SONDAGE TOP CONGO SUR L’ACTION DE LA MAJORITE ET DE L’OPPOSITION DEPUIS DEUX LEGISLATURES
Le bilan de la MP jugé favorable par 52% d’internautes
mercredi 13 septembre 2017

La Majorité Présidentielle peut boire du petit lait. Et pour cause, les résultats flatteurs issus du désormais célèbre " sondage " Top Congo.

Appelés le vendredi 8 septembre à se prononcer -via tweeter- sur le bilan de la gestion de la majorité au pouvoir depuis deux législatures, 52%d’internautes l’ont jugé positif contre 46% qui l’ont trouvé négatif et 2% sans avis. Au finish, un verdict favorable à la MP. Un résultat d’autant plus parlant qu’il tranche avec celui plutôt défavorable récolté par l’Opposition. En effet, à la même question concernant l’Opposition, 30% seulement d’internautes ont décerné un satisfecit aux opposants. 59% jugeant négativement le bilan de l’Opposition.
A en croire une source proche de la majorité présidentielle, ce sondage confirme bien la tendance politique de l’heure. Avant d’affirmer, les gens sont favorables à la gestion de la MP sur toute l’étendue du territoire national voire l’extérieur du pays.
Cependant notre source indique que l’erreur que les opposants commettent est de se focaliser beaucoup sur Kinshasa. Ces derniers, déclare-t-il, pensent qu’avoir quelques sympathisants dans leurs manifestations à Kinshasa que cela peut être pareil pour le reste du pays.
Notons que le sondage réalisé par notre consœur porte sur plusieurs thématiques et se déroule chaque semaine. Les internautes qui suivent cette fréquence à travers le monde, ont la liberté d’opérer leur choix sans influence quelconque.
Mamou

Aux diocèses de "voir comment accompagner les laïcs", indique la CENCO
jeudi 18 janvier 2018

A trois jours de la nouvelle marche appelée par le Comité Laïc de Coordination (CLC), la deuxième en l’espace de trois semaines, l’opinion cherchait (...)
lire la suite
La RDC regrette le choix de la Belgique de gérer la coopération bilatérale par voie de presse
jeudi 18 janvier 2018

Le Gouvernement congolais a, au cours de la 6ème réunion extraordinaire du Conseil des ministres présidée lundi 15 janvier par le Premier ministre, (...)
lire la suite
Le pasteur Ekofo interpelle les Congolais sur l’héritage à léguer aux générations futures
jeudi 18 janvier 2018

C’est suffisamment rare pour être souligné. A l’occasion de la commémoration du dix-septième anniversaire de l’assassinat du président Laurent-Désiré (...)
lire la suite
Henri Mova : "L’interpellation du pasteur Ekofo ne vise pas que ceux qui sont au pouvoir"
jeudi 18 janvier 2018

Le Secrétaire général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Henri Mova Sakanyi, a rendu un vibrant hommage au (...)
lire la suite
" Patriotisme, auto-prise en charge… ", des notions léguées par Mzee L.D. Kabila
jeudi 18 janvier 2018

La pensée philosophique de feu Mzee Laurent- Désiré Kabila pour l’avènement d’un Congo fort, uni et prospère demeure encore fraiche dans la mémoire des (...)
lire la suite
La téléphonie cellulaire, une œuvre oubliée de Mzee Kabila
jeudi 18 janvier 2018

Tel un artiste, Mzee Laurent-Désiré Kabila est mort, mais il demeure encore vivant à travers ses œuvres. Parmi tant d’autres, le commun des mortels (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une star nous est née !

Il s’appelle François-David Ekofo. Jusqu’avant la prédication à l’occasion du culte organisé en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila, il était un pasteur comme les autres. Un serviteur de Dieu parmi tant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting