L’Académie des experts organise une rencontre d’échanges axée sur les stratégies de réussite
mercredi 13 septembre 2017

L’Académie des experts, un centre de formation professionnelle, en partenariat avec l’Université du Cepromad, organise une rencontre d’échange et de partage entre les jeunes et les experts sur le concept de la réussite. L’activité est prévue pour le samedi 16 septembre prochain au Collège Boboto, de 9 heures à 17 heures.

Cette rencontre vise à créer une plateforme d’entrepreneurs et des personnes ambitieuses et déterminées à réussir. Il s’agit de pousser chacun des participants à développer un réseau d’échanges. Une fois formés, ces groupuscules devront continuer des discussions et des échanges, dans le but de permettre aux uns et aux autres de réussir.
En organisant cette activité, l’Académie des experts entend sensibiliser les participants, jeunes comme vieux, entrepreneurs comme débrouillards, au concept de la réussite, pris dans son acception la plus large. Il s’agit, explique les organisateurs, d’associer à la fois le divertissement et l’éducation au service de la formation de ceux qui sont appelés à mettre en place des projets porteurs d’avenir.

PARTICULARITE

« Il y a une grande différence entre les conférences traditionnelles et l’activité que nous organisons. La particularité de cette rencontre est la mixture de différents évènements. Il est prévu des conférences et échanges intellectuels, la projection d’un film éducatif en rapport avec le thème du jour, de la musique et bien d’autres surprises », affirme Degrace NSAMAN, directeur général de cet institut de formation.
Loin d’assister à des exposés magistraux entre, d’une part, un auditoire amorphe et, de l’autre, des maitres à penser, cette rencontre entend mettre en place une véritable tempête des esprits (brainstorming). Ce, dans l’ultime objectif de proposer aux participants des stratégies de réussite aussi efficaces qu’efficientes.
« Ces personnes peuvent être des entrepreneurs, des jeunes débrouillards, ceux qui travaillent dans des entreprises de la place et qui pensent qu’ils peuvent faire de loin plus que ce que l’environnement national les contraint de faire. Tous ceux qui ressentent profondément en eux ce besoin-là sont les bienvenus », rassure Degrace Nsaman.
« Les participants vont concrètement apprendre à réussir en apprenant à gérer efficacement leurs émotions et leurs relations avec les autres. Aussi à bien gérer les finances et leurs leaderships. Ils apprendront aussi à réaliser leurs potentiels intellectuels et à contribuer efficacement au développement du pays », a conclu Degrace Nsaman.
La participation à ce forum est payante. Le billet régulier revient à 10 Usd alors que le VIP coûte 20 Usd, CD compris. Le prix du billet platinum, lui, est fixé à 50 Usd. Tous ces billets sont disponibles au local 5 du Stade des Martyrs
Orly-Darel NGIAMBUKULU

Le Nouveau Représentant de l’UNFPA en RDC s’engage à travailler sur l’élimination des décès maternels
lundi 15 janvier 2018

Le nouveau représentant du Fonds des Nations unies pour la population en RDC s’engage à travailler sur les quatre priorités nationales à (...)
lire la suite
" La question des prisonniers et exilés politiques devrait être résolue avant les élections "
lundi 15 janvier 2018

La question des prisonniers et exilés politiques devrait être résolue avant la tenue des élections, a plaidé samedi 13 janvier l’Association (...)
lire la suite
La Fondation Konrad Adenauer plaide pour la participation des personnes vivant avec handicap
lundi 15 janvier 2018

La Fondation Konrad Adenauer a organisé vendredi 12 janvier dernier au Centre pour Handicapés de la Commune de Barumbu une matinée de formation (...)
lire la suite
Le Pr Oscar Nsaman pour l’adéquation entre la formation académique et la demande du monde du travail
lundi 15 janvier 2018

La formation académique en RDC doit être en adhéquation avec les besoins réels du monde de travail. C’est ce qu’a déclaré le Pr Oscar Nsaman O’Lutu, à (...)
lire la suite
SCTP : une caissière disparaît avec une somme de plus de 74.000 Usd
lundi 15 janvier 2018

Un coup dur a frappé à la porte de la Société commerciale des Transports et des Ports (SCTP SA). Une caissière à la gare fluviale, s’est (...)
lire la suite
L’intersyndicale de l’EPSP demande au Premier ministre de reporter sa décision
lundi 15 janvier 2018

La lettre du Premier ministre datée du 2 janvier 2018 adressée à certains membres de son équipe dont celui de l’EPSP a fait l’objet d’un point de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting