SONDAGE TOP CONGO SUR L’ACTION DE LA MAJORITE ET DE L’OPPOSITION DEPUIS DEUX LEGISLATURES
Le bilan de la MP jugé favorable par 52% d’internautes
mercredi 13 septembre 2017

La Majorité Présidentielle peut boire du petit lait. Et pour cause, les résultats flatteurs issus du désormais célèbre " sondage " Top Congo.

Appelés le vendredi 8 septembre à se prononcer -via tweeter- sur le bilan de la gestion de la majorité au pouvoir depuis deux législatures, 52%d’internautes l’ont jugé positif contre 46% qui l’ont trouvé négatif et 2% sans avis. Au finish, un verdict favorable à la MP. Un résultat d’autant plus parlant qu’il tranche avec celui plutôt défavorable récolté par l’Opposition. En effet, à la même question concernant l’Opposition, 30% seulement d’internautes ont décerné un satisfecit aux opposants. 59% jugeant négativement le bilan de l’Opposition.
A en croire une source proche de la majorité présidentielle, ce sondage confirme bien la tendance politique de l’heure. Avant d’affirmer, les gens sont favorables à la gestion de la MP sur toute l’étendue du territoire national voire l’extérieur du pays.
Cependant notre source indique que l’erreur que les opposants commettent est de se focaliser beaucoup sur Kinshasa. Ces derniers, déclare-t-il, pensent qu’avoir quelques sympathisants dans leurs manifestations à Kinshasa que cela peut être pareil pour le reste du pays.
Notons que le sondage réalisé par notre consœur porte sur plusieurs thématiques et se déroule chaque semaine. Les internautes qui suivent cette fréquence à travers le monde, ont la liberté d’opérer leur choix sans influence quelconque.
Mamou

Maman Olangi : la dépouille était conservée à la Clinique Rapha sur la 11ème rue Limete !
vendredi 22 juin 2018

Plus de mystère ! La dépouille de feuf Maman Olangi Wosho était conservée dans une morgue spéciale à la Clinique Rapha, sur la 11ème rue Limete, (...)
lire la suite
Les USA prennent des mesures contre des personnalités impliquées dans la corruption et la violation des droits de l’homme
vendredi 22 juin 2018

Le Département d’État annonce, dans un communiqué daté d’hier jeudi 21 juin, sans dévoilé des noms, avoir imposé des nouvelles sanctions à plusieurs (...)
lire la suite
Procès Kamwina Nsapu : Les prévenus restent de marbre
vendredi 22 juin 2018

Les dépositions du renseignant Mukenge Kabangu Barthelemy Pépé à l’audience du mardi 19 juin dernier, comme celles débitées à l’instruction d’hier (...)
lire la suite
Le mouvement " Rien sans les femmes " milite pour l’acceptation de la congolaise comme leaders politique
vendredi 22 juin 2018

La promotion de l’acceptation de la femme en tant que leader politique était au centre d’un forum organisé par le mouvement " Rien sans les femmes " (...)
lire la suite
La CENI convoque le corps électoral avec une liste des partis politiques contestée par le CNSA
vendredi 22 juin 2018

C’est confirmé à la CENI, demain samedi 23 juin 2018, comme prévu dans le calendrier électoral, intervient la convocation du corps électoral qui est (...)
lire la suite
La caution versée par les candidats en 2015 sera intégralement remboursée
vendredi 22 juin 2018

La caution versée par les candidats aux législatives provinciales manquées de 2015, sera intégralement remboursée. C’est la grande annonce faite par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting