FORUM SUR LA PAIX, LA RÉCONCILIATION ET LE DÉVELOPPEMENT DANS L’ESPACE KASAIEN
Début des travaux de la Commission préparatoire
jeudi 14 septembre 2017

La première réunion a été présidée par le vice-Ministre de l’intérieur et sécurité, modérateur de la commission, Basile Olongo, en présence des gouverneurs des provinces concernées. Le Kasaï central représenté par son Gouverneur intérimaire, Justin Milonga, le Kasaï oriental par Alphonse Ngoyi Kasanji, le Kasaï par Marc Manyanga et La Lomami par Patrice Kamanda. Quant au Gouverneur du Sankuru, Shulungu est en route pour Kananga.

Les délégués de la Présidence de la République, de la Primature et de différents ministères concernés (Intérieur, Affaires coutumières, Droits humains, Santé, Justice, Décentralisation, Affaires sociales, relations avec le parlement...) sont déjà pour la plupart à Kananga depuis mardi dernier. D’autres pourront rejoindre le chef lieu du Kasaï central au cours de diverses rotations prévues. Dans l’avant midi de mercredi, le Modérateur de la commission préparatoire, Basile Olongo avec le concours des participants, suivant les instructions du Vice Premier Ministre Ramazani Shadary encore à Kinshasa, a mis sur pieds les différentes commissions et désigner ses animateurs. La durée des travaux préparatoires est de 48 heures. Cinq ateliers sont prévus pour l’ensemble des travaux du forum de Kananga qui sera officiellement ouvert le vendredi 15 septembre et sera clôturé le dimanche 17 septembre 2017 par des recommandations et un rite de réconciliation ainsi qu’une soirée culturelle à " la mutuashi" sauf imprévu.
Service de communication du Ministère de l’Intérieur et Sécurité

Mashako Mamba laisse à la postérité 240 communications
mardi 26 septembre 2017

* Pour sa part, Tunda Ya Kasende rend hommage à un grand scientifique qui a réformé l’ESU et un militant PPRD de première heure Figure de (...)
lire la suite
Le Président Joseph Kabila fortement sollicité à New York…
lundi 25 septembre 2017

* Il a tour à tour échangé avec son homologue guinéen Alpha Condé, la Procureure générale de la Cpi Fatou Bom Bensouda, le haut-commissaire des Droits (...)
lire la suite
Référendum, 3ème mandat ... : Freddy Matungulu déplore le silence du Président Kabila*
lundi 25 septembre 2017

Le président de la République, Joseph Kabila, ne semble avoir rien dit de nouveau, a affirmé dimanche 24 septembre, le président du parti politique (...)
lire la suite
Bruxelles, encore Bruxelles, toujours Bruxelles…
lundi 25 septembre 2017

"RDC-Belgique : pourquoi l’entourage de Kabila veut blacklister Didier Reynders ?". Le titre est de "Jeune Afrique". Signé Trésor Kibangula, (...)
lire la suite
Lokondo obtient le débat sur l’Accord de la Saint-Sylvestre
lundi 25 septembre 2017

* Ce texte du compromis politique et son Protocole additionnel seront examinés à la loupe par les élus-1er degré. C’est à la plénière de vendredi (...)
lire la suite
Le VPM Shadary réussit où les originaires ont longtemps échoué
lundi 25 septembre 2017

* Devant les représentants des 5 provinces de l’espace Grand Kasaï, le nouveau chef coutumier a demandé pardon a demandé pardon pour les exactions (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting