Un vice-PM chinois met l’accent sur le rôle des médias dans l’initiative "la Ceinture et la Route"
vendredi 22 septembre 2017

BEIJING, 21 septembre (Xinhua) — Le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli a annoncé jeudi que les médias devaient aider le peuple à comprendre l’initiative "la Ceinture et la Route".

M. Zhang s’est ainsi exprimé lors de sa rencontre avec des délégués lors d’un forum sur les médias ayant pour thème l’initiative "la Ceinture et la Route", organisé par le Quotidien du Peuple et avec la participation de plus de 300 représentants de 126 pays et organisations internationales.
"La Chine accueille les médias et les groupes de réflexion pour consolider l’opinion publique et coopérer en la matière, en offrant un soutien intellectuel à l’initiative ’la Ceinture et la Route’", a déclaré M. Zhang.
Selon lui, au cours des quatre dernières années, l’initiative a obtenu des résultats fructueux, appelant au consensus et à la modernisation en matière de coopération afin de construire conjointement "la Ceinture et la Route" sur une voie de paix, de prospérité, d’ouverture, d’innovation et de civilisation, dans le but de bénéficier aux pays et aux peuples le long de "la Ceinture et la Route".
Les représentants étrangers ont déclaré que l’initiative "la Ceinture et la Route" servait les intérêts de toutes les parties et profitait d’une perspective prometteuse, ajoutant que les médias étaient prêts à renforcer les échanges et la coopération pour créer un environnement favorable à la mise en oeuvre de l’initiative.

L’UNESCO souscrit à la construction d’une communauté de destin prônée par le président Xi Jinping*
mercredi 18 juillet 2018

BEIJING, 17 juillet (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a rencontré lundi à Beijing la directrice générale de l’Organisation des Nations unies (...)
lire la suite
Message de vœux à l’occasion du 58ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance
vendredi 29 juin 2018

En ce jour mémorable où la RDC célèbre le 58ème anniversaire de son accession à l’indépendance, la Haute direction ainsi que l’ensemble du personnel de (...)
lire la suite
La main de l’Eternel n’est pas courte pour sauver
jeudi 28 juin 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Le monde se trouve dans une spirale de tensions couvées depuis plusieurs années et qui à ce jour se (...)
lire la suite
Steve Mbikayi : un plaidoyer pertinent, mais partiel
mercredi 27 juin 2018

*La nécessaire croisade du ministre de l’ESU pour la revalorisation du diplôme d’Etat gagnerait en efficacité si l’intéressé privilégiait une approche (...)
lire la suite
Une rescapée d’Ebola raconte les péripéties vécues par sa famille autour de cette pandémie
vendredi 22 juin 2018

Une patiente qui a survécu à Ebola à Bikoro, à l’Equateur, a préféré délier sa langue. Marie-Vincent s’est confiée auprès des services des MSF. Dans son (...)
lire la suite
Les infrastructures, domaine clé de la coopération sino-africaine dans la réduction de la pauvreté
jeudi 21 juin 2018

BEIJING, 20 juin (Xinhua) — Calestous Juma, ancien professeur de l’Université de Harvard, avait souligné dans un article datant de 2012 que les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting