A LA VEILLE DES ASSISES SUR LA PAIX, LA RECONCILIATION ET LE DEVELOPPEMENT
Rémy Musungayi mobilise les Kanangais pour le succès du Forum
jeudi 14 septembre 2017

A la juste veille du Forum sur la paix et la réconciliation au Kasaï, Rémy Musungayi Bampale sort du bois. Pour la bonne cause. Intervenant sur la Radiotélé Chrétienne (média local), ce notable ouest-Kasaïen, doublé d’originaire de la ville de Kananga, a lancé un appel à mobilisation des Kanangais. Question, dit-il, de soutenir ces assises pour qu’elles débouchent sur une réconciliation sincère, gage d’une paix durable pour laquelle, ajoute-il, Raïs Joseph Kabila se dépense sans compter.

Pour renouer avec la paix, qui a toujours régné au centre du pays, le député honoraire Musungayi estime qu’il faut bannir à jamais les règlements de compte inutiles, en instrumentalisant la tragédie que vient de connaître l’espace Kasaï. Fin connaisseur de sa ville (Kananga) et de son hinterland, Rémy Musungayi fait spécialement allusion à tous ces chefs coutumiers manipulés, qui ont jeté et continuent à jeter de l’huile sur le feu, en causant du tort à leurs adversaires politiques. Pour ce digne fils du Kasaï Occidental, le succès du Forum devrait permettre la reprise du travail pour la reconstruction du grand Kasaï et de la RDC.

La paix, une nécessité
La restauration de la paix conditionne aussi l’enrôlement massif des électeurs en vue de préserver voire d’accroître le nombre de sièges, notamment à l’Assemblée nationale.
Enfin, le retour à la normale facilite la rentrée scolaire pour lequel le ministre honoraire Musungayi félicite et encourage les autorités nationales et provinciales, ainsi que les parents et les élèves.
Ayant l’enseignement dans son ADN, le professeur-promoteur Musungayi promet aux écoles qu’il patronne, dans la collectivité Lubi-a-Mpata, la reconstitution des stocks de fournitures scolaires, pillées pendant les tristes événements.
Pour rappel, Rémy Musungayi a payé le plus fort tribut lors des violences dans le Kasaï, puisqu’il a perdu son propre cousin, victime de la politique de la terre brûlée, initiée par ceux qui voulaient réduire au silence certains originaires de la ville de Kananga. FDA

La MP rend hommage au combat de libération de Robert Mugabe
vendredi 24 novembre 2017

Dans un communiqué lu à la presse par son porte-parole, André-Alain Atundu, hier jeudi 23 novembre, la Majorité présidentielle s’est prononcée sur (...)
lire la suite
« Un moyen pour l’Opposition de torpiller le processus électoral », tranche Lisanga
vendredi 24 novembre 2017

*Par ailleurs, le ministre d’Etat en charge des Relations avec le Parlement appelle à l’harmonie entre le Gouvernement de la République issu de (...)
lire la suite
La VSV exige l’arrêt de la répression contre les défenseurs des droits de l’homme et les activistes pro-démocratie
vendredi 24 novembre 2017

Conférence de presse au siège de la VSV, avenue Bongandanga dans la commune Kasa-Vubu à Kinshasa animée par l’activiste des droits de l’homme Doly (...)
lire la suite
Claude Nyamugabo désamorce la « ville morte »
vendredi 24 novembre 2017

Il faudra certainement s’en persuader, les mêmes causes ne produisent pas nécessairement les mêmes effets au Sud-Kivu et à Bukavu. Après le mot (...)
lire la suite
Bientôt des experts congolais à Rabat pour préparer la grande commission mixte RDC-Maroc
jeudi 23 novembre 2017

Un groupe d’experts congolais se rendra bientôt à Rabat pour préparer la grande Commission mixte congolo-marocaine. C’est l’une des grandes annonces (...)
lire la suite
La MP salue "l’esprit démocratique" du Rassemblement
jeudi 23 novembre 2017

La Majorité présidentielle a accueilli avec satisfaction la décision du Rassemblement de décaler de deux jours sa marche initialement prévue le mardi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting