QUARTS DE FINALE RETOUR DE LA C2 :
Le TP Mazembe accueille Al Hilal Obeid ce dimanche
vendredi 22 septembre 2017

Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi offriront leur hospitalité à la formation soudanaise de Al Hilal Obeid ce dimanche 24 septembre 2017 dans le stade Mazembe. Match retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la Caf.

Après sa victoire de prestige (2-1) la semaine dernière à l’extérieur, le Tout-Puissant Mazembe va tenter inéluctablement de consolider son statut de favori devant Al Hilal Obeid cette fois-ci dans son chaudron bouillant de Kamalondo.

MAZEMBE A SON DESTIN EN MAIN
« Marquer deux fois à l’extérieur au match aller n’est pas forcément synonyme de qualification. A nous de prendre très au sérieux le match retour pour confirmer notre brillante prestation. Hilal Obeid n’a plus rien à perdre. Il tentera par tous les moyens de nous battre par une différence de deux buts. Ce sera un match piège. A nous d’être très prudents et pour attaquer à fond » a réagi le double buteur du match aller, Ben Malango.
« Nous ferons tout pendant 90 minutes pour nous qualifier. A Obeid, nous avons été meilleurs offensivement que défensivement. Nous allons travailler à Futuka pour corriger les erreurs du match aller et être encore plus efficace. Nous avons notre destin entre les mains, avec l’avantage de jouer devant notre public », a affirmé Salomon Asante.
Les poulains de Pamphile Mihayo travaillent d’arrache-pied depuis mercredi dernier au centre sportif de Futuka, à une trentaine de km de Lubumbashi. Parmi les 18 joueurs qui avaient voyagé pour le Soudan, seul Miché Mika ne sera pas du groupe. L’ancien sociétaire du CS Don Bosco est terrassé par une crise de paludisme.
Le site du club de la capitale du cuivre renseigne que le staff a récupéré quatre joueurs : Christian Kouame, Given Singuluma, Glody Likonza et Ibrahim Mounkoro. Coulibaly, Déo Kanda et Trésor Mputu sont, eux, mis d’ores et déjà de côté parce qu’ils ne sont pas à 100% de leur capacité physique.
Al Hilal Obeid foule le sol de l’ex-Katanga aujourd’hui à 13h45, avec une délégation de 30 personnes à bord d’un vol régulier. Gloire BATOMENE

Florent Ibenge déterminé à amener V. Club dans la phase de poules
jeudi 14 décembre 2017

Le coach de l’Association Sportive Victoria Club, Jean-Florent Ibenge Ikwange a réagi, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions et de (...)
lire la suite
Ibenge : « Il y a une volonté commune de continuer »
jeudi 14 décembre 2017

Le comité exécutif de la édération congolaise de football association (FECOFA) réitère son soutien à Jean Florent Ibenge et tout son staff. Le patron de (...)
lire la suite
Omari et JC Mwamba en lice pour la présidence de la Fécofa
jeudi 14 décembre 2017

Constant Omari Selemani et Jean-Claude Mwamba Mukundi seront les deux concurrents en lice pour le poste de président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
Para volley-ball : la Rdc se retrouve 21ème au classement mondial
jeudi 14 décembre 2017

C’est notoirement connu. La politique de la chaise vide n’a jamais payé. Jusqu’en 2015, le "sitting volley-ball " congolais n’était pas lisible à (...)
lire la suite
Le sort de Jean Florent Ibenge se joue aujourd’hui
mercredi 13 décembre 2017

C’est ce mercredi 13 décembre que se décidera l’avenir du sélectionneur vedette de la RDC Jean Florent Ibenge à la tête des Léopards. Une réunion de (...)
lire la suite
Coupes inter-clubs de la CAF 2018:Le tirage au sort a lieu aujourd’hui au Caire
mercredi 13 décembre 2017

La Confédération africaine de football (Caf) effectue ce mercredi 13 décembre, le tirage au sort des deux compétitions majeures inter-clubs sur le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting