SONDAGE TOP CONGO SUR L’ACTION DE LA MAJORITE ET DE L’OPPOSITION DEPUIS DEUX LEGISLATURES
Le bilan de la MP jugé favorable par 52% d’internautes
mercredi 13 septembre 2017

La Majorité Présidentielle peut boire du petit lait. Et pour cause, les résultats flatteurs issus du désormais célèbre " sondage " Top Congo.

Appelés le vendredi 8 septembre à se prononcer -via tweeter- sur le bilan de la gestion de la majorité au pouvoir depuis deux législatures, 52%d’internautes l’ont jugé positif contre 46% qui l’ont trouvé négatif et 2% sans avis. Au finish, un verdict favorable à la MP. Un résultat d’autant plus parlant qu’il tranche avec celui plutôt défavorable récolté par l’Opposition. En effet, à la même question concernant l’Opposition, 30% seulement d’internautes ont décerné un satisfecit aux opposants. 59% jugeant négativement le bilan de l’Opposition.
A en croire une source proche de la majorité présidentielle, ce sondage confirme bien la tendance politique de l’heure. Avant d’affirmer, les gens sont favorables à la gestion de la MP sur toute l’étendue du territoire national voire l’extérieur du pays.
Cependant notre source indique que l’erreur que les opposants commettent est de se focaliser beaucoup sur Kinshasa. Ces derniers, déclare-t-il, pensent qu’avoir quelques sympathisants dans leurs manifestations à Kinshasa que cela peut être pareil pour le reste du pays.
Notons que le sondage réalisé par notre consœur porte sur plusieurs thématiques et se déroule chaque semaine. Les internautes qui suivent cette fréquence à travers le monde, ont la liberté d’opérer leur choix sans influence quelconque.
Mamou

Henri Yav installe un comité consultatif
vendredi 17 novembre 2017

*La mise en place de ce comité constitue un signal fort envoyé en direction des investisseurs et des Partenaires internationaux sur la (...)
lire la suite
La Société civile pour le renforcement du contrôle budgétaire
vendredi 17 novembre 2017

Des organisations de la société civile viennent de rendre public le rapport de contrôle citoyen sur l’analyse de l’exécution de la loi des finances (...)
lire la suite
Le geste de Serge Mayamba salué
vendredi 17 novembre 2017

Le député national Serge Mayamba Massaka est un élu responsable. Républicain même. Le fait est rare pour être souligné. Selon des sources à l’Assemblée (...)
lire la suite
Sénat : Martin Kabwelulu en difficulté
vendredi 17 novembre 2017

Il a arpenté hier les couloirs de la salle ces Conférences internationales, où se tiennent les plénières du Sénat. Lui, c’est Martin Kabwelulu, (...)
lire la suite
Le processus électoral au centre des discussions entre Aubin Minaku et des diplomates occidentaux
vendredi 17 novembre 2017

Les élections en RDC avec les différentes étapes contenues dans le calendrier électoral publié par la CENI ont été hier au cœur des échanges entre le (...)
lire la suite
L’UE préoccupée par les déclarations de certains responsables militaires et civils
vendredi 17 novembre 2017

* Les 27 exhortent, par ailleurs, les organisateurs des manifestations à adopter une attitude non-violente La Délégation de l’Union européenneà (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et si les Kinois décrétaient la mort de la "Ville morte " ?

Bye bye " ville morte " et bienvenue à l’évaluation. Un exercice vieux de plus d’un quart de siècle. Succès, échec. Mot d’ordre suivi massivement, appel ignoré ou rejeté. A chaque chapelle son verdict. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting