FORUM SUR LA PAIX, LA RÉCONCILIATION ET LE DÉVELOPPEMENT DANS L’ESPACE KASAIEN
Début des travaux de la Commission préparatoire
jeudi 14 septembre 2017

La première réunion a été présidée par le vice-Ministre de l’intérieur et sécurité, modérateur de la commission, Basile Olongo, en présence des gouverneurs des provinces concernées. Le Kasaï central représenté par son Gouverneur intérimaire, Justin Milonga, le Kasaï oriental par Alphonse Ngoyi Kasanji, le Kasaï par Marc Manyanga et La Lomami par Patrice Kamanda. Quant au Gouverneur du Sankuru, Shulungu est en route pour Kananga.

Les délégués de la Présidence de la République, de la Primature et de différents ministères concernés (Intérieur, Affaires coutumières, Droits humains, Santé, Justice, Décentralisation, Affaires sociales, relations avec le parlement...) sont déjà pour la plupart à Kananga depuis mardi dernier. D’autres pourront rejoindre le chef lieu du Kasaï central au cours de diverses rotations prévues. Dans l’avant midi de mercredi, le Modérateur de la commission préparatoire, Basile Olongo avec le concours des participants, suivant les instructions du Vice Premier Ministre Ramazani Shadary encore à Kinshasa, a mis sur pieds les différentes commissions et désigner ses animateurs. La durée des travaux préparatoires est de 48 heures. Cinq ateliers sont prévus pour l’ensemble des travaux du forum de Kananga qui sera officiellement ouvert le vendredi 15 septembre et sera clôturé le dimanche 17 septembre 2017 par des recommandations et un rite de réconciliation ainsi qu’une soirée culturelle à " la mutuashi" sauf imprévu.
Service de communication du Ministère de l’Intérieur et Sécurité

Un mouvement pro-Kabila pour « affronter » le CLC ce dimanche !
vendredi 23 février 2018

* L’autorité urbaine appelée à de nouvelles stratégies en faveur de la paix. Ils ne seront pas seuls dans les rues de Kinshasa, ce dimanche 25 (...)
lire la suite
Le G7 appelle ses combattants à se joindre à la marche pacifique
vendredi 23 février 2018

* A la suite du CLC, la plateforme proche de Katumbi demande à ses partisans de se munir de chapelets, de crucifix et de bibles. Le Groupe (...)
lire la suite
La marche de ce dimanche jugée inopportune
vendredi 23 février 2018

A jour J-2, la troisième marche du Comité laïc de coordination (CLC), prévue pour ce dimanche 25 février, est sur toutes les lèvres. Aura, n’aura pas (...)
lire la suite
Le Mouvement Citoyen "Conscience pour la République" adhère au GPI
vendredi 23 février 2018

Désormais, le Mouvement Citoyen " Conscience pour la République " va évoluer au sein de la plateforme dénommée Groupe des Partis Indépendants (GPI). (...)
lire la suite
Signature de deux accords pour la construction d’un Centre culturel et l’annulation de la dette
vendredi 23 février 2018

La RDC et la Chine ont signé, le mardi 20 février, deux conventions sur la coopération bilatérale. La première est estimée à 6 millions de dollars, (...)
lire la suite
Affaire Vache : Moise Moni Della menacé
vendredi 23 février 2018

Un communiqué signé par Pierre Kanku Mukuna, Commissaire National chargé de l’éducation du CONADE (Conservateur de la nature et démocrate), fait état (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting