Djuma Shabani, Jésus Moloko Ducapel et Zacharie Mombo rejoignent l’AS V.Club
jeudi 14 septembre 2017

Le mercato congolais continue son bonhomme de chemin. L’AS V.Club vient de recruter trois joueurs dont deux du FC Renaissance. Il s’agit du capitaine des Orange, Djuma Shabani alias Waddle, de Jésus Moloko Ducapel et de Zacharie Mombo Lusala de Moke de Kinshasa (MK).

Après avoir libéré un bon nombre de ses joueurs à l’issue de cette saison sportive, le team vert et noir met le cap sur le recrutement.
Après de folles rumeurs qui fusaient de partout dans la ville de Kinshasa, les dirigeants de V.Club se sont finalement offert les services du capitaine et latéral droit du FC Renaissance Djuma Shabani.
Dans la foulée, un autre renais s’est engagé chez les « Bana vea ». Il s’agit bel et bien de l’ailier Jésus Moloko Ducapel qui se trouve être le cousin du joueur évoqué précédemment.
Le natif de Kauka est réputé pour sa pointe de vitesse. Avant d’évoluer chez les « fibo », il a fait la pluie et le beau temps au sein de la formation kinoise de l’Académie Club Rangers du président Lambert Osango.
Sur sa page facebook officielle Djuma Shabani a écrit :« Capitaine Djuma Shabani et Jésus Moloko, disent un grand merci à tous les supporters, fans de fibo et au président Evêque Pascal Mukuna pour tout le moment passé ensemble grâce à vous. C’est la vie sportive. Merci ».
Le comité de coordination de V.Club a aussi enrôlé dans ses rangs l’ancien sociétaire de MK en la personne de Zacharie Mombo. Ce dernier fut vainqueur du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec les Léopards de la RDC au Rwanda en 2016.
Habitués à jouer sur deux tableaux chaque saison, les dauphins noirs nourrissent de fortes ambitions cette saison : remporter la Ligue nationale de football (Linafoot) et la Ligue des Champions africaine.
V.Club a terminé pour la énième fois 2ème du championnat national d’élite juste derrière le Tout Puissant Mazembe et a quitté la C1 en phase de groupes de huitième de finale. Gloire BATOMENE

Aliou Cissé : "Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est en train d’être fait qui mérite le plus grand respect "
jeudi 21 juin 2018

Interpellé lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Pologne (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions (...)
lire la suite
Les immaculés s’en prennent au coach Otis Ngoma
jeudi 21 juin 2018

*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes ! (...)
lire la suite
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

Le Sénégal sauve l’honneur de toute l’Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C’était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert (...)
lire la suite
Dcmp-AS V. Club : Un derby déterminant pour la suite de la saison
mercredi 20 juin 2018

Le Daring Club Motema Pembe accueille cet après-midi sous le coup de 15h30, l’ AS V. Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la (...)
lire la suite
V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting