AVEC LA VISITE DU PREMIER MINISTRE HIER A LA CELEBRE PRISON DU KONGO CENTRAL
Bientôt, Luzumu ouvre ses portes aux « Kulunas » en cravate
mardi 10 octobre 2017

* Corrupteurs, corrompus et fraudeurs n’ont qu’à bien se tenir.

Cela s’appelle avoir de la suite dans les idées. Une semaine seulement après avoir brandi « Luzumu » à tous les agents et grands commis de l’Etat indélicats, le Premier ministre est descendu à la célèbre prison, située à Kasangulu dans le Kongo central à quelque 75 kilomètres de Kinshasa.

Question pour Bruno Tshibala de s’enquérir sur l’évolution des travaux de restauration de cette maison carcérale. D’ici février 2018, la prison sera prête à accueillir des pensionnaires d’un genre spécial. A savoir, tous ceux qui vont s’évertuer à saboter les 28 mesures économiques urgentes du Gouvernement dont la finalité est le redressement de l’économie congolaise.
Il y a une semaine, le chef du Gouvernement mettait solennellement en garde tous ceux qui s’adonneraient à la corruption, la concussion, le trafic d’influence, la fraude fiscale, douanière et autres détournements des deniers publics. A ceux-là, des sanctions sévères et exemplaires seront infligées, a martelé le Premier ministre à l’occasion de sa conférence de presse. Avant d’ajouter qu’ils n’iront pas à Makala, mais plutôt à Luzumu.
Déterminé à mener une lutte sans merci contre la corruption, Bruno Tshibala est allé jusqu’à demander aux agents de l’Etat de choisir entre la prospérité collective et la corruption qui condamne le pays à la pauvreté.
Accueilli à Kasangulu par le gouverneur du Kongo central, Jacques Mbadu, le Premier ministre était accompagné notamment du ministre d’Etat en charge de la Justice et du Procureur général de la République.
L’opinion attend maintenant de voir le Premier ministre passer aux actes. Tant les cas de corruption, de fraude douanière et fiscale sont légion. Plus d’une fois, les officiels ont décrié le coulage des recettes. Mais l’impunité a toujours eu le dernier mot. En visitant hier "Luzumu", Bruno Tshibala lance un signal fort sur le front de la lutte annoncée contre tous les vices qui plombent le pays.
Pour rappel, la réhabilitation de la prison de Luzumu est financée par le Fonds européen de développement (FED), avec le concours particulier de la Suède et de la Belgique. JN

Michel Bongongo lance le concours pour les candidats SG
mercredi 18 juillet 2018

« Ce test sonne la rupture avec les mauvaises habitudes du passé », rassure le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique. C’en est donc (...)
lire la suite
Kabila s’adresse à la Nation ce jeudi 19
mardi 17 juillet 2018

* Annoncé dès l’ouverture de la session extraordinaire qui s’achève ce vendredi 20 juillet, le discours du Raïs au Congrès suscite attentes et (...)
lire la suite
La nomination de John Numbi bien accueillie aux FARDC et à la PNC
lundi 16 juillet 2018

Le Général John Numbi Banza Tambo, a été nommé Inspecteur général des Forces armées de la RD Congo (FARDC), au terme d’une ordonnance, parmi tant (...)
lire la suite
Emmanuel Ramazani Shadary et André-Alain Atundu présents hier au congrès du MLC
vendredi 13 juillet 2018

*En attendant la clotûre des travaux ce vendredi, des congressistes sont d’ores et déjà favorables à la candidature de Jean-Pierre Bemba à la (...)
lire la suite
Des flèches contre Isidore Ndaywel !
jeudi 12 juillet 2018

* L’appel à des manifestations publiques vient simplement perturber un processus électoral qui a atteint sa vitesse de croisière, estime l’auteur de (...)
lire la suite
Provinciales : le PPRD et l’UDPS en ordre
mercredi 11 juillet 2018

* Le parti présidentiel annonce avoir déposé ses listes dans toutes les circonscriptions du pays, alors que la formation chère à Fatshi affirme (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting