SONDAGE TOP CONGO SUR L’ACTION DE LA MAJORITE ET DE L’OPPOSITION DEPUIS DEUX LEGISLATURES
Le bilan de la MP jugé favorable par 52% d’internautes
mercredi 13 septembre 2017

La Majorité Présidentielle peut boire du petit lait. Et pour cause, les résultats flatteurs issus du désormais célèbre " sondage " Top Congo.

Appelés le vendredi 8 septembre à se prononcer -via tweeter- sur le bilan de la gestion de la majorité au pouvoir depuis deux législatures, 52%d’internautes l’ont jugé positif contre 46% qui l’ont trouvé négatif et 2% sans avis. Au finish, un verdict favorable à la MP. Un résultat d’autant plus parlant qu’il tranche avec celui plutôt défavorable récolté par l’Opposition. En effet, à la même question concernant l’Opposition, 30% seulement d’internautes ont décerné un satisfecit aux opposants. 59% jugeant négativement le bilan de l’Opposition.
A en croire une source proche de la majorité présidentielle, ce sondage confirme bien la tendance politique de l’heure. Avant d’affirmer, les gens sont favorables à la gestion de la MP sur toute l’étendue du territoire national voire l’extérieur du pays.
Cependant notre source indique que l’erreur que les opposants commettent est de se focaliser beaucoup sur Kinshasa. Ces derniers, déclare-t-il, pensent qu’avoir quelques sympathisants dans leurs manifestations à Kinshasa que cela peut être pareil pour le reste du pays.
Notons que le sondage réalisé par notre consœur porte sur plusieurs thématiques et se déroule chaque semaine. Les internautes qui suivent cette fréquence à travers le monde, ont la liberté d’opérer leur choix sans influence quelconque.
Mamou

L’Afdc-A acte et promet son soutien au candidat FCC
lundi 20 août 2018

Depuis le 8 août courant, date du choix d’Emmanuel Ramazani Shadary par le Président Joseph Kabila, comme candidat du FCC à la présidentielle du 23 (...)
lire la suite
JC Vuemba appelle au boycott des élections sans Moïse Katumbi
lundi 20 août 2018

Jean-Claude Vuemba appelle les candidats de l’Opposition à la Présidenctielle de décembre prochain à boycotter les élections du 23 décembre au cas où (...)
lire la suite
L’exécutif provincial du Kwango élabore une feuille de route sectorielle pour 100 jours
lundi 20 août 2018

A un peu plus d’un mois après son investiture par le gouvernement provincial du Kwango a tenu son premier Conseil des ministres. Présidé par le (...)
lire la suite
Thomas Luhaka : « Kabila vient de conjurer la malédiction du pouvoir dans notre pays »
lundi 20 août 2018

Dans un entretien à bâtons rompus avec des hommes des médias, l’autorité morale du Mouvement Libéral (ML) et président de l’Action dans l’Unité (ADU), (...)
lire la suite
Les Communautés de base de l’Espace katangais saluent l’acte de J.Kabila
lundi 20 août 2018

* Pour elles, cette décision du Raïs, d’un "caractère légendaire et exceptionnel," permet pour la toute première fois à la RDC d’expérimenter la (...)
lire la suite
DDC : Ingele appelle à l’unité de cœur et d’esprit autour de la candidature de Ramazani Shadary
lundi 20 août 2018

L’autorité morale de la Dynamique pour la Démocratie au Congo (DDC), Jean-Marie Ingele Ifoto, a appelé les militants de son parti à apporter un (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting