unis s’engagent à promouvoir leurs relations bilatérales
jeudi 14 septembre 2017

Le conseiller d’Etat chinois Yang Jiechi a rencontré mardi à Washington le secrétaire d’Etat américain Tex Tillerson, les deux parties s’engageant à (...)
lire la suite
Xi Jinping élabore une diplomatie unique favorisant l’établissement d’une communauté de destin
jeudi 14 septembre 2017

Le président chinois Xi Jinping a mis au point une stratégie diplomatique unique pour son pays qui favorise la création d’une communauté de destin (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting