Kimbanseke : la route Mokali impraticable dès la première pluie
vendredi 22 septembre 2017

Située dans la commune de Kimbanseke, la route Mokali se trouve dans un état de délabrement très avancé. Les grandes crevasses qui jonchent cette artère, dès l’entrée de Pascal à son terminus, au niveau de l’arrêt " Ngambu ya pont ", se sont vues remplies de fortes quantités d’eaux stagnantes. Cette situation est provoquée par la pluie qui s’est abattue mercredi dernier sur la capitale rd-congolaise. Ce qui rend davantage cette route impraticable comme il y a quelques années. Pourtant, au mois de juillet de l’année en cours, le Premier ministre a donné le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de cette route d’utilité publique. Mais depuis lors, rien n’a été fait. Dina BAHAKE

Les Congolais ne protègent pas suffisamment la monnaie locale
jeudi 19 juillet 2018

La monnaie locale n’est plus suffisamment protégée par les usagers. Symbole de la souveraineté, elle ne bénéficie plus d’une attention particulière. (...)
lire la suite
L’UNESCO souscrit à la construction d’une communauté de destin prônée par le président Xi Jinping*
mercredi 18 juillet 2018

BEIJING, 17 juillet (Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping a rencontré lundi à Beijing la directrice générale de l’Organisation des Nations unies (...)
lire la suite
Message de vœux à l’occasion du 58ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance
vendredi 29 juin 2018

En ce jour mémorable où la RDC célèbre le 58ème anniversaire de son accession à l’indépendance, la Haute direction ainsi que l’ensemble du personnel de (...)
lire la suite
La main de l’Eternel n’est pas courte pour sauver
jeudi 28 juin 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Le monde se trouve dans une spirale de tensions couvées depuis plusieurs années et qui à ce jour se (...)
lire la suite
Steve Mbikayi : un plaidoyer pertinent, mais partiel
mercredi 27 juin 2018

*La nécessaire croisade du ministre de l’ESU pour la revalorisation du diplôme d’Etat gagnerait en efficacité si l’intéressé privilégiait une approche (...)
lire la suite
Une rescapée d’Ebola raconte les péripéties vécues par sa famille autour de cette pandémie
vendredi 22 juin 2018

Une patiente qui a survécu à Ebola à Bikoro, à l’Equateur, a préféré délier sa langue. Marie-Vincent s’est confiée auprès des services des MSF. Dans son (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting