SONDAGE TOP CONGO SUR L’ACTION DE LA MAJORITE ET DE L’OPPOSITION DEPUIS DEUX LEGISLATURES
Le bilan de la MP jugé favorable par 52% d’internautes
mercredi 13 septembre 2017

La Majorité Présidentielle peut boire du petit lait. Et pour cause, les résultats flatteurs issus du désormais célèbre " sondage " Top Congo.

Appelés le vendredi 8 septembre à se prononcer -via tweeter- sur le bilan de la gestion de la majorité au pouvoir depuis deux législatures, 52%d’internautes l’ont jugé positif contre 46% qui l’ont trouvé négatif et 2% sans avis. Au finish, un verdict favorable à la MP. Un résultat d’autant plus parlant qu’il tranche avec celui plutôt défavorable récolté par l’Opposition. En effet, à la même question concernant l’Opposition, 30% seulement d’internautes ont décerné un satisfecit aux opposants. 59% jugeant négativement le bilan de l’Opposition.
A en croire une source proche de la majorité présidentielle, ce sondage confirme bien la tendance politique de l’heure. Avant d’affirmer, les gens sont favorables à la gestion de la MP sur toute l’étendue du territoire national voire l’extérieur du pays.
Cependant notre source indique que l’erreur que les opposants commettent est de se focaliser beaucoup sur Kinshasa. Ces derniers, déclare-t-il, pensent qu’avoir quelques sympathisants dans leurs manifestations à Kinshasa que cela peut être pareil pour le reste du pays.
Notons que le sondage réalisé par notre consœur porte sur plusieurs thématiques et se déroule chaque semaine. Les internautes qui suivent cette fréquence à travers le monde, ont la liberté d’opérer leur choix sans influence quelconque.
Mamou

Mashako Mamba laisse à la postérité 240 communications
mardi 26 septembre 2017

* Pour sa part, Tunda Ya Kasende rend hommage à un grand scientifique qui a réformé l’ESU et un militant PPRD de première heure Figure de (...)
lire la suite
Le Président Joseph Kabila fortement sollicité à New York…
lundi 25 septembre 2017

* Il a tour à tour échangé avec son homologue guinéen Alpha Condé, la Procureure générale de la Cpi Fatou Bom Bensouda, le haut-commissaire des Droits (...)
lire la suite
Référendum, 3ème mandat ... : Freddy Matungulu déplore le silence du Président Kabila*
lundi 25 septembre 2017

Le président de la République, Joseph Kabila, ne semble avoir rien dit de nouveau, a affirmé dimanche 24 septembre, le président du parti politique (...)
lire la suite
Bruxelles, encore Bruxelles, toujours Bruxelles…
lundi 25 septembre 2017

"RDC-Belgique : pourquoi l’entourage de Kabila veut blacklister Didier Reynders ?". Le titre est de "Jeune Afrique". Signé Trésor Kibangula, (...)
lire la suite
Lokondo obtient le débat sur l’Accord de la Saint-Sylvestre
lundi 25 septembre 2017

* Ce texte du compromis politique et son Protocole additionnel seront examinés à la loupe par les élus-1er degré. C’est à la plénière de vendredi (...)
lire la suite
Le VPM Shadary réussit où les originaires ont longtemps échoué
lundi 25 septembre 2017

* Devant les représentants des 5 provinces de l’espace Grand Kasaï, le nouveau chef coutumier a demandé pardon a demandé pardon pour les exactions (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting