Gombe : des photographes de plus en plus visibles devant le ministère des Affaires Etrangères
vendredi 22 septembre 2017

Le ministère des Affaires Etrangères est devenu, depuis un certains temps un lieu de prédilection pour beaucoup de photographes en quête de clientèle. Chaque matin, ils se pointent sur ce lieu stratégique pour offrir leurs services aux demandeurs des passeports, qui ne disposent pas des photos passeports pour constituer leurs dossiers. Appareil photo noué au cou et une affiche sur laquelle il est écrit « photo minute » collé a la poitrine, ils abordent tout passant pour proposer leurs services. On les entend souvent crier : "photos minutes ". Ces photographes, qui livrent le cliché à la minute qui suive rivalisent d’avec les studios photos. Surtout lorsqu’on sait que la plupart des Kinois ont perdu l’habitude de se rendre dans un studio photo pour se photographier. Dina BUHAKE

Les Congolais ne protègent pas suffisamment la monnaie locale
jeudi 19 juillet 2018

La monnaie locale n’est plus suffisamment protégée par les usagers. Symbole de la souveraineté, elle ne bénéficie plus d’une attention particulière. (...)
lire la suite
L’UNESCO souscrit à la construction d’une communauté de destin prônée par le président Xi Jinping*
mercredi 18 juillet 2018

BEIJING, 17 juillet (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a rencontré lundi à Beijing la directrice générale de l’Organisation des Nations unies (...)
lire la suite
Message de vœux à l’occasion du 58ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance
vendredi 29 juin 2018

En ce jour mémorable où la RDC célèbre le 58ème anniversaire de son accession à l’indépendance, la Haute direction ainsi que l’ensemble du personnel de (...)
lire la suite
La main de l’Eternel n’est pas courte pour sauver
jeudi 28 juin 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Le monde se trouve dans une spirale de tensions couvées depuis plusieurs années et qui à ce jour se (...)
lire la suite
Steve Mbikayi : un plaidoyer pertinent, mais partiel
mercredi 27 juin 2018

*La nécessaire croisade du ministre de l’ESU pour la revalorisation du diplôme d’Etat gagnerait en efficacité si l’intéressé privilégiait une approche (...)
lire la suite
Une rescapée d’Ebola raconte les péripéties vécues par sa famille autour de cette pandémie
vendredi 22 juin 2018

Une patiente qui a survécu à Ebola à Bikoro, à l’Equateur, a préféré délier sa langue. Marie-Vincent s’est confiée auprès des services des MSF. Dans son (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting