L’Académie des experts organise une rencontre d’échanges axée sur les stratégies de réussite
mercredi 13 septembre 2017

L’Académie des experts, un centre de formation professionnelle, en partenariat avec l’Université du Cepromad, organise une rencontre d’échange et de partage entre les jeunes et les experts sur le concept de la réussite. L’activité est prévue pour le samedi 16 septembre prochain au Collège Boboto, de 9 heures à 17 heures.

Cette rencontre vise à créer une plateforme d’entrepreneurs et des personnes ambitieuses et déterminées à réussir. Il s’agit de pousser chacun des participants à développer un réseau d’échanges. Une fois formés, ces groupuscules devront continuer des discussions et des échanges, dans le but de permettre aux uns et aux autres de réussir.
En organisant cette activité, l’Académie des experts entend sensibiliser les participants, jeunes comme vieux, entrepreneurs comme débrouillards, au concept de la réussite, pris dans son acception la plus large. Il s’agit, explique les organisateurs, d’associer à la fois le divertissement et l’éducation au service de la formation de ceux qui sont appelés à mettre en place des projets porteurs d’avenir.

PARTICULARITE

« Il y a une grande différence entre les conférences traditionnelles et l’activité que nous organisons. La particularité de cette rencontre est la mixture de différents évènements. Il est prévu des conférences et échanges intellectuels, la projection d’un film éducatif en rapport avec le thème du jour, de la musique et bien d’autres surprises », affirme Degrace NSAMAN, directeur général de cet institut de formation.
Loin d’assister à des exposés magistraux entre, d’une part, un auditoire amorphe et, de l’autre, des maitres à penser, cette rencontre entend mettre en place une véritable tempête des esprits (brainstorming). Ce, dans l’ultime objectif de proposer aux participants des stratégies de réussite aussi efficaces qu’efficientes.
« Ces personnes peuvent être des entrepreneurs, des jeunes débrouillards, ceux qui travaillent dans des entreprises de la place et qui pensent qu’ils peuvent faire de loin plus que ce que l’environnement national les contraint de faire. Tous ceux qui ressentent profondément en eux ce besoin-là sont les bienvenus », rassure Degrace Nsaman.
« Les participants vont concrètement apprendre à réussir en apprenant à gérer efficacement leurs émotions et leurs relations avec les autres. Aussi à bien gérer les finances et leurs leaderships. Ils apprendront aussi à réaliser leurs potentiels intellectuels et à contribuer efficacement au développement du pays », a conclu Degrace Nsaman.
La participation à ce forum est payante. Le billet régulier revient à 10 Usd alors que le VIP coûte 20 Usd, CD compris. Le prix du billet platinum, lui, est fixé à 50 Usd. Tous ces billets sont disponibles au local 5 du Stade des Martyrs
Orly-Darel NGIAMBUKULU

La culture de la Pentecôte est le socle du développement socioéconomique
jeudi 21 juin 2018

(Par l’Ev. Colin NZOLANTIMA) « » INTRODUCTION La culture est souvent définie comme la façon de penser, de parler et d’agir d’un peuple. C’est ce (...)
lire la suite
La RDC compte 534.108 réfugiés, fait savoir le HCR
jeudi 21 juin 2018

Le Haut commissariat des Nations-unies pour le réfugié a annoncé, hier mercredi 20 juin, que la RDC compte actuellement 534.108 réfugiés, soit 62.000 (...)
lire la suite
80% de l’exportation du café échappe au contrôle de l’Etat
mardi 19 juin 2018

La mise en place d’un cadre adéquat est essentielle pour booster la filière du café au Sud-Kivu.« La province a produit plus de 5000 tonnes de café. (...)
lire la suite
La Fondation Friedrich Ebert peut désormais fonctionner en RDC
mardi 19 juin 2018

La Fondation Friedrich Ebert (FFE) peut désormais euvrer en RDC. Ce, après la signature de l’Accord-cadre de coopération intervenue hier lundi 18 (...)
lire la suite
La relance du commerce du café et du cacao au coeur d’un Forum à Kinshasa
mardi 19 juin 2018

Le ministre congolais de l’Economie nationale, Joseph Kapika, a lancé les travaux du tout premier forum national sur le café et le cacao. Ces (...)
lire la suite
80% de l’exportation du café échappe au contrôle de l’Etat
lundi 18 juin 2018

La mise en place d’un cadre adéquat est essentielle pour booster la filière du café au Sud-Kivu.« La province a produit plus de 5000 tonnes de café. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting