FORUM SUR LA PAIX, LA RÉCONCILIATION ET LE DÉVELOPPEMENT DANS L’ESPACE KASAIEN
Début des travaux de la Commission préparatoire
jeudi 14 septembre 2017

La première réunion a été présidée par le vice-Ministre de l’intérieur et sécurité, modérateur de la commission, Basile Olongo, en présence des gouverneurs des provinces concernées. Le Kasaï central représenté par son Gouverneur intérimaire, Justin Milonga, le Kasaï oriental par Alphonse Ngoyi Kasanji, le Kasaï par Marc Manyanga et La Lomami par Patrice Kamanda. Quant au Gouverneur du Sankuru, Shulungu est en route pour Kananga.

Les délégués de la Présidence de la République, de la Primature et de différents ministères concernés (Intérieur, Affaires coutumières, Droits humains, Santé, Justice, Décentralisation, Affaires sociales, relations avec le parlement...) sont déjà pour la plupart à Kananga depuis mardi dernier. D’autres pourront rejoindre le chef lieu du Kasaï central au cours de diverses rotations prévues. Dans l’avant midi de mercredi, le Modérateur de la commission préparatoire, Basile Olongo avec le concours des participants, suivant les instructions du Vice Premier Ministre Ramazani Shadary encore à Kinshasa, a mis sur pieds les différentes commissions et désigner ses animateurs. La durée des travaux préparatoires est de 48 heures. Cinq ateliers sont prévus pour l’ensemble des travaux du forum de Kananga qui sera officiellement ouvert le vendredi 15 septembre et sera clôturé le dimanche 17 septembre 2017 par des recommandations et un rite de réconciliation ainsi qu’une soirée culturelle à " la mutuashi" sauf imprévu.
Service de communication du Ministère de l’Intérieur et Sécurité

Maman Olangi : la dépouille était conservée à la Clinique Rapha sur la 11ème rue Limete !
vendredi 22 juin 2018

Plus de mystère ! La dépouille de feuf Maman Olangi Wosho était conservée dans une morgue spéciale à la Clinique Rapha, sur la 11ème rue Limete, (...)
lire la suite
Les USA prennent des mesures contre des personnalités impliquées dans la corruption et la violation des droits de l’homme
vendredi 22 juin 2018

Le Département d’État annonce, dans un communiqué daté d’hier jeudi 21 juin, sans dévoilé des noms, avoir imposé des nouvelles sanctions à plusieurs (...)
lire la suite
Procès Kamwina Nsapu : Les prévenus restent de marbre
vendredi 22 juin 2018

Les dépositions du renseignant Mukenge Kabangu Barthelemy Pépé à l’audience du mardi 19 juin dernier, comme celles débitées à l’instruction d’hier (...)
lire la suite
Le mouvement " Rien sans les femmes " milite pour l’acceptation de la congolaise comme leaders politique
vendredi 22 juin 2018

La promotion de l’acceptation de la femme en tant que leader politique était au centre d’un forum organisé par le mouvement " Rien sans les femmes " (...)
lire la suite
La CENI convoque le corps électoral avec une liste des partis politiques contestée par le CNSA
vendredi 22 juin 2018

C’est confirmé à la CENI, demain samedi 23 juin 2018, comme prévu dans le calendrier électoral, intervient la convocation du corps électoral qui est (...)
lire la suite
La caution versée par les candidats en 2015 sera intégralement remboursée
vendredi 22 juin 2018

La caution versée par les candidats aux législatives provinciales manquées de 2015, sera intégralement remboursée. C’est la grande annonce faite par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting