SONDAGE TOP CONGO SUR L’ACTION DE LA MAJORITE ET DE L’OPPOSITION DEPUIS DEUX LEGISLATURES
Le bilan de la MP jugé favorable par 52% d’internautes
mercredi 13 septembre 2017

La Majorité Présidentielle peut boire du petit lait. Et pour cause, les résultats flatteurs issus du désormais célèbre " sondage " Top Congo.

Appelés le vendredi 8 septembre à se prononcer -via tweeter- sur le bilan de la gestion de la majorité au pouvoir depuis deux législatures, 52%d’internautes l’ont jugé positif contre 46% qui l’ont trouvé négatif et 2% sans avis. Au finish, un verdict favorable à la MP. Un résultat d’autant plus parlant qu’il tranche avec celui plutôt défavorable récolté par l’Opposition. En effet, à la même question concernant l’Opposition, 30% seulement d’internautes ont décerné un satisfecit aux opposants. 59% jugeant négativement le bilan de l’Opposition.
A en croire une source proche de la majorité présidentielle, ce sondage confirme bien la tendance politique de l’heure. Avant d’affirmer, les gens sont favorables à la gestion de la MP sur toute l’étendue du territoire national voire l’extérieur du pays.
Cependant notre source indique que l’erreur que les opposants commettent est de se focaliser beaucoup sur Kinshasa. Ces derniers, déclare-t-il, pensent qu’avoir quelques sympathisants dans leurs manifestations à Kinshasa que cela peut être pareil pour le reste du pays.
Notons que le sondage réalisé par notre consœur porte sur plusieurs thématiques et se déroule chaque semaine. Les internautes qui suivent cette fréquence à travers le monde, ont la liberté d’opérer leur choix sans influence quelconque.
Mamou

Les assurances de Bruno Tshibala
vendredi 20 octobre 2017

* « Mon Gouvernement fera tout son possible pour remplir toutes ses obligations en rapport avec l’organisation des prochaines élections telles que (...)
lire la suite
Bahati Lukwebo : « Mon pays est une opportunité incontournable pour les entrepreneurs Canadiens »
vendredi 20 octobre 2017

Lors de son intervention à la tribune de NATURALLIA, Modeste Bahati Lukwebo a fait un véritable marketing en faveur de la RDC. Notre pays possède (...)
lire la suite
La réforme dans les régies financières et établissements publics se concrétise
vendredi 20 octobre 2017

Au cœur de l’ambitieuse politique de réforme et de modernisation de l’Administration publique impulsée par le président de la République, le ministre (...)
lire la suite
Onze ONG redoutent des tensions après le flou sur la Tripartite
vendredi 20 octobre 2017

La Synergie des missions d’observation électorale (Symocel) est inquiète. Elle redoute des tensions qui pourraient surgir en République du Congo si (...)
lire la suite
Dans un nouveau livre, le Pr Kabuya Lumuna se penche sur la démocratie congolaise
vendredi 20 octobre 2017

Le prof Célestin Kabuya Lumuna vient d’enrichir la bibliothèque congolaise. Il apporte au public son récent ouvrage intitulé : « Réflexions sur la (...)
lire la suite
Le PANECO pour un dialogue constitutionnel en RDC
vendredi 20 octobre 2017

* S’adressant au Chef de l’Etat, Bernard Kayumba, président du parti, écrit : « En tant que Garant de la Constitution, lorsque cette dernière devient (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting