Les participants aux assises du 32ème Comité intergouvernemental d’experts de la CEA en Afrique du Nord remercient SM le Roi des participants au
lundi 9 octobre 2017

Rabat - Les participants au 32è Comité intergouvernemental d’experts de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) en Afrique du Nord, relevant des Nations-unies, ont adressé un message de remerciement à SM le Roi Mohammed VI, au terme de leurs travaux tenus du 3 au 6 octobre à Rabat.

Dans leur message, ils expriment au Souverain leurs vifs remerciements pour l’hospitalité du Royaume et la sollicitude dont le gouvernement marocain les a entourés durant cette rencontre, implorant le Très-Haut de préserver SM le Roi, de couronner de succès Ses actions, de guider Ses pas et de réaliser davantage de progrès et de prospérité pour le Royaume, sous la conduite éclairée du Souverain.
Le message rappelle que cette rencontre a été l’occasion de discuter de la situation économique, sociale et environnementale dans la région au cours de l’année 2016, à travers une évaluation brève de la situation en Afrique du Nord et la présentation du bilan des réalisations du bureau de la CEA pour la période allant de mars 2016 à septembre 2017, outre des débats axés sur l’"Emploi des jeunes et développement durable en Afrique du Nord". mapexpress

MSF réduit ses effectifs au Nord-Kivu
mercredi 13 décembre 2017

Victime d’attaques multiples, d’enlèvements de ses équipes et de braquages, Médecins Sans Frontières (MSF) ne sait plus à quel saint se vouer. En (...)
lire la suite
La première édition du café-genre 2018 se tiendra à Goma
mercredi 13 décembre 2017

Le 1er café-genre 2018 sera organisé en février prochain, à Goma, la ville volcanique, lors du festival Amani. C’est l’annonce faite par Awa Seck, la (...)
lire la suite
La Chine appelle à des efforts conjoints avec la Russie et l’Inde pour préserver la stabilité internationale
mercredi 13 décembre 2017

NEW DELHI, 11 décembre (Xinhua) — Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré lundi que la Chine, la Russie et l’Inde devaient (...)
lire la suite
La RDC et la Tunisie renforcent leur coopération économique
lundi 11 décembre 2017

Les perspectives de renforcement de la coopération économique entre les hommes d’affaires congolais et leurs collègues tunisiens étaient au centre (...)
lire la suite
Statut d’Al-Qods : Le Maroc condamne vivement la décision des USA
jeudi 7 décembre 2017

Le Maroc, profondément inquiet, condamne vivement la décision des USA de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade, (...)
lire la suite
L’Afrique se ligue contre le terrorisme maritime
mercredi 6 décembre 2017

Le go du séminaire régional sur le terrorisme maritime dans le Golfe de Guinée a été donné hier mardi 05 décembre 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Plus (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting